Chargement...

(Europe) Marche Mondiale des Femmes

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Barricade, 11 Février 2010.

  1. Barricade
    Offline

    BarricadeNouveau membre

    2
    0
    2
    Fev 2010
  2. féministe
    Manifestation

    La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement d’actions féministes qui rassemble depuis 1998 des groupes de femmes et d’hommes travaillant pour éliminer les causes des violences et de la pauvreté qui touchent principalement les femmes. Les femmes du monde entier se parlent, se racontent, trouvent des pistes pour agir collectivement et changer le monde au profit de toutes et tous.

    Conformément à la consigne décidée au niveau international, cette année, exceptionnellement, toutes les associations liégeoises de défense des droits des femmes s’associent et marcheront ensemble dans le cadre de la Journée des femmes de 2010. La Ville de Liège soutient cet événement.

    Toutes et tous, nous marcherons autour du slogan :
    "Tant que toutes les femmes ne marcheront pas librement, nous continuerons de marcher !"

    Les quatre revendications, essentielles au bien-être des femmes sont :

    - La suppression de toutes les formes de violences envers les femmes (physiques, morales, conjugales, économiques, etc.) ; « Stop aux violences, stop aux silences ! »

    - La fin des conflits armés qui utilisent la destruction des ressources vivrières, le vol et le viol comme armes à l’encontre des femmes ; « La force des femmes = une chance pour la paix »

    - La satisfaction des besoins basiques nécessaires à la vie (nourriture, eau, logement, etc) ainsi que l’accès aux services publics (mutuelles, enseignement, etc), ce qu’on appelle les « biens communs » ; « Les services publics ne sont pas à vendre ! »

    - L’autonomie financière des femmes pour assurer leurs besoins et ceux des personnes dont elles ont la charge. « Contre la misère, l’autonomie financière ! »

    Rejoignez-nous toutes et tous le vendredi 5 mars à 17h Place Cathédrale. Nous nous rendrons en cortège et en musique vers la Place du Marché puis vers le Boulevard Saucy qui sera bloqué à la circulation pendant toute la soirée pour l’occasion. Ambiance festive et chansons sont au programme !

    Une rencontre-échanges aura lieu à l’Aquilone à 20h30 avec Marie Kabazo du Kivu (République Démocratique du Congo). La rencontre est intitulée : « Droit à l’alimentation, les femmes y travaillent ! »


    [​IMG]

    Site web