Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Capitalisme & mondialisation Craquements 09/11/2011 à 15h36 Lacrymos, chômage et bakchichs... La vie dans la Grèce en crise

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Anarchie 13, 11 Novembre 2011.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pas moi, que le parlement brûle.
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Le problème c'est que la crise en grèce est tres mal perçue par les autres pays . En tout cas en françe j'entend souvent des trucs du style :

    "ouais mais ils ne paient pas d'impôts alors c'est normal qu'ils se retrouvent en crise "

    ou encore :

    "De toute façon en grèce ils ont la retraite beaucoup plus tot qu'en françe alors faut pas s'étonner que le pays n'ai plus d'argent"

    Enfin bref, un tas de conneries.


    En tout cas j'esperes que les grecs continueront de lutter,

    feu au parlement ! feu aux comissariats ! feu aux banques ! et peut être feu à l'europe esperons le .
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'entends exactement les mêmes choses. "Ils ne paient pas la taxe d'habitation tant qu'il n'ont pas fini la construction de leur logement alors ils s'arrangent." Comme si tous les grecs étaient des égoïstes, avares et "tricheurs", et que c'est la cause des milliards d'euros de déficit. Comme quoi les médias font bien leur boulot, les marchés demeurent hors de tous reproches et la grèce ne peut s'en vouloir qu'à elle d'être dans cette situation.

    Ça plus la morale libérale du mérite et de la sanction qui veut que si quelqu'un est dans la merde c'est son problème, sa faute, tant pis pour sa gueule, ça donne un superbe cocktail d'égoïsme institutionnalisé au nom duquel on n'aide pas la grèce sauf si il y a une contrepartie énorme dont les individus sont les premiers à souffrir.

    Bref, j'espère que les grecs ne vont pas se laisser faire.