Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante GRECE 19 et 20 octobre 2011

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 20 Octobre 2011.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 446
    3
    108
    Mar 2008
    Deux jours de grèves générale... Peut être 500 000 personnes à Athènes le 19, aujourd'hui on ne sait pas encore. Hier plusieurs dizaines de blessés apparemment les flics ont pour consignes de ne pas procéder à trop d'arrestation puisqu'ils annonce "seulement" une trentaine de "GAV".
    Manifestation dispersé au bout de 5 heures, les flics en civil et en robocop écume les rues et cartonne tout.

    Aujourd'hui
    Les manifestants tente de prendre le parlement, les militants du PAME (parti communiste) armé de bâtons protège le parlement. Ils ont crées un cordon sanitaire entre manifestants et police, un bloc de plusieurs centaines de personnes les attaquent de front. Les militants PAME procède à des arrestations, sur certaines images on les voit remettre des personnes à la police. Par la suite les flics appuyé du PAME attaque à grande échelle la place et les rues adjacentes, en ce moment des unités se déploient partout et utilise massivement les gaz. Les flics ont a priori encerclé la place...

    A priori les salopards du PAME ont agis dans d'autres villes armés de barre et bâton ils ont combattu au côté de la flicaille.
    C'est une vieille tradition stalinienne les gecs font référence à 1998, ou des militants PAME aurait déjà agit de la sorte.

    Ce sont, à 16 heures, des milliers de salop du PAME qui occupent la place face au parlement, les flics se sont en partie retirés un peu plus loin.
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 446
    3
    108
    Mar 2008
    Nous avons pu voir deux blocs se faire face, les nervis du PAME et les autres. La police vient de vider la place par une charge massive. Les grecs semblent dénoncer l'attitude du PAME,. Bataille généralisée dans les rues. Deux blocs énormes se font face, c'est foule contre foule, les pierres volent d'un côté à l'autre.
     
  3. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 610
    10
    44
    Déc 2010
    France
  4. libertaire
    comment ça ce fait qu'ils agissent de la sorte ?
     
  5. Skh
    Offline

    SkhColonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  6. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Le PAME est un syndicat lié au parti communiste local. C'est eux qui visiblement sont à l'origine de l'appel à la grève général. Ça a le mérite de démontrer que derrière cette belle façade et les différentes déclaration réclamant la prise de possession par la population des moyens de production, ils se voient déjà, comme tout parti communiste qui se respecte, prendre le trône, et ne perdent pas de vue qu'ils auront besoin de tous les organes Étatiques. Ils ne sont là pour revendiquer leur part du gâteau et la crise est du pain bénis. Flics officiels, syndicaux et partidaires même combat.
     
  7. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  9. Skh
    Offline

    SkhColonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  10. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
  11. herope
    Offline

    heropeMembre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  12. anarchiste
    Depuis toujours

    Les anarchistes, autonomes ... s'affrontent physiquement et parfois les armes en mains : Kronstadt, Makno, la guerre d'Espagne ...
    Aujourd'hui l'hostilité est toujours là entre les orgas communistes ou trotskiste et bien souvent dans les manifs c'est tendu la CGT (France) défend chèrement c'est subventions que lui verse l'état et ne veux surtout pas le supprimer!
     
  13. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    C'est vraiment dégueulasse, sa risque de plomber le mouvement. Mais le fait que les flics restent en retrait lors des affrontements entre anarchistes et communistes prouve que l'état va bientôt perdre son pouvoir reste à espérer que les grecs ne laissent personne le remplacer.
     
  14. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  15. anarchiste
    c'est pas une nouveauté que les syndicats cogestionnaires et autoritaires sont des pourris et bien qu'étant alliés de classe ne seront jamais nos alliés de lutte.
     
  16. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 610
    10
    44
    Déc 2010
    France
  17. libertaire
    ou c'est vrai mais je pensé pas ce ça pouvait aller jusque là quand même , enculés de collabos !
     
  18. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  19. anarchiste
    en france dans les grand rassemblement ou il y a masse de flics, la CGT nous coince, la CGT nous vend aux condés et n'hésite pas a collaborer.

    exemple : au dernier G8 le service d'ordre de la CGT a bloqué l'accès aux stand ou il y avait le rassemblement final, laissant les anars seuls face aux BACqueux, qui se sont d'ailleurs fait coursés sur 200 metres.
    ou encore a lyon, ou la CGT et autres orgas de "gauche" ont vendus les reubeux et les totos pour permettre aux leurs de quitter la place bellecourt, ils y étaient enfermés depuis 7 heures par les flics et l'ont pas supporté, donc ils ont préférés sacrifier des gens.
    et y'en a des dizaines comme ça.
     
  20. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 446
    3
    108
    Mar 2008
    Grèce : les staliniens collaborent, les flics assassinent
    Posted on 21 octobre 2011 by juralib



    En Grèce, la deuxième journée a viré en bataille ouverte entre les staliniens et les anti-autoritaires. Après que le service d’ordre stalinien a attaqué des anarchistes voulant accéder au parlement et qu’il a même rendu certains à la police, ceux-ci ont riposté par des pavés et des cocktails molotov lancés en direction des rangs du syndicat stalinien PAME. Le syndicaliste Dimitris Kotsaridis âgé de 53 ans est mort dans les affrontements, mais non pas à cause d’un pavé, comme cela a été et est toujours dit par de nombreux médias bourgeois, mais à causé d’une crise cardiaque probablement due à l’emploi massif de gaz lacrymogène de la part de la police.

    Déjà hier, la grève a mobilisé des centaines de milliers de personnes dans toute la Grèce. Rien qu’à Athènes, entre 200’000 et 500’000 personnes étaient dans la rue. À la place Syntagma devant le parlement et dans les rues autour, les flics ont dû subir des attaques massives : pavés, cocktails molotovs, coups à l’aide de mobilier urbain divers (vidéos : 1 / 2). Vers la fin de l’après-midi, les flics ont finalement réussi à évacuer la place Syntagma, 25 d’entre eux ont été hospitalisés à Athènes. Il y a également eu de nombreux blessés dans les rangs des manifestants, ainsi que 28 personnes en détention provisoire et 5 arrêtées.

    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1319192765.jpg

    Étant donné que hier, les flics ont failli perdre le contrôle à la place Syntagma, ils ont aujourd’hui été soutenu par leurs chiens de garde staliniens, le service d’ordre du PAME. Celui-ci a activement empêché les insurgés d’accéder à la place Syntagma en les frappant et en les rendant à la police. Cette collaboration ouverte a enragé les anti-autoritaires et ils ont violemment attaqué la foule de syndicalistes sur la place Syntagma. Après leur départ, se livrent des batailles avec la police qui perdurent encore.

    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1319193420.jpg

    Les médias du pouvoir racontent l’histoire bien évidemment un peu autrement. Soit ils n’ont pas rectifié le mensonge que le mort aurait succombé à ses blessures de tête dues à un pavé, soit ils ne rapportent pas l’information qu’il est devenu victime d’une guerre civile chimique. En outre, ils parlent des « autonomes complètement fous » ayant attaqué des « manifestants pacifiques » sans aucune raison. C’est probablement ce qui sera écrit dans tous les journaux demain. Les députés à l’intérieur du parlement assiégés sont en même temps actuellement en train de voter de nouvelles mesures d’austérité.

    Affaire à suivre…

    [​IMG]
     
  21. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  22. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Il y a une réel possibilité de changement radical en Grèce ? O bien la répression est trop forte ?
     
  23. Skh
    Offline

    SkhColonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  24. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Leur version :

    Putin j'ai la gerbe.
     
  25. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  27. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  28. libertaire
    Je pense qu'on va avoir beaucoup de leçon à apprendre (ou à se remémorer) de ce qui se passe là-bas. Pour l'instant je sais pas ce qu'on peut espérer de voir sortir de positif de tout ça, on va bien voir à mesure les que les infos circulent.

    (D'ailleurs, si je me souviens bien, la dernière fois que ça avait chauffé en Grèce, y'avait eu une phase de "blackout" ou aucune info ne filtrait non ? Qu'en est-il cette fois-ci ?)
     
  29. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Pour changer!
     
  30. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  31. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Skh tu pourrais l’envoyé le liens ou t'as trouvé ce texte ?
     
  32. Skh
    Offline

    SkhColonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  33. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Site français du KKE : http://fr.kke.gr/ (J'avais pas mis la source pour pas leur faire de pub)
     
  34. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  35. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    7
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0