Chargement...

Harcèlement scolaire

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par ninaa, 7 Avril 2018.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Oui, et alors ? Rien à foutre de ta petite vie ou de celle d'un autre.

    Crois-tu attirer la sympathie en te posant en victime ? Que sais-tu de la vie d'Allpower ou de Depassage ?
    Croyez-vous être les seuls à être couturés ?
    Ne sais-tu pas enfin qu'il ne faut jamais compter sur les autres, que face à la mort, à la maladie ou aux emmerdes, on n'est jamais toujours que seul(e) ?

    Cette façon de faire est ... petite, mesquine, inutile.


    Froide ? Si tu veux. Je préfère "distanciée", "désabusée", "cynique".
    Rubis l'a (aimablement) trouvée "aigrie", je ne lui en tiens pas plus rigueur que celà.



    Une fois de plus tu te mets en avant Ninaa.

    Qui te dit que ma petite participation allégorique aurait blessé qui que ce soit en quoi que ce soit ?
    As-tu été désignée comme avocate ou ne serait-ce pas là une nouvelle façon de te mettre en avant, de tenter de valoriser ton omniprésence en endossant la toge de la défenseur(e) des soit-disants faibles ou opprimés. ?

    Allez, le vrai c'est que l'on empiète sur un post et que je vais cesser de polémiquer plus avant.
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je croyais que t'avais "fini de polémiquer"?
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Il y a une forme de harcèlement spécifique aux filles, le harcèlement sexuel. C'est pas seulement à l'école mais ça commence dès l'école. Une BD d'Emma sur la "culture du viol":

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Pour lire en entier la BD sur la "culture du viol":
    C’est pas bien, mais …
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je ne suis pas d'accord avec ça. ça fait croire que les victimes de harcèlement le sont parce qu'elles seraient en fait "meilleures", et que ce sont les médiocres, qui se soumettent, qui les moquent.
    Pour moi c'est des conneries. Par exemple les "intellos" sont souvent des têtes de turc pourtant c'est pas, comme tu le dis, des gens qui ne suivent pas les règles établies et développent leur propre individualité. Pour moi les "intellos", quand t'as des mauvaises notes c'est à eux que t'es comparé. Même si c'est pas explicite, tu vois bien que la société entière te dit "regarde, lui [l'intello] il a réussi, c'est un BON élève, pas toi". C'est débile de rejeter la faute sur lui mais en même temps l'école se sert de l'intello pour définir la norme et donc pour définir la déviance et te stigmatiser si t'as des mauvaises notes. Faut aussi ajouter que parfois les "intellos" se complaisent là-dedans et deviennent de véritables poucaves et d'insupportables fayots !
    Tu choisis pas d'être bon à l'école comme tu choisis pas d'être mauvais à l'école. Par contre, si t'es bon, tu peux refuser de jouer le jeu de la compétition, de lever la main à chaque fois que t'as une réponse pour gratter les félicitations du prof, de passer devant la classe pour imiter le prof devant tes camarades, ce genre de trucs. Bref pour moi ça, ça revient à chier sur la solidarité qu'il devrait y avoir entre élèves au nom de la méritocratie. ça justifie pas le harcèlement mais ça justifie pas non plus de mettre la personne qui fait ça sur un pied d'estal zarma "le pauvre libre-penseur dont on réprime les passions".

    Mais je pense que t'as raison sur le fait que ce qui pousse à se moquer des autres c'est pas juste des trucs superficiels mais aussi des frustrations à cause de ce qu'on vit au quotidien à l'école, dans la famille, dans la société en général...
     
  8. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  9. anarchiste, féministe
    Ce n'est pas une question de faire confiance au Forum ou non, juste que, on se sent totalement anonyme.
    Rubis n'est pas mon prénom, bonne chance pour trouver mon identité. A la limite trouver d'autre compte m'appartenant, mais c'est tout.
    =============

    Ce type d'harcèlement c'est surtout les Filles oui, c'est les Filles qui subissent le plus d'harcèlement dans la vie. Rien qu'à voir dans la vie de tous les jours.. Je sors avec des militantes pour aller quelque part, je vois souvent des mecs leurs demander si elles peuvent leurs ""sucer la bite"", de si elle se ""doigte la chatte"", se faire insulter de ""salope"" etc

    Je me souviens quand j'étais jeune dans les bus quand il y avait énormément de monde et hyper serrer, les mecs en profitaient pour toucher les Filles les parties intimes, leurs excuses ""pas fais exprès y a trop de monde"" et puis ça se répète, ça se répète... On le voyait clairement que c'était fait exprès.
    Moi, je ne réagissais pas, je ne savais pas quoi faire, je me sentais complice à ne rien faire.. J'espérais que les Femmes leurs mettent une grosse claque dans la gueule

    etc etc etc les Femmes sont les premières à subir, les mecs se sentent toujours supérieur en intelligence et en force. ""Les Femmes toutes des salopes"" j'ai entendu ça toute ma vie.

    Mais ce type d'harcèlement touche également ceux qui subisse déjà de l'harcèlement physique.
    Un exemple banal parmi d'autre, le cours de sport est le pire des types d'harcèlement qui peut y avoir.

    Par exemple dans les vestiaires de sport, les mecs me tenaient les bras et les jambes pour me frapper et me déshabiller de force afin de me foutre à poil, ça les faisait rire. Ils n'ont pas réussi totalement, mais ils ont pu prendre de multiple photo et vidéo de moi.
    Le prof ne me croyait jamais quand je me plaignais donc j'en ai pas parlé.
    Ils ont par la suite via les photos de moi presque à poil qu'ils ont pris de moi, ils en ont fait des montage de moi totalement nu, et ça fait le tour du collège, on m'a mis sur internet, ils montraient ça sur les reseaux sociaux etc..
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Si c'est ton cas, change d'amis parce que non c'est pas ça qui est normal.
     
  12. jumbo
    Offline

    jumbo Membre du forum

    49
    19
    0
    Mar 2018
    Homme
    France
    Surtout certains parents qui pousse le vis de compétition pour les notes entres l'eurs enfants assez loin
     
    ninaa apprécie ceci.
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu as raison de le souligner, les humiliations d'ordre sexuel font partie de l'arsenal des harceleurs à l'école. La différence pour les filles c'est le mobile (les garçons cherchent moins à humilier qu'à satisfaire leurs "pulsions"...).
    Lors des bizutages (qui concernent plutôt l'enseignement supérieur) on a souvent constaté des sévices d'ordre sexuel sur les filles comme sur les garçons.
     
  15. ninaa apprécie ceci.
  16. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016

    [​IMG] Ce n'est pas une question de faire confiance au Forum ou non, juste que, on se sent totalement anonyme.
    ... [​IMG]
    Houlà -.-
    C'est justement dès lors que l'on se croit en sécurité que l'on se met en danger.

    Les administrateurs ont accès à ton IP (les modos m'ont dit ne pas avoir ce pouvoir), les Services aussi et fouiller dans les bases de données est le quotidien des hackers.

    Les BDD sont-elles chiffrées, les serveurs suffisamment protégés ?
    Le danger n'est pas vraiment là mais vient du Social Engineering et, crois-moi ou non, il est relativement facile de dresser le portrait d'un client comme toi.

    Tiens, c'est cadeau :gift:

    Guide d’autodéfense numérique
     
  17. On a accès aux IP et on l'a déjà dit

    Mais tu te plantes en écrivant qu'on t'avait dit qu'on avait pas ce pouvoir !
    C'était dans le post Mais restez donc !

     
    Rubis apprécie ceci.
  18. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Au temps pour moi >:(
    Le pilori c'est la première à droite c'est celà ?

    Donc, puisque les affreux/méchants modos ont ton IP, ils peuvent savoir qui tu es Rubis !

    Cours Rubis, cours :o
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Encore faudrait-il que ça nous intéresse...
     
  21. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Vous, ici, non mais dans le DeepWeb par exemple certains admins et/ou modos "doxent" les pigeons (obtiennent leur identité réelle) pour les faire chanter ou les arnaquer d'une manière ou d'une autre (usurpation d'identité, détournements de fonds etc).

    À côté de ces bas-fonds c'est le Club Med ici :sun:
     
  22. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Oui bon, IRL aussi on peut se faire appater, suivre, enfumer...
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ... Et harceler...
     
  25. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Oh que oui.
     
  26. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  27. anarchiste, féministe
    Identité réelle ? Qu'est-ce qu'on s'en tape franchement, il y a des tonnes de gens IRL très mauvais qui connaissent ça, qui publient des choses sur nous sur le web pour encore plus se moquer de nous et nous rabaisser, nous discriminer etc
    Il y a juste à marquer en guillemet prenom + nom de famille, et op on tombe sur les choses qu'on a mis sur nous. On porte plainte pour cyberharcèlement. (mais juste à les menacer de porter plainte, ça marche, ils retirent tout ensuite)

    Nous faire chanter / arnaquer ? A part si on post des nudes, je ne vois pas du tout comment. Et tout ce qu'on peut dire, bah c'est ce qu'on pense, c'est notre personnalité. En quoi devrait-on se cacher ? En quoi devrait-on se passer pour quelqu'un d'autre ? On est soi-même. Après bien entendu, il faut faire attention aux différentes choses personnelles qu'on dévoile aux gens

    Usurpation d'identité ? C'est interdit par la loi, juste à porter plainte

    On est ce qu'on est. On ne se prend pas pour quelqu'un d'autre.
    Moi par exemple, je viens de dire pas mal de chose personnel sur le site, notamment certain de mes problèmes psychologique. Et puis alors ? Les gens s'en tapent de ça, si y a des gens qui regroupe des infos sur moi (c'est d'ailleurs le cas en plus) bah je m'en tape totalement, ils perdent juste leurs temps.
    D'ailleurs IRL, les gens le devine direct au premier regard / convers que je suis autiste, que j'ai de gros problème mental et social. Il n'y a donc aucune raison de le cacher sur internet, tout le monde le sait.
    Dire ce qu'on a vecu, c'est le passé, point, qu'est-ce qu'on s'en fou que les gens le sache franchement.

    Se cacher sur internet ? Alors on devrait se cacher dans la vie aussi. Ne plus jamais sortir et vivre en ermite. Devenir un hikikomori.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  28. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  29. social-démocrate
    Barbe Noire est une sorte de libéral qui se croit rebelle quand il lâche des immondices du type Soral, et qui se pose ensuite en victime, en "vilain petit canard" (cette niaiserie symbolique qu'il aime tant) soi disant oppréssé par le méchant groupe, car tout groupe est méchant voyez vous, et lui seul n'oppresse personne surtout quand il défend des oppresseurs et lâche des propos oppressifs et humiliants. Il ne lui reste plus qu'à citer "On voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" du pathétique Petit Prince et le cliché du parfait bouffon tout autant pathétique qu'il véhicule sera parfait. J'invite la Stasi du forum a étudié brièvement son cas avant de le désintégrer au plus vite.
     
  30. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Cela fait partie des très nombreux ouvrages que je devrais lire, ça a l'air intéressant.

    Merci ma petite Fanya :cat:
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    222
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    4