Chargement...
  1. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  2. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    JEUDI 6.11 : SOLIDARITE AVEC G. CIPRIANI, J.-M. ROUILLAN ET R. SCHLEICHER

    Après plus de 20 ans de prison, libérable déjà depuis 3 ans, Georges Cipriani déposait il y a un an une nouvelle demande de libération conditionnelle. La décision aurait dû lui être annoncée dans les six mois, mais la loi Dati sur la rétention de sûreté lui fut appliquée rétroactivement : en juin-juillet, il a donc été placé pendant six semaines au Centre national d'observation de Fresnes et soumis aux examens multiples d' « experts » prétendant juger de sa « dangerosité ». La Commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté n'ayant pas rendu son rapport, son dossier n'a pas été examiné le 5 septembre comme prévu. La procédure est donc illégalement bloquée ou retardée et Georges Cipriani ne sait toujours pas quelle sera la date de l'audience. En attendant, il a donc subi un an de prison supplémentaire.

    Régis Schleicher se trouve dans la même situation, après plus de 25 ans de prison.

    Jean-Marc Rouillan est de nouveau en prison à plein temps, sa semi-liberté venant d'être révoquée par les juges sous un prétexte fallacieux et sans fondement juridique. Le Service pénitentiaire d'insertion et de probation était d'ailleurs favorable au maintien du régime d'aménagement de peine très restrictif qui lui était appliqué depuis 10 mois et qui devait déboucher sur une libération conditionnelle en fin d'année. L'audience d'appel se déroulera le 27 novembre à Paris : si la décision de révocation de sa semi-liberté était confirmée, Jean-Marc serait de nouveau incarcéré pendant deux années supplémentaires peut-être, une peine sans commune mesure avec les faits qui lui sont reprochés.

    Pour dénoncer cet acharnement, soyons nombreux au rassemblement de solidarité
    Jeudi 6 novembre, de 18 h à 19 h​
    En face de la direction de l'Administration pénitentiaire, carrefour rue de la Verrerie - rue du Renard (Paris 4e - métro L1-L11 Hôtel-de-Ville). ​

    Liberté pour Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani, Régis Schleicher, et pour Georges Ibrahim Abdallah ! Collectif "Ne laissons pas faire !" nlpf@samizdat.net - http://nlpf.samizdat.net ----------Liberation des prisonniers d'Action directe !
     
  3. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007