Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

ILS N'AURONT PAS NOS VOTES!

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par herope, 13 Janvier 2012.

  1. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  2. anarchiste
    L’occasion nous est donnée lors de l’élection présidentielle française suivie dans la foulée par les élections législatives de rejeter avec force toute cette mascarade en désertant les urnes massivement afin de dénoncer leur projet de mainmise sur nos vies, notre liberté.

    En votant, on donne quitus à tous ces politicards sans scrupule pour gouverner à tout prix même si le quorum n’est réellement jamais atteint (en 2007, Sarko élu avec seulement 27% des voix sur 44 millions de votants). Cherchez l’erreur !
    Nous ne voulons plus qu’un seul individu épaulé par sa bande de maquignons (gouvernement, armée, police, justice, syndicats…) prétende nous représenter, parle en notre nom, prenne des décisions arbitrairement (décrets à tire-larigot), nous phagocyte, ronge jusqu’à l’os notre volonté de vivre en hommes libres !
    Démontrons-leur avec force que nous ne voulons plus de l’Etat, de leur Etat qu’ils appellent mensongèrement démocratie.

    Malheureusement, une grande partie de la population est déjà rongée par cette lèpre et tous avalent goulument les remèdes que leur sont offerts :
    petit confort bourgeois, job ou pas job mais c’est sûr dans les deux cas ils suent sang et eau, voiture si possible avec marque et jantes en alu, la maison avec petit bout de terrain qu’ils ne pourront pas laisser aux générations futures car construites pour ne pas durer, l écran plat où sont déverser dans leur subconscient malade toutes les mauvaises nouvelles de ce monde convulsé
    sans oublier les leçons d’économie simplifiée où on leur explique comment on doit plaindre et soutenir ces pauvres banquiers si l’on veut qu’ils continuent à condescendre leurs indispensables crédits pour payer la playstation du petit, les vacances à la mer à la montagne du petit, les godasses et le cartable de marque du petit sans oublier sur la lancée les grands, enfin toute cette poudre aux yeux si efficace pour leur faire perdre de vue l’essentiel !

    Ils se satisfont bon gré, mal gré , avec parfois des sursauts de révolte bien vite réprimés par les maquignons à l’aise dans la foire d’empoigne car plus retors, de ce système bancal et frauduleux.
    Frauduleux car le moteur de la course au pouvoir est toujours la puissance de l’argent du capitaliste sans vergogne qui place des marionnettes pour mieux les servir lors d’élections « libres ! » « démocratiques » ! ou pour nombre d’autres juteuses occasions.

    On peut le constater actuellement, le lobby guerrier n’a jamais été aussi puissant. Plus de 10000 soldats français répartis dans le monde : guerres en Afghanistan, Côte d’Ivoire, Libye… interventions ponctuelles au Niger, Mali, Burkina Faso… pour asseoir des dictateurs locaux, coups de main pour renverser les récalcitrants (déjà en 1987, assassinat de Thomas Sankara à Ouagadougou au Burkina Faso qui dirigea la révolution burkinabé du 4 août 1983. Issu de la colonisation, il fait changer le nom du la Haute Volta en un nom issu de la tradition africaine le Burkina Faso, « le pays des hommes intègres » et conduit une politique d'affranchissement du peuple burkinabé en entreprenant des réformes majeures pour combattre la corruption et améliorer l'éducation, l'agriculture et le statut des femmes).

    Sans oublier le va tout de Sarko qui sent qu’il va perdre sa place : faire monter la pression avec l’Iran pour flatter les nationalistes.

    Nous ne voulons plus de guerres !
    Nous ne voulons plus que des pantins décident pour nous !
    Nous refusons le capitalisme outrancier, le capitalisme dans son ensemble, qui pousse les gens au désespoir, aux suicides, à l’immolation !

    Le refus de voter comme moyen pour bloquer leur système efficacement, au-delà des manifestations où la répression est sans borne (combien de blessés, de morts qui n’auront pas les honneurs de la Nation) !

    Non, il n’y a pas deux sortes de femmes, d’hommes : celles, ceux du pouvoir et de la coercition mis en place par des petits bouts de papier glissés dans une urne et bientôt par des votes électroniques (simplification certaine pour la fraude électorale) et les autres qui chaque jour meurent dans l’anonymat courbés de plus en plus par les contraintes , jusqu’à plier genoux pour laper le peu qu’on leur consent dans cette soi-disant démocratie, celle du fric et du bâton !

    Alors leurs bulletins de vote oui mais comme papier toilette ! Tous tirons la chasse d’eau ! Soyons des millions à dire non ! Ecroulons l’Etat en refusant le vote qui n’a aucun sens, aucune légitimité !

    Certains vont dire : mais c’est le seul moyen ! Non, d’autres formes d’organisation peuvent exister. Il faut tout simplement vouloir les mettre en place même s’ils veulent nous faire croire que leur système est la seule alternative.
    Ce sont les mêmes qui ont amené Hitler au pouvoir. Ils préfèreront toujours la politique du pire, actuellement la montée de l’extrême-droite néo-nazi qu’ils encouragent pour ne rien lâcher !

    Ne pas voter est en acte révolutionnaire ! Abstenons-nous par millions ! Écroulons leur Etat et ouvrons d’autres voies !

    Nous les anarchistes, ce qui nous intéresse, ce n’est pas la prise de pouvoir, mais la prise de conscience. « Armand Gatti »

    herope
    www.fa-heropelyon.fr.gd
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Voter ou non ne changera jamais rien.
    Les porcs qui sont au pouvoir ne lâcheront par les rênes simplement parce que personne ne vote, il ne faut pas se leurrer.
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Attention ils pourraient réorganiser l'élection si il y a une majorité d'abstention ! Ne désespérons pas.
     
  6. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ne pas voter c'est moins révolutionnaire que de manger une carotte bio, c'est dire...
     
  7. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    On devrait compter sur les lapins, c'est l'avenir de la révolution. (EDIT: quoi que ces salauds ne se soucient même pas qu'elles soient bio ou pas! Des sales collabos-fascistes à grandes oreilles).

    Honnêtement anarchie13, je ne pense pas qu'ils (EDIT: ils c'est le pouvoir)céderont aussi facilement (j'suis même sur du contraire), appeler à l'abstentionnisme c'est comme appeler au vote, c'est être acteur de cette mascarade spectaculaire qu'est la démocratie. Après, libre à chacun de faire ce qu'il veux, bien entendu, mais prétendre que ne pas voter peux changer les choses, c'est aussi faux que de prétendre que voter peux les changer.

    (décidément, ce soir j'sais pas si je vais réussir à écrire un post en une fois.)
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2012
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Indirectement je pense au contraire que ça sert à changer les choses. Le vote canalise les volontés de changement, si les gens perde leurs illusions quant à cette mascarade ils devront se tourner vers autre chose et on peut espérer que ce soit plus efficace.
     
  10. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  11. libertaire
    Non, mais l'avantage de l'abstention, c'est que ça permet d'aborder le sujet, quand les gens te demandent ce que tu penses de l'élection et que tu expliques que tu votes pas, qu'on te dis que t'es un salaud de t'en foutre, et que t'explique tout ce qu'il y a derrière. Du coup ça peut être intéressant j'pense.
     
  12. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  13. anarchiste, internationaliste
    Bah, sa sers a rien, même avec 90 % d'abstention , ils continueraient a nous pourrir la vie.
     
  14. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Moi ça m'évite surtout de me déplacer pour aller faire un truc auquel je ne crois pas.

    Si personne ne vote, ils instaureront un plan de secours de notre belle démocratie (ou un truc dans le genre), pour sauver le petit peuple de sa connerie et lui éviter la méchante dictature, de plus, entre ne pas voter ou prendre les armes contre le pouvoir (littéralement comme figurativement) il y à une méchante marche.

    En quoi ça peux nous arranger qu'ils réorganisent les élections?
     
  15. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  16. anarchiste
    Une personne qui ne vote pas c'est au moins une personne qui ne croit pas aux miracles et au Messie. Et même s'il n'y a pas de politique derrière, plus y en aura mieux ce sera à mon avis.
    Question action directe, je fais plus confiance à un quelqu'un qui s'en branle de la politique et qui ne vote pas, qu'à un "révolutionnaire" qui va voter pour "s'opposer" à le pen (au fascisme).
     
  17. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    De toute façon même si l'abstension n'aide pas à la révolution ça fait déja ça en moins qui ne croient plus à la démocratie.
     
  18. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Le fond du sujet c'est plutôt ce texte merdique de la FA qui fait de la non-participation une participation militante. Ne pas voter un acte révolutionnaire!!!

    Et savoir si les gens qui votent pas ne croient pas en la démocratie c'est loin d'être facile, ni sûr. Puis surtout l'on s'en fout! ils veulent quoi à la FA se compter le soir des élections pour savoir combien de voix ils ont fait? C'est non seulement ridicule mais aussi politicien, mais il nous ont habitué depuis le temps.
     
  19. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    j'ai beau etre anti-démocrate, je vais voter le plus a gaucho et avec le moins de voix (genre 1%). parce que si on ne vote pas, on ne nous compte pas. du genre "lepen a 33% des voix alors 1 français sur 3 vote lepen" et ça me sur-casse les couilles.
     
  20. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  21. anarchiste
    Il doit y avoir erreur ! on n' est pas de la FA alors c'est quoi ce blème ? on est autonomes

    herope
     
  22. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  23. anarchiste, internationaliste
    Non non, ce qu'il voulait dire c'est qu'ils font un amalgame comme quoi tout ceux qui ne votent pas sont des antidémocrates.
     
  24. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et bien je présente mes excuses. Le contenu du texte et la signature en bas du post m'a fait penser à un tract d'une section locale FA.

    Je suis toujours en total désaccord avec ce qui y est écrit.
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Hahaha le quiproquo ! Qu'est-ce-qu'on s'amuse...
     
  27. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    ya pas a dire on s'fend la gueule !

    bref, qui va voter et qui ne va pas le faire ? (avec un pourquoi bien entendu)
     
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je vais pas voter, je n'ai pas l'âge. Mais vous vous doutez bien que même si je l'avais je ne voterais pas.

    Je considère que c'est encourager un système de caste politique et économique, car quel que soit le parti élu il ne pourra pas réformer le système au point d'en abolir les classes. Et que le vote c'est dire que l'on soutient et que l'on se résigne à cette organisation de la société. Voter c'est se taire en gros, "ceux qui donnent leur voix n'ont plus rien à dire" comme disait machin.

    Deuxièmement je refuse de placer volontairement ma vie dans les mains d'un pouvoir politique (ou autres d'ailleurs), je ne serais pas hypocrite à ce point. Si je suis anarchiste ce n'est pas pour aller bêlant aux urnes pour garantir la direction de ma liberté à une oligarchie.

    Troisièmement il n'existe pas de "moins pire" fondamentalement, tous les partis sont limités par la structure générale de la société, le pen pourra rendre les frontières plus hermétiques, elle ne pourra certainement pas supprimer les institutions démocratiques et mettre en place un régime fasciste, ou alors ce serait vraiment un coups de maître dont je ne la crois pas capable. Ils ne peuvent que changer la forme et rendre le pouvoir plus "acceptable", c'est absolument contraire à ma lutte qui ne veut pas humaniser le pouvoir mais le supprimer.

    Et dernièrement je pense que le vote c'est un acte citoyen lâche pour avoir bonne conscience et avoir l'impression d'avoir participer à l'amélioration de la vie politique et sociale en laissant sa voix être noyée sous le brouhaha de la majorité.
    Alors j'en profite pour adresser une petite dédicace à tous les bouffons qui me liront pensant que ne pas voter c'est ne pas participer à la vie politique (je me doute qu'il ne doit pas y en avoir sur ce forum). Pour moi rien que tenir ce propos c'est être totalement hors de la vie politique pour ne pas savoir qu'il y a des milliards d'autres manières d'y participer en étant bien plus efficace et surtout autonomes.
    Et pour leur dernier argument qui consiste à dire que si je ne vote pas je n'ai pas à me plaindre de l'élu je répondrais qu'il n'a aucun sens, que j'ai plus de raisons de râler sans avoir participer à cette arnaque mais en la subissant tout de même qu'en ayant voté pour "le moins pire" d'autant plus que même "le moins pire" ne me représente pas. Je ne suis pas la cause de mon calvaire, des millions d'électeurs moutons le sont indirectement ; une politique, un gouvernement, une certaine organisation de la société le sont directement.
    Et je ne voterai pas non plus contre le FN, peut importe le parti d'en face, mais m'accorderai le droit de jeter un pavé dans une fenêtre de l'élysée si il passe.

    Les partis qui se présentent aux élections ne sont pas mes amis et ne le seront jamais tant que je serais anarchiste. Ils veulent le pouvoir moi je veux l'annihiler.

    Voilà ènimret elueug ed puoc.
     
  30. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Mince alors jte pensais plus vieux ^^
     
Chargement...