Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes Encore six mois pour refroidir les réacteurs nucléaires de Fukushima

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 18 Avril 2011.

  1. Il faudra entre six à neuf mois pour refroidir les réacteurs nucléaires de la centrale japonaise Fukushima, fortement endommagée lors du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé l’archipel nippon en mars, a indiqué l’opérateur du site, ce dimanche. Le plan de match rendu public ce week-end par la Tokyo Electric Power Company (TEPCO), qui gère la centrale, a deux cibles.

    La première étape : une réduction sensible des radiations autour du site d’ici trois mois. Deuxièmement : une réduction significative des fuites de matières radioactives dans un délai de trois à six mois après l’atteinte du premier objectif.

    Ainsi, il faudra attendre jusqu’à environ neuf mois avant que les réacteurs de la centrale puissent être arrêtés à froid a expliqué le président de TEPCO en point de presse. Le séisme dévastateur du 11 mars et le tsunami qui l’a suivi ayant provoqué des pannes du système de refroidissement de la centrale.

    Des rapports de l’opérateur, en date du 15 avril, indique que des fuites radioactives ont encore été repérées dans l’eau de mer et dans l’air aux abords de la centrale. En refroidissant les réacteurs et en atténuant les émissions de matières radioactives, l’entreprise dit «faire tous les efforts pour permettre aux personnes évacuées de retourner dans leurs foyers».
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    102
  6. Réponses:
    7
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0