Chargement...

(Inconnu) Le 25 octobre bloquons l’armement de la police ! Bloquons NobelSport !

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Zéphyr, 29 Août 2015.

  1. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    source : iaata.info




    source: extrait de paris-luttes.info
     
  2. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
  3. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Au premier jour de la résistance contre Nobelsport, les médias se montrent écrasants par leurs spectacles.
    Ouest France observe que les manifestants se revendiquant "contre la violence" (de la police) s'apparentent à des manifestants violents.
    Ils soulignent cependant un paradoxe: ils sont en tenue de "casseurs" et de manifestants dit "violents" alors qu'ils manifestent contre l'usage de la violence par la police.
    Il n'y a pas là de dénonciation de leurs propos avec précision, car leurs articles bien ficellés ne sont pas uniquement outrageant par leurs mots, mais par une série de sous entendus et de mise en relations détournées.

    En revanche, on peut par contre les accuser d'appuyer une certaine légitimité de la violence policière, inversant le processus et faisant bien évidement passer les agents de la force publique en victime ("ils utilisent la force, mais voyez aussi ce qu'il y a en face").
    Ainsi, ils discréditent toute oppositions à l'usage des armes de la police, voire même, les acceptent.
    La population voulant dénoncer les violences policière; le pouvoir, lui, la légitime en montrant du doigt les aspect violents utilisés pour la critiquer.
    Ce sont les mêmes problématiques que durant les manifestation anti-repression suite à la mort de Rémi Fraisse.

    L'état se pose comme étant agressé, comme si il était réprimé par le peuple; et légitime ainsi la violence qu'il a utilisé auparavant.

    Autrement que se mettre nus, se porter en martyrs et ne surtout pas répondre à la violence qui nous est infligé, d'autres solutions sont-elles possibles ?

    [...]

    Conscient par avance de l'enfoncage médiatique, les militants ont, à Pont de Buis, réalisés des actions contre les médias dominants (France 3), mais on voit bien que celà est insuffisant. Le travail des médias n'a pas pour autant été entravé vu que son sale travail à donné cet article que je critique présentement.
    Il y aura toujours des journalistes sur ce type d'évènement, qu'il assument publiquement leurs travail comme ici, ou qu'ils travaillent en immertion (utilisant les caméras cachées par exemple). Mais au moins ces actions montrent que tout le monde n'est pas dupe.

    Ces écrits ne sont pas là pour vous saper le moral et voir ces protections du pouvoir comme infaillibles. Dénoncer les violences/armes de la police et tenter de repousser les médias est toujours de mise; mais face à une telle impasse, pour avancer, il faut être imaginatif et novateur; mais c'est facile de dire ça en n'offrant ici ni solutions, ni belles recettes.

    Ces médias transforment une résistance contre les mutilations et les assassinats par la police en une réunion de voyous réclamant la fin de toute repressions étatique pour mener à bien leurs exactions. La réponse se doit donc d'être ferme:
    Les vrais voyous sont en uniforme !

    Cassons l'image du manifestant violent. Celui de l'homme habillé de noir qui casse, insulte et s'affronte avec la police. L'imagerie révolutionnaire nous est utile comme elle nous revient en pleine poire. Alors à quand les clowns violents et les black blocs pacifistes ? Tout comme le pouvoir, soyons confusionnistes et unis.

    Multiplier les automédias pour laisser circuler d'autres points de vue; casser leur dualité violents/non-violents et réaffirmer le contexte dans lesquels ces luttes s'inscrivent (contre la répression) ne feront que rendre ces lutte plus légitimes aux yeux de tous.
    Ce ne sont ici que de vagues pistes: ce mouvement n'a certes pas à agir comme des politiciens ayant pour but de séduire et convaincres par l'image, mais il n'a pas non plus à être maléable à souhaits par son spectacle.

    Ne nous laissons pas faire.
    Des idées ?
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Second jour de mobilisation contre l'usine d'armement Nobel Sport. (Récit)

    http://blogs.mediapart.fr/blog/assemblee-des-blesses

    Article dans CQFD à propos de l'usine d'armement de Pont-de-Buis :

    http://cqfd-journal.org/Pont-de-Buis -la-poudriere

    Texte écrit par les habitants de Pont-de-buis ou vivre à côté d'une poudrière :

    http://desarmonslapolice.noblogs.org/files/2015/06/tract-avis-à-la-pooulation.pdf

    Site dédié aux trois jours d'actions et de discussions :

    http://desarmonslapolice.noblogs.org/

    Une vidéo d'appel :

    https://www.youtube.com/watch?v=dHkjIZav0n8

    Recensement de toutes les initiatives en hommage à Rémi Fraisse et contre les violences policières.

    https://nantes.indymedia.org/articles/30340