Chargement...

Francisco .... hommage à toi

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Denis, 13 Octobre 2017.

  1. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  2. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Sache que ton humanisme est toujours présent
    en nos coeurs, en nos esprits ....
    et que ta pensée pédagogique se perpétue
    années après années.
    L'éducation actuelle, basée sur l'omission volontaire,
    la soumission, la morale et le mensonge veut nous
    soumettre à ses lois judéo-chrétiennes diligentées par le pouvoir du
    capital au mépris
    du respect de notre identité d'humain.
    Tu disais " la grève est le prélude de la Révolution sociale",
    plus que jamais tu es là ce jour !
     
    Ze Dark Dude et Jack Buck aiment ça.
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  5. Denis
    Offline

    Denis Membre du forum Membre actif

    200
    71
    10
    Sept 2017
    Homme , 64 ans
    France
  6. libertaire, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Merci de l'info !
    j'ai lu "l'école moderne" mais ne connaissais pas la BD.
    Pour être complet, mais humble de nature j'en parle peu, je suis en cours de rédaction d'un
    ouvrage sur "les insectes de nos jardins", ressources vitales qui participent à nos besoins.
    Cet ouvrage pédagogique pour les 6 ans et plus a comme objectif de sensibiliser nos
    enfants à ne plus ecraser les escargots (ca fait comme un bruit de chips je cite), à laisser vivre
    nos petits amis de ce microcosme.
    Je suis accompagné d'un jeune de 18 ans, souffrant de maladie visuelle orpheline, mais pas de
    sensibilité pour les illustrations (terminale arts appliqués) : je rencontre l'enseignant
    courant novembre pour la mise en place d'un projet pédagogique sur ce thème pour la fin de l'année.
    Ce n'est pas grand chose mais j'y requiers bcp d'énergie et d'attention.
    L'année dernière, le thème choisi et décidé était les droits du choix de l'orientation sexuelle : exposition d'oeuvres
    plastiques au théatre de Cambrai et censurée très vite par M Villain (le bien nommé) maire de la ville
    parceque provocatrices et choquantes
    l'écriture de mon recueil complète devrait être close en juin 2018.
    à suivre .....

    Je suis toujours dans les archives du Service Municipal de la ville de Wattrelos pour la rédaction
    de mon recueil de métaphores pour enfants (avec leur participation active) depuis 1999.

    Les mots sont puissants ; encore faut-il définir la puissance que l'on veut mettre en exergue !
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Très belle initiative: les mots peuvent être puissants (je ne crois pas qu'ils le soient toujours!) mais aussi les images:

    Rats des villes, rats des champs?

    [​IMG]
    [​IMG]


    La Hulotte - Le journal le plus lu dans les terriers - journal nature, magazine nature

    Je vous conseille les numéros "spécial nuisibles", qui démontent la notion même "d'animal nuisible"! (j'aime pas le paysage de la campagne mais j'adore les petits nanimaux).[/QUOTE]
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    5
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    9
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1