Chargement...

Ecoles = systeme pour "eduquer la population"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par non-au-capitalisme, 18 Janvier 2008.

  1. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  2. libertaire, anarchiste
    Voila, je voudrais pousser un gros coup de gueule contre les ecoles.
    De tout temps, les écoles n ont servi qu à rendre les jeunes moutons.
    A la base, les écoles n enseignaient que la religion pour reprogrammer le cerveau humain à la base, leur apprendre que si on fait une " connerie" ( quelque chose contre la loi) on ira en enfer .
    De nos jours c'est exactement la même chose sauf que la on te dit que tu ira en prison et que tu sera rejeté par les autres
    On apprend aussi les idées fondamentales de la démocratie mais sans expliquer que celles ci ne sont pas appliqué pour tous de la même manière. Et le lavage de cerveau se fait des la maternelle ....
    Pour finir mon topic, je voudrais signaler que la LAÏCITÉ n'est qu une forme de religion instaurée par l état pour assouvir encore plus la population en lui montrant des chose que le peuple ne pourra jamais avoir.
    La laïcité c'est l adoration des fausses idées sur la démocratie et du pouvoir oppresseur :|
     
  3. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Mouaif, c'est aussi un endroit où les enfants aprennent à lire et à s'émanciper. Il y a, y compris dans les écoles républicaines pas mal de pédagos pour qui l'autonomie des enfants n'est pas un vain mot mais une pratique véritable.
    Le lavage de cerveau sur les valeurs de la démocratie en maternelle... euh.... n-a-c, tu es rentré dans une école maternelle depuis que tu as eu 6 ans ?
    Ca serait pas mal que tu soi un peu plus concret et pertinent dans ta critique du système éducatif. Il y a des choses à dire, mais surement pas n'importe quoi...