Chargement...

Cultivez la laideur.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Naphta, 20 Février 2008.

  1. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Chaque matin, on s'accoutre, on se pare, on se coiffe, on se parfume, on prend soin de sa peau, on assortit ses vêtements... Les carcans de la beauté nous assassinent chaque jour un peu plus, les clichés de la laideur nous repoussent... Les hippies s'uniformisent. Les keupons s'uniformisent. Les militants s'uniformisent. Les moutons s'uniformisent. Les femmes s'uniformisent. Les hommes s'uniformisent. Les enfants s'uniformisent. Les vieux n'ont pas laché leurs uniformes.

    J'aimerais pouvoir m'arrêter là, mais vous seriez d'accord. Il n'y aurait pas de choc, pas de dégoût de votre part.

    Je gerbe sur leurs uniformes. Je vais chercher mon pain en caleçon. Je me scarifie le front pour choquer les gens. Qu'ils en gerbent sur les pages glacées de leurs magazines. Les implants sur mon crâne font peur. C'est parfait. Le tatouage sous mon oeil gauche est parfaitement laid. Quand je les vois me regarder en sourcillant, je me dis que je n'en ai pas fait assez. Je me roule par terre sur le trottoir pour me couvrir de saleté. Mes jeans ne sont pas troués, c'est l'apanage des rebelles à la mode. Je ne porte pas de jeans. Mes pantalons sont cousus avec de vieilles nappes. La beauté est une mouche à merde à abattre. Je me rase les sourcils et les cils pour être laid. Je me rase et me coupe les cheveux au couteau. Ma peau sale et pleine de bouton est cachée par les poils noirs que je laisse pousser en désordre. Ma peau est pâle. J'emmerde ces bourgeois de l'apparence et leurs séances de bronzage. Avec un couteau, je me suis tordu les canines. Mon corps est à moi, et pas à ces salauds qui plébiscitent à grand coup de caméras, de photos et de top models. Les piercings sont une mode... Mon oreille gauche est percée avec des agrafes. Mes t-shirts sont couverts de sang en permanence. Le sang, c'est une saleté bien aimable. Elle ne se lave pas. C'est parfait.

    ça vous révolte peut-être... ça ne m'étonnerait pas. C'est que vous avez un magazine people dans la tête.

    Ou alors, vous comprenez, mais vous cultivez tout de même la beauté... Oh, bien sûr, vous pensez être subversifs, en portant un perf' plein de badges, un pantalon baba cool, en vous maquillant seulement un peu, ou autre... Vous avez seulement un magazine moins connu dans la tête.

    Ou peut-être que vous répondrez comme à chaque fois "Si t'aimes ça, fais comme tu veux..."... ça ne rate jamais. C'est toujours comme ça, lorsque l'on ne veut pas regarder la réalité en face.

    Et enfin, il y aura ceux qui me prendront de haut et que je vois déjà asséner : "Tu crois que c'est ça, l'anarchie ? Tu crois que t'es un rebelles parce que tu veux être moche ?"... Ceux là sont trop occupés à construire pour comprendre...

    Vous vous sentez moins seuls...

    Vous qui vous prétendiez anarchistes... Et qui prétendiez ne vouloir avoir aucun privilège... Dans un monde où tout est beauté, et où le culte de l'apparence gouverne, il vous faut être laids, pour être libres.
     
  2. diablomephisto
    Offline

    diablomephistoMembre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  3. féministe, apolitique/Indécis
    Photo? :p :thumbsup:
     
  4. jyome
    Offline

    jyomeMembre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Fev 2008
    je partage ton rejet de l'uniformisation de toute les sortes, et également je pisse sur ce culte de la beauté superficielle!
    mais ca m'empêche pas de me couper les tifs à la tondeuse (c'est drôlement pratique!!), je mets des jeans et autre fringues "conformes" réccupe ou acheté pas cher (y a longtemps y avait pas beaucoup d'étoffes du coup les gens avaient tous les mêmes peaux et toiles sur le dos!)et je suis loin d'être le seul à m'habiller juste pour avoir chaud!
    je ne me justifie pas, j'image le fait que tu ne peux pas t'arrêter au code vestimentaire qui on toujours exister, c'est pas un mal, parcequ'on aurait du mal à se saper tous différament imagine!
    c'est que mon avis, toi tu prend ton corps pour revendiquer ta conviction, c'est tout à ton honneur! au moins ton message est très clair, mais tel que je comprend ton message tu dois passer à coter de rencontre qui t'aurai apporter bien des contre exemples à ton énumération!
    change pas ton freestyle mais attaque toi plutôt au fond des choses, à la lobotomie qui opère sur ce petit monde occidentale, et peut être qu'1 jour la beauté sous sa forme nature et humaine reviendra prendre le dessus sur le superficiel!
     
  5. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Je ne veux pas priver les autres du plaisir de se libérer. Toi, cependant, tu dis ne pas t'habiller pour être beau, ce qui veut dire que tu ne fais rien pour être laid.Ne pas s'engager,c 'est s'engager. Tu cultives donc la beauté.
     
  6. jyome
    Offline

    jyomeMembre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Fev 2008
    comme je t'ai dit je ne combat pas en premier lieu le culte de la beauté!
    c'est juste un maillon de la lobotomie!
    et je te soumets la chose, ne crois tu pas que ca vaut le coup de ratisser plus large que la simple apparence!
    l'humain est beau et laid
     
  7. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Si, et je le fais. Ton excuse, c'est un truc pour n'avoir à mener qu'un combat.
     
  8. Arfost
    Offline

    ArfostMembre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Fev 2008
    Juste une question je suis pas sur de bien interpreté ta phrase. Tu dis que tout ce que tu dis en dessous est fait pour nous choquer et nous dégouter c'est bien ça ?
     
  9. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Tu le comprends comme tu veux.
     
  10. Arfost
    Offline

    ArfostMembre du forum Membre actif

    66
    0
    0
    Fev 2008
    Donc c'est pas la peine que je cherche à comprendre j'ai pas besoin d'un intermediaire pour parler à moi-même.
    Merci de la reponse.
     
  11. p2501
    Offline

    p2501otaku reconverti

    14
    0
    0
    Jan 2008
    ben euh

    Ben heu ........Ok, gnagnagna faut pas être comme les autres, blablabla fesont peur a la société par notre liberté, nyark nyark nyark tu ressemble au model classique du lobotomisé fashion.
    C'est bien bô tout sa, et soi disans que s'en foutre c'est juste pour pas luuuuuuter ( ouuh les gros trouillard qui a peur du grand méchand look) .
    Mais euh, quand même, tu dit faire sa pour tes ideaux anarchiste ( i peu être mal interprété ta derniere phrase ) ...
    Mais l'anarchie en soit même n'est elle pas une recherche d'une nouvelle sociétée parfaite " libre " comme l'utopie ( ou c'est ma conception qui est éronée ? ).
    Il y a t'il besoin de s'enlaidir ( hhhaaaaa je te viens venir avec ton " c'est selon les critéres de la sociétée ) ..............................
    Et puis merde laisse béton ce que je viens de dire !!!!!!!!!T'est un mec avec une volontée pas posible et sa me fais flipper c'est tout ! Tu touce a l'acomplisement de tout ce qu'on reverait d'être mais qu'on a pas les couilles de devenir !!!!!!ET CEST FLIPPANT POUR QUELQUN QUI A TOUJOUR ESSAYER DE SE RAPROCHER DE CERTAINS CRITERES DE NORMALITEE TOUTE SA VIE ( enfin un certain temps, un certains temps )
    mon respect
     
  12. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    J'ai aussi eu une période où j'ai pas osé. J'ai été dans ton cas. xD

    Non, sans rire, ton message est incompréhensible.
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2008
  13. petipunk
    Offline

    petipunkKebab Membre actif

    266
    0
    1
    Avr 2007
  14. libertaire, anarcho-communiste, internationaliste, syndicaliste
    Tu te poses dans un rejet de la société en commencant par toi même, c'est audacieux. Couillu même.
    Personnellement je n'aurais pas les couilles d'en faire la moitié. Tu arrives à assumer ce genre de trucs en société ; famille, boulot, ou tu n'as ni l'un ni l'autre et tu t'en branles ?
     
  15. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  16. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Et ça fait avancer le monde que tu te déforme?
    Nan sérieux ça va faire avancer la société!
    :ecouteurs:
     
  17. petipunk
    Offline

    petipunkKebab Membre actif

    266
    0
    1
    Avr 2007
  18. libertaire, anarcho-communiste, internationaliste, syndicaliste
    Une nouvelle rivalité est née ! prosternons nous tous devant l'enfant béni qui vient de naître et remercions Dieu. Prions le Ciel mes frères, et agenouillons nous humblement.
     
  19. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    La famille est la première inégalité au monde. Je n'ai plus de liens avec ma famille biologique, mais je m'en tape.

    Pour le boulot, non, je ne travaille pas, et ça ne me manque pas. Qui plus est le but étant de choquer, j'ai pas trop de problèmes non.

    Je le savais ! Nous y voilà donc : ce que tu ne comprends pas, c'est que vivre est politique, consommer est politique, choisir est politique, être beau ou moche, est politique.

    En plus de ça, tu ne comprends pas non plus que mon ambition n'est absolument pas de faire avancer la société ou de changer le monde. Je gerbe juste sur vos magazines, et je me rends libre, moi, en devenant laid.
     
  20. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  21. apolitique/Indécis
    Môa je ne fais rien pour m’enlaidir, pourtant j’ai souvent eu des remarques sur mes vêtements, des trous dans mon pull fétiche qu’avant je mettais un jour sur deux, mon unique jean qui restera probablement sans concurrence tant que je rentrerai dedans… bref j’ai jamais été fashion ou soigné, et je n’ai jamais cédé à la pression de tous ces cons qui se croyaient supérieurs à moi parce que mieux habillés. Mais ça n’a rien à voir avec un quelconque choix, c’est juste que je déteste m’acheter des fringues, je déteste ces nazes qui te sautent à la gorge dés que tu entres dans un magasin, d’ailleurs j’ai été vendeur de fringues aux galeries lafayette, et on me reprochait de ne pas m’occuper des clients, je voulais juste les laisser tranquilles…

    Bref je raconte ma vie, et j’en oublie l’essentiel. Tu devais t’y attendre, y’a un truc qui colle pas : j’ai cru comprendre que ça te plaisait à l’occase de choquer le bourgeois, ce qui veut dire que tu accordes de l’importance à leur jugement, même négatif, et ce qui démontre que ta façon de t’habiller et de t’arranger la tronche est un moyen de te positionner par rapport à la mode et aux mœurs.:ecouteurs:
     
  22. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Le choc n'est pas intéressant pour moi, mais pour eux ;) En fait le processus de choc aide le choqué à prendre conscience des choses. C'est intéressant dans ce sens là, puisque contrairement à l'éducation ce n'est pas de l'endoctrinement.
     
  23. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  24. apolitique/Indécis
    Ok mais en quoi c’est intéressant de choquer si tu te fous de ces cons ? n’accorde pas de crédit à leurs émotions, laisse les dans leur délire, on s’en fout d’leur gueule !
     
  25. jyome
    Offline

    jyomeMembre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Fev 2008
    c'est moche d'en arriver la, mais si tu n'aime pas l'humain quel qu'il soit c'est comme ca...j'espère que tu y trouve un peu de bonheur...
     
  26. ....
    Offline

    ....Membre du forum

    49
    0
    0
    Oct 2007
    La laideur, la beauté...j'pensais pas entendre parler de concepts comme ça ici!(o_O)

    C'est des concepts c'est tout et qui plus est rien n'est plus subjectif que la beauté et la laideur! :/ (bah wi la soit-disant femme la plus belle du monde je cite Paris Hilton est pour moi l'image même de la laideur...:/)

    De plus, imaginons que je sois d'une laideur repoussante, l'opposé des "critères de la beauté actuelle" (nez crochu, bossu, boutons énormes, calvitie irraisonnée, yeux partant en live...) et que mon corps me force à avoir des vêtements ne ressemblant à rien...Alors je suis une pure anarchiste et tout? (o_O)

    bref...ne pas céder à ces critères que l'on veut nous imposer, ne pas céder aux critères qui régissent le groupe de pensées etc je suis d'accord...mais la laideur peut être aussi une forme de beauté...peut-être représenterais-tu la beauté parfaite à mes yeux ou à ceux d'un autre en quel cas ta démarche serait assurément inutile...:/

    tant qu'on s'plait à nous même...rien à foutre des autres CA c'est être libre!:/