Chargement...

coup de gueule sur l'activité

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sylfirez, 20 Avril 2010.

  1. Sylfirez
    Offline

    SylfirezMembre du forum

    45
    0
    0
    Avr 2010
    Personnellement, ou a moins que je n'ai pas vraiment compris le sens de ce forum. Au niveau de l'information, y a trés peu d'échanges, j'ai l'impression qu'il n' y a pas véridiquement de débats pour changer la société. Ici, lorsqu'un sujet se poste, soit on le complimente, soit on fait un hors sujet soit on a peur de répondre. Je sais pas si c'est juste moi qui ai du temps libre pour me permettre de passer une heure de mon temps à débattre et essayer d'enrichir le forum.
    Enfin bon , je m'attendais en venant ici a trouver des personnes actives et engagés , bref de vrai résistants. Je trouve ici un forum ou les révolutionnaire sont corrompus a leurs tours par le virus qui atteint chaques résistant aujourd'hui: la passivité dut a un flux d'important trop grand, le travail, l'encrage dans la société, la dette, la peur de s'affirmer, je ne saurait pas comment définir et expliquer cette passivité, mais je la sens .
    Je ne nie pas que le boulot sur la partie des grands auteur philosophiqueet engagé sur ce forum est un travail admirable, mais j'ai l'impression ici que les gens sont entouré de colonnes prestigieuse et que personne n'ose véritablement débattre en vue de ces grands noms. Qu'ils ont peur ou qu'ils considérent que tout a été dit et donc ne vont pas bouger leur poing ou leur poignées pour envisager quelques chose de nouveau. Que dans ce hall , les gens ont peur de l'echo des colonnes de marbre qui sont les grands penseurs.
    Je pense ici, qu'il faudrait que les gens ouvre leur esprit et débatte véritablement pour encore dévelloper son courant de pensée vers l'exterieur et non sur le replis sur soi.
    Il faut redonner a ce forum ses lettres de noblesse . Débattre :ecouteurs: !
     
  2. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  3. anarchiste
    tu sais ce que c'est le probleme d'un forum sur internet? ben c'est justement qu'il est sur internet pas question de coordonner des actions a partir d'ici, pour ce qui est des débats on en a mais si tu penses qu'il n'y en a pas assez je te suggère d'en lancer. Ensuite on a pas de débats qui partent en cacahuetes avec tout le monde qui geule parce qu'on est tous plus ou moins d'accord, et la raison est simple, c'est pas un forum de lutte entre toutes les idées politiques, c'est plus un forum de discussion entre personnes ayant des avis sensiblement proches.
     
  4. Sylfirez
    Offline

    SylfirezMembre du forum

    45
    0
    0
    Avr 2010
    wikipédia:
    Lurker:
    Bon ok sur ce coup la, j' admet que je suis nouveau. Mais je pense comme meme que la proportion de gens qui lisent ou survolent les postes par rapport au taux de gens qui réponde est plutot faible, genre ici 2 membres ont écrit et 12 ont lus ou survolé.
    Pourquoi aucun répondant?

    j'appel les gens à donner les raison d'un non répondant :
    est ce
    -parceque j'ai la flemme de répondre
    -que le sujet n'est pas interressant
    -que tout est dit et que j'ai pas assez d'imagination pour répondre
    -parcque j'ai peur de passer pour la personne qui fait chier et qui raconte de la merde
    -les quatres réponses à la fois
    -que je sais pas écrire et que j'ai peur des reproches.
    allez y franchement tout ce que je veux voir, c'est une preuve d'activité.
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Avril 2010
  5. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  6. anarchiste
    ah si c'est que ça en effet y'a peu de réponse par rapport au nombre de membres.
     
  7. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    Euh il y a 75,000 messages sur le forum, je ne crois pas que depuis que tu t'es enregistré ici (il y a quelques jours) t'as eu le temps de faire le tour de tout les débats.

    Pas d'échange d'informations sur le forum ? Euh, on est un des seuls forums militant du web à avoir un webzine où il n'y a QUE des informations...

    Si tu veux un débat eh bien ouvres en un ou fait une recherche sur le forum, on a déjà fait le tour de plusieurs questions....

    Moi je trouve que tu généralise tout et que tu nous stéréotype beaucoup trop facilement.

    Resistance est d'abord un forum d'informations, ca a presque toujours été comme ca. Plusieurs articles sont publiés dans le webzine, on a de nombreux lecteurs (plusieurs qui ne sont même pas inscrit) mais peu postent des commentaires. C'est comme ca sur tout les zines d'informations..
     
  9. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Y' a eu des tas de débats sur ce forum, après comme on se rapprochent tous plus ou moins de l'anarchisme nos idées se rejoignent, on a la même analyse de la société actuelle à peu près, c'est sur comment les changer que les avis diffèrent, après je sait pas depuis combien de temps t'est là, y' a peut être un peu moins d'affluence depuis quelques semaines, et puis quand c'est les mêmes personnes et les mêmes débats qui reviennent on tourne vite en rond, si tu cherche vraiment le débat va plutôt sur des "tribunes libres" que sur des forums partisans comme celui là, ça sera plus mouvementé.
     
  10. k1000
    Offline

    k1000Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Sur ce forum, il y a eu et il y aura encore des débats, parfois contradictoires et virulents. Aprés, chacun mène son combat dans la société qui l'entoure, et ne va pas relater ici ce qu'il fait avec d'autres et ce qu'il projette, pour des raisons évidentes de discrétion ("sur internet pas question de coordonner des actions a partir d'ici").
    "Resistance est d'abord un forum d'informations", c'est un matériau pour mieux construire sa lutte. Vois le DIY pour les techniques, le Webzine pour les actualités, etc...
    Ce n'est peut-être pas en 2 jours que tu trouveras les sujets qui te passionnent ; prends patience... ça arrive de ne pas trouver de matière à débat pendant des jours et ça vient d'un coup... En attendant, agis dans le monde réel, petit geek!
     
  11. Sylfirez
    Offline

    SylfirezMembre du forum

    45
    0
    0
    Avr 2010
    Je m'incline, le quota de réponse est bon. L'activité y est. C'était un coup de gueule irraisonné. Je reconnais mon erreur. Et il est vrai qu'il est plus compliqué de débattre dans un forum ou toutes les pensées sont relativement convergente.
    Sur ceux on peut locker le sujet.