Chargement...

fini les 35h?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par F-lix, 8 Janvier 2008.

  1. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  2. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    Oï, Voila je voulais savoir ce qu'il se passe au niveau des 35H. j'ai vu au info que sarkozy voulait les enlever? enfin je n'ai pas trop suivi le sujet bien malheuresement, donc si vous avez des docs, ou infos je suis assez avide de les connaîtres.

    Merci.
     
  3. elodan
    Offline

    elodanMembre du forum

    39
    0
    4
    Avr 2007
    j'en sais pas plus que toi mais j ai vu qu'il voulait enlever la pub sur les chaine public , d'ailleur chuis pour la premiere fois d'accord avec lui oO. MAIS si les pub ne sont plus la pour payer les chaine publique qui va payer ? et c est encore nous ......:@
     
  4. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  5. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    On s'en fou la télé c'est de la merde. allumes la pas et voila. =)
     
  6. fda
    Offline

    fdaMembre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    Dans sa super conéfrence de presse people, le superprésident a répondu à une question d'un journaliste qui voulait savoir s'il comptait revenir sur les 35h en 2008, un truc à peu près du genre exactement "pour ma part oui, franchement" ou quelque chose qui y ressemble.
    Concrètement, ça veut dire qu'y a des chances pour dire ciao aux RTT cette année, et ça ça fait carrément beaucoup chier. Perso, j'ai la chance d'n avoir plein (4 semaines par en tout, ce qui me fait plein de vacances) et je suis pas prêt à y renoncer.
    J'espère qu'on va pas se laisser faire comme ça, mais on est tellement devenu des grosses merdes lobotomisées et moutonninères que j'ai pas beaucoup d'espoir. Hasta la victoria siempre.
    Ensuite, sur la question de sa volonté de "réfléchir à la suppression de la publicité sur les chaînes publiques", SuperSarko (vous avez déjà remarqué que ça faisait SS?...) propose de le financer de plusierus manières: une taxe sur les pubs des chaînes privées (qu auront le droit d'en passer encore plus) et d'autres petites conneries du genre. Ce qui se cache derrière ça, en dehors du fait que moins de pub sur les media peut sembler plutôt bon, c'est qu'une fois que els pubs, et donc les annonceurs ne feront plus parti des financeurs des chaînes publiques, celles-ci seront à l'unique mercie des subventions et financements de l'Etat, ce qui veut dire contrôle accru du gouvernement sur le contenu de ces chaînes. Déjà qu'elles lui bouffer dans la main, on se demnade comment ils vont faire pour lêcher et désinformer encore plus, mais bon.
    Cette question en amène une autre. On se trouve ici face à un schéma explicatif, mais réducteur, des déviances des systèmes politiques que nous connaissons. D'un côté, le financement privé, par le biais de la pub, donc du marché, donc du libéralisme et tout ce qui va avec. De l'autre, un financement 100% public qui hélas, n'a pas nécessairement toujours donner des résultats trés positifs pour la liberté, la transparence, l'information et la "vérité (si quelqu'un voit un jeu de mot avec le titre d'un journal russe, c'est pas fait exprés!!!!!!!!). On connaît la liberté de la presse dans les pays sous dictature soit disant "communiste". D'un côté le centralisme des financiers et du capital, de l'autre celui de l'Etat. On se refait la guerre froide ou quoi, d'un côté les ricains, de l'autre la russie soviétique?????????????????
    Ce qui importe, c'est que l'un dans l'autre, ces deux systèmes politiques sont les mêmes puisqu'au final, c'est le peuple qui trinque. D'un côté la dictature du pognon et de ceux qui l'ont. De l'autre, la dictature de l'Etat (et non de peuple, encore moins du prolétariat) et de ceux qui détiennent le pouvoir.
    Résumé: le stalinisme ou communisme appliqué est la même chose que l'ultralibéralisme. La seule chose qui change, c'est la personne qui tire les ficelles.
    Quoi qu'il en soit, on est dans la merde.
    Adieu les 35h. Main mise de l'Etat sur les chaînes publiques. C'est du sérieux avec Carla. Etre encore plus ferme avec les sans papiers.... Voilà en gros les grandes lignes de son intervention.
    François.
     
  7. gregory
    Offline

    gregoryMembre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    il supprime les 35h sur les chaines publique pourquoi, car il a des amis dans tf1 et tf1 est une chaine priver... ou toute les pubs vont se diriger d apres vous si la place qu elle tenait sur les chaine publique lui ai interdite? :ecouteurs: pognon pognon...
     
  8. Tatourmi
    Offline

    TatourmiNouveau membre

    9
    0
    0
    Déc 2007
    Le probleme ce n'est pas nous mais la population de la france qui se laisse manipuler.