Chargement...

Coronavirus et son impact sur la société

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 18 Mars 2020.

  1. Appliquez l'éloignement social. Évitez de sortir autant que possible. Il faut APLATIR LA COURBE.

    L'éloignement social est la seule façon de ralentir la propagation du virus. Le but est de laisser le temps à notre système de santé d'absorber la pandémie sans que le taux d'infection dépasse sa capacité.

    Vous n'allez probablement pas mourir du virus. Mais vous éviterez de propager le virus aux personnes vulnérables qui surchargeront les hôpitaux. Les mesures de mitigation permettent de gagner du temps, et c'est essentiel.

    upload_2020-3-18_2-11-44.png



    1) Le système de santé va complètement imploser

    Plusieurs gouvernements (USA, GB, Allemagne, Canada) estiment que jusqu'à 70% de la population sera contaminée. Le Coronavirus a un taux de mortalité de 4%, mais oublions ça pour le moment. La statistique qui est inquiétante, c'est que jusqu'à maintenant 20% de tous les patients nécessitent un hospitalisation aux soins intensifs (avec oxygénation ou ventilateur invasif)

    Population française = 67,000,000
    70% de la population = 46,900,000
    20% aux soins intensifs = 9,380,000

    Pire encore: le taux d'occupation des hôpitaux est déjà de 90%, même avant la pandémie.

    En Italie les hôpitaux sont tellement débordés que les docteurs doivent littéralement décider qui ils laissent mourir. Les diabétiques sont abandonnés, on priorise ceux qui ont plus de chance de s'en sortir, comme à la guerre.

    upload_2020-3-18_3-36-32.png



    2) La situation est au moins 10 fois pire que ce qu'on nous dit

    Oubliez les chiffres de l'OMS. Ce ne sont que les cas diagnostiqués. Il y a une pénurie mondiale de kits pour diagnostiquer le virus et les laboratoires ne peuvent qu'analyser une certaine quantité par jour. Les hôpitaux donnent priorités aux malades les plus graves, les autres ne sont jamais testés. Plusieurs personnes meurent avant d'avoir un diagnostique et ne sont pas répertoriés dans les statistiques officielles.

    Les experts estiment que 20% à 50% des cas sont asymptomatiques, donc on peut être contagieux sans être malade, ce qui propage la maladie partout. Plusieurs recherches ont prouvés l'existence de centaines de cas asymptomatiques, contrairement à ce que certains gouvernements nous disent pour éviter la panique.

    La Chine nous ment. L'Iran nous ment. La Russie nous ment. De nombreux pays ne divulguent pas les vrais chiffres pour ne pas provoquer de la panique et perdre le contrôle. Je pourrais poster des dizaines de pages qui le prouve, la vérité finie toujours par sortir avec les gens sur le terrain.

    upload_2020-3-18_3-20-0.png

    En médecine, cette situation est un "iceberg clinique". C'est-à-dire que les cas répertoriés dans les statistiques ne sont que la pointe de l'iceberg visible.



    3) Un cas d'étude: la Grippe Espagnole de 1918

    Pour avoir une idée de ce qui pourrait nous attendre, il faut étudier la grippe espagnole de 1918, qui a tué plus de 5% de tout l'humanité. Ça, c'était avant la surpopulation urbaine et les millions d'avions.

    Pour quantifier la vitesse de reproduction, les scientifiques utilisent le R-naught ou R0. La grippe espagnole avait un R0 de 2, ce qui veut dire que chaque personne contaminée va transmettre la maladie à 2 autres personnes. Pour le Coronavirus, le R0 est estimé entre 3 et 8 selon les études. Le Coronavirus est impossible à stopper. Mais le but n'est pas de stopper la progression du virus, la seule chose qu'on peut faire c'est le ralentir pour que le système de santé gagne du temps.

    La Grippe Espagnole de 1918 s'est passée en 3 vagues. La 2e vague était la plus mortelle. Donc restez vigilants même si le Coronavirus semble ralentir dans 3 ou 4 mois.

    Grippe espagnole — Wikipédia



    4) Pas de vaccin avant minimum 18 mois

    Oubliez toute la merde que racontent les pharmaceutiques. Tous les épidémiologistes sont unanimes, c'est minimum 18 mois avant d'avoir un vaccin. Le temps de lancer la production, on atteint 2 ans. Il faut s'attendre à des mesures d'isolation qui durent aussi longtemps.

    Sauter des étapes n'est pas une option, ce serait trop dangereux. Le vaccin pourrait être plus mortel que le COVID-19 si les scientifiques n'ont pas le temps de prouver son efficacité clinique sans risque.

    Le vaccin n'est pas une garantie. Le virus a déjà commencé ses mutations. Le vaccin contre l'influenza n'a jamais eut 100% d'efficacité, ça pourrait être la même chose. Plusieurs experts estiment que le vaccin arrivera trop tard vu la vitesse de contagion.



    5) Pénurie mondiale

    C'est presque un scénario à en faire rêver les survivalistes. À une époque où l'économie est mondialisée et la majorité des produits sont fabriqués en chine, toutes les chaînes d'approvisionnements sont menacés. Ce qui signifie d'autres pertes d'emplois.

    Oubliez les idiots qui se ruent sur le papier de toilette. Le problème, c'est le manque d'équipement de protection pour le personnel de la santé, notamment les masques N95 qui sont en rupture de stock partout. Tous ces choses sont produites en chine. Les USA ont admit ne posséder que UN POUR CENT du nombre de masques nécessaires juste pour le personnel de la santé. 1% !
    Le nombre de ventilateurs en soins intensifs est également insuffisant et des pays comme l'Allemagne refusent de partager.

    Les ingrédients pharmaceutiques ne sont plus exportés d'inde ni de chine. Il y de nombreuses pénuries de médicaments essentiels. Aux USA, il y a déjà pénurie d'un médicament pour une maladie cardiaque !



    6) Grande Dépression 2.0

    Tous les éléments sont réunis pour une crise économique explosive sans précédent. Possiblement la pire de l'histoire. Pire que la grande dépression.

    Le virus force toutes les plus grands pays de complètement stopper tout l'économie du pays. Les commerces sont complètement fermés. Ça ne s'est JAMAIS produit dans l'histoire. La moyenne des compagnies est tellement endettée qu'elle ne peut pas survivre plus de 1 mois sans revenu. Il y aura des centaines des faillites.

    Pour empirer les choses, les saoudiens viennent de déclencher une guerre de prix du pétrole. Le baril brut a chuté de près de 70%, passant de 60$ à 20$. Tout l'économie du Canada est basée sur le pétrole. Les budgets des provinces sont calculés au dollar prêt en fonction du prix du pétrole. À 20$ le baril, c'est un prix inférieur au coût de production de l'Alberta. Ce sera le plus gros déficit budgétaire de l'histoire. Des millions de personnes perdront leur emploi.

    Jamais dans toute l'histoire il y aura autant de personnes sans emploi. Les États-Unis s'attendent à un taux de chômage de 25%. C'est pire que le chômage pendant la Grande Dépression ! Il y aura tellement de travailleurs en recherche d'emploi que les entreprises baisseront les salaires. L'inflation bondira et le coût de la vie augmentera rapidement.

    Les retraites partent déjà en fumée. Depuis le début du mois, c'est le pire Krach de l'histoire des marchés financiers. Panique générale à Wall Street. La chute est pire que la 2ième guerre mondiale. Comme l'économie mondiale est gouvernée par les marchés financiers, Wall Street entraînera toute la planète dans une récession, comme en 2008 et en 1987. Les banques centrales et la réserve fédérale a déjà tentée de secourir l'économie mais n'a rien pu faire pour arrêter le krach. Les gouvernements n'ont plus de munitions, la Fed est à court d'outils.

    Le marché hypothécaire, déjà en surchauffe, est le prochain à krasher dans la même spirale mortelle que les marchés financiers. Imagines que tu achètes une maison en empruntant 100,000€ à la banque. Si le marché hypothécaire se krach, la valeur de ta maison chute à 50,000€. Mais ta dette à la banque reste 100,000€. Tu n'as plus d'emploi et ta maison a perdue sa valeur de revente, tu risques la faillite. Si la banque accumule trop de mauvaises dettes, la banque s'écroule. Si d'autres banques s'écroulent, l'économie entière s'écroule comme en 2008.

    Le travailleur moyen est complètement surendetté - un sommet historique. Des sondages démontrent que la majorité sont à quelques euros près de ne pas parvenir à payer les factures. Comment ces gens survivront à la crise économique ? C'est une catastrophe.

    Cette crise économique pourrait être un catalyseur pour les luttes anti-capitalistes.



    7) Ne cédez pas aux théories conspirationnistes ... ni à la panique

    Il y a énormément de désinformation qui circule partout sur internet. En situation de crise, les gens perdent vite confiance au gouvernement quand on réalise qu'ils perdent le contrôle de la situation, ce qui rend les théories complotistes très populaires. Gardez l'esprit critique mais contre-vérifiez toutes les informations que vous trouvez.

    Non, le Coronavirus n'est PAS une arme biologique créée en laboratoire.
    Non, ce n'est PAS un complot pour créer un vaccin.
    Non, il n'existe PAS de brevet sur le virus avant son apparition.

    J'ai lu énormément d'études et la documentation sur le sujet depuis janvier. J'appuie mes arguments uniquement sur des faits prouvés par des scientifiques réputés. Si vous avez un doute, demandez et je fournis la source.



    8) Solidarité

    Solidarité avec les travailleurs et travailleuses de la santé qui sont aux premières lignes dans cette bataille qui ne fait que commencer ✊



     
    Dernière édition: 19 Mars 2020
    Stéphane Bazoches et HNORD aiment ça.
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Et pour conclure, j’aimerais vous recommander cet article du collectif Les Dévalideuses qui traite aussi de COVID-19.
     
    mc² et Ungovernable aiment ça.
  4. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  5. extrême-gauche, révolutionnaire
    Du coup pour corriger quelques trucs du poste d'intro :

    la mortalité réelle est plus de l'ordre de 0.3 à 0.6% en cas de prise en charge correcte. Le problème c'est que 20% des cas symptomatiques (suffisament symptomatiques en tous cas) nécessitent une hospitalisation parfois lourde. Et on à pas du tout assez de lits. Je sais qu'à une réu de CHU ils disent que ça va de 20 à 50% d'infectés (déjà !) suivant les régions, que le confinement, c'est pour éviter une sur-surcharge (qui va arriver en fin de semaine visiblement).

    Pareil, la comparaison à la grippe espagnole est assez foireuse : d'abord parce que l'Europe est ravagée par la guerre, donc on à du mal à estimer l'effet de la grippe elle même, on estime donc sa surmortalité. Et on est très loin des 5% (en Europe, entre 0.25% à 0.5% de la population y est passée, en Inde ça augmente jusqu'à 5% je crois, mais c'est loin d'être la moyenne). La différence c'est qu'il y à un pic de mortalité sur les 25-30 ans, je sais plus quelle est l'explication, et ensuite sinon la courbe augmente chez les plus faibles et plus agés.

    Sinon à part ça moi ça m'inquiète et ça me donne de l'espoir :
    - déjà il y à des grands boulversements dans le quotidien, comme pour les GJ ça va changer bien des choses
    - ensuite ça stop la pollution et ça prouve par le fait qu'on peut sauver beaucoup de choses sur la planète, que rien n'est "naturel" dans le système mai que tout est le fruit de décisions humaines
     
    HNORD apprécie ceci.
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Merci pour ces infos interessantes, un bon résumé.
    Est ce que t'aurais des infos vis-a-vis de la crise économique qui pointerait ?
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Un bon article de synthèse, sous forme de questions et réponses, transmis par Mohamed, médecin et animateur de "La Société dans tous ses états" sur Radio libertaire (à télécharger sur le podcast créé par Nicolas du groupe libertaire d'Ivry):

    Podcast Radio Libertaire — La société dans tous ses états

    Coronavirus : La synthèse
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La dernière émission (avant un bon moment je le crains...) Lundi matin, où Laurent, Nicolas et moi exprimons notre avis sur le sujet en général et sur les fantasmes - y compris militants - que suscite cette épidémie:

    Podcast Radio Libertaire — Lundi Matin
     
  12. Non, la mortalité officielle est de 4%, mais c'est probablement pire pour plusieurs raisons:
    • Pénurie de kits pour diagnostiquer. Plusieurs personnes mortes avant d'avoir été testé.
    • Plusieurs personnes mortes pendant la quarantaine à la maison. En Chine on enferme littéralement les gens dans leur maison en cadenassant les portes.
    • Les crématoriums de Wuhan fonctionnent à plusieurs fois leurs capacités. Des employés de ces crématoriums ont avoués que le gouvernement ment sur la mortalité et que des milliers de morts non-déclarés sont incinérés avant d'être diagnostiqué. Le certificat de mort indique seulement "pneumonie". Même situation en Iran.
    • En Italie, la mortalité est de 15%
    • La mortalité augmente quand le système de santé est débordé
    • Le chiffre de 4% de mortalité est trompeur, parce qu'on ne sait pas encore si les patients hospitalisés survivront ou guériront. Une façon plus précise de calculer le taux de mortalité est la suivante: morts ÷ (morts + guéris) ... ce qui donne 10% de mortalité
    upload_2020-3-18_15-49-59.png
    (ce graphique est basé sur les données de l'OMS)

    Le taux de mortalité atteint également les 15% pour la tranche d'âge de 80 ans et plus
    upload_2020-3-18_16-24-49.png

    Mais comme tu as déjà compris, le plus gros problème n'est pas le 4% de mortalité mais plutôt le 20% d'hospitalisation !

    Pas du tout foireuse. Plusieurs épidémiologistes ont comparé la situation à la pandémie de 1918. Bill Gates l'a aussi comparé à 1918 et il a beaucoup d'expérience à combattre les épidémies en Afrique avec sa fondation philantrophiste.

    Une recherche d'un comité de l'OMS l'a aussi réitéré il y a 2 jours dans cette étude: https://www.imperial.ac.uk/media/im...v0vHSFS9LkSnV-qZNd_Kps8H8JmB_JjlmnQkFbC12atLo

    upload_2020-3-18_16-26-36.png

    1918 a touché 30% de la population et les gouvernements prévoient que le Covid touchera 70%
    Avec une mortalité de 4%, toutes les statistiques indiquent que le Covid sera pire que 1918

    Si vous parlez anglais, je recommande fortement de visionner cette entrevue qui est probablement la meilleure que j'ai vue depuis 3 mois. Cet expert nous dit la vérité sans banalisation. C'est un épidémiologiste Britannique qui est en tête de la recherche sur le vaccin en Grande Bretagne.


    Oui, nombreuses infos, mais pas beaucoup en français. Mais c'est difficile à résumer sans écrire des dizaines de pages. Les conséquences économiques pourraient être encore plus désastreuses que le virus lui-même. As tu des questions sur quelque chose en particulier ?

    Ce vidéo est excellent pour comprendre comment l'économie capitaliste fonctionne et comment tout est inter-relié, ce qui provoque "l'effet domino" pendant une crise économique. Malheureusement c'est en anglais et il y a beaucoup de notions économiques difficiles à comprendre.
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste


    J'avais compris, d'après ce mec qui travaille a une clinique de Marseille apparemment, que le taux de mortalité était au contraire surévalué car on est loin de connaître tous les cas de contaminés.

    C'est vrai que je suis pas a l'aise avec l'anglais je vais essayer de regarder tes sources quand même pcq ca m'intrigue. Si c 4% en taux de létalité c quand même énorme !

    Pour les conséquences économiques c surtout les données actuelles qui laissent présager une crise. J'ai entendu que le cac40 avait récemment vécu sa pire journée mais je ne sais pas trop ce que ca signifie en réalité. Je suis en train de regarder cette vidéo :

     
  15. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    20% de 46,900,000 ça fait pas 14,070,000 mais 9,380,000.
    Et ces 9,380,000 représentent 20% de tous les contaminés (en supposant qu'il y ait effectivement 70% de la population contaminée). Ce qui n'est pas la même chose que "20% de tous les patients".
     
  16. C'est une chose que j'entends souvent. Mais on pourrait dire la même chose pour tous les virus.

    Pour le COVID-19 notre point de référence est la grippe saisonnière qui a un taux de mortalité de 0.1%. Alors si on veut baisser le taux de mortalité du COVID-19 à cause des cas non-détecté, il faut faire la même analyse pour l'influenza dont la majorités des cas sont non-détectés.
    En incluant tous les cas de contaminés, le taux de mortalité de l'influenza passe à 0.01%. Au final, le ratio de comparaison entre la mortalité de la grippe saisonnière et du COVID-19 reste toujours le même et la conclusion est toujours que le COVID-19 est au moins 10 fois plus mortel (et plus facilement transmissible)


    Très bon point. Voici le graphique de la performance du CAC40 dans les derniers jours. C'est la pire performance de son histoire. Un krach sans fin, et la pandémie ne fait que commencer. Des millions de personnes perdent leur retraite. Le CAC40 baisse environ de 6% à 12% par jour, donc toutes les personnes qui ont mis leur épargnes de retraite dans des fonds cotés en bourse perdent présentement 6% à 12% de leur économies chaque jour. Le marché n'a jamais connu une chute aussi rapide et aussi brutale.
    upload_2020-3-18_19-8-21.png

    En tant qu'anarchistes, on a tendance à se réjouir quand la bourse se krach, parce que c'est un symbole du capitalisme. Mais il faut penser à tous les retraités qui perdent toutes leurs économies et qui seront probablement forcés de continuer à travailler plus longtemps. Il faut penser aux fonds de retraite, ce n'est pas parce qu'une personne n'investie pas elle-même dans la bourse qu'elle n'est pas exposée au risque d'un krach. Normalement, une partie de votre salaire est retenue pour financer votre retraite. Ces fonds sont investis dans les marchés financiers soit par votre employeur ou soit par votre gouvernement.

    Il faut aussi penser à tous les propriétaires de maison qui perdront tout. Ce n'est pas parce qu'on est propriétaire qu'on est forcément riche. Je suis moi-même propriétaire d'une petite maison modeste. Emprunter à la banque pour acheter une maison et répartir le paiement sur 25 ans fait en sorte que je peux avoir une maison pour moins cher que le prix d'un logement.

    C'est la même chose dans les autres pays. Les marchés financiers se krach partout. Canada, USA, Japon, Allemagne, Italie, Espagne, ... Aucun pays n'y échappe

    La situation est tellement grave que, selon moi, les gouvernements de chaque pays seront forcé d'envoyer un chèque à chaque citoyen afin de survivre la crise. Une sorte de revenu universel garanti. Les impôts seront aussi reportés à plus tard.
     
  17. Erreur corrigée. Mais tu ne retiens que ce qui t'arrange pour critiquer. Que ce soit 30% ou 70% de la population ... ça ne change rien à l'équation. Il n'y a pas assez de lits d'hôpital pour accueillir tous les malades. La conclusion est toujours la même.

    Si tu veux une analyse plus "conservateur" voilà:
    • La grippe saisonnière frappe entre 8% et 12% de la population
    • Supposons que 10% de la population est contaminé au Coronavirus, on parle de 6,700,000 patients
    • 20% seront hospitalisés donc 1,340,000
    • Les hospitalisations durent en moyenne 2 à 3 semaines
    • Il y a seulement 5,000 lits de soins intensifs en France, taux d'occupation de 90%
    10% est une analyse TRÈS conservateur. L'Allemagne, les USA, le Canada et la Grande-Bretagne s'attendent à *minimum* 30% de la population contaminée.

    Tu peux faire le même calcul pour les ventilateurs. 5% des patients ont besoin de ventilateurs pour survivre. La France n'en a que 1,500
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui Le rapport a la grippe reste le même mais bon, c plus rassurant dans l'absolu qd même de se dire que moins de gens risquent de mourir.

    Merci pour éclaircissement sur le cac40. Juste comme ça, que signifie concrètement "le cac40 diminue de 10%" ? Ils perdent 10% de quoi ? De l'argent qu'ils ont ?
    J'y connais rien dans ces délires...
     
  20. Je ne suis pas un spécialiste mais en gros, le CAC40 semble être l'équivalent du Dow Jones aux États-Unis. C'est un indice boursier qui combine la performance des actions des plus grosses compagnies de chaque pays.

    Donc -10% par jour est une moyenne. Certaines compagnies perdent plus, d'autres perdent moins. La perte de chaque personne est relative aux compagnies dans les quelles leur conseiller financier a investit l'argent.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40#Composition
     
  21. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  22. chaos/Nihiliste
    je voulais répondre la dessus.


    heu... en tant que proprio tu as forcement des frais de taxes foncière, des travaux et tu dit que tu paye moins chère ?
    Tu pourra me répondre que les locations sont hors de prix dans ta région
    que de toute facon le prix des propriétés sa suit forcement a cotés.
    ty gagne rien... J'ai toujours dit que devenir petit proprio c'est un piège.

    De plus dit toi que si ta empruntés a la banque (pour te piégés a crédit...) c'est que tu as une garanti sinon elle refuse.
    Ce n'est pas les gens comme moi et bien d'autres sans tafs (et j'en veut pas) qui sont locataires ou sans domicile fixe qui vont avoir des prés.
    Jveut pas de cette merde de toute facon.

    C'est pas pour être méchant mais sa montre que notre société c'est de la merde quoi qu'on fasse.
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [​IMG]

    CONTRE LE COVID-19, LA GÉOLOCALISATION DÉJÀ AUTORISÉE
    Posted on19 mars 2020

    Contre le COVID-19, la géolocalisation déjà autorisée
     
  25. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Sauf qu'en cas de guérison lente ce calcul a tendence à grossir le taux de mortalité.

    Encore une fois : 20% de tous les contaminés ≠ 20% de tous les patients.
    Donc quand tu dis que "jusqu'à maintenant 20% de tous les patients nécessitent un hospitalisation aux soins intensifs" ça ne devrait pas te faire penser que 20% des tous les contaminés nécessiteront des soins intensifs. Tu dis toi-même que 20% à 50% des contaminés ne seraient pas malades, et que parmi les malades seuls les plus graves sont diagnostiqués. Et en plus tu postes en même temps une image qui dit "15%-20% cas graves, 5% soins intensifs".
     
  26. Très très loin de vos lamentables embrouilles mathématiciennes...

    Plusieurs mutineries dans des prisons et des CRA
    contre les conditions de détention durant cette pandémie

    en Grèce, Italie, Espagne, Colombie, Liban, Brésil, Panama, Pérou...
    Infos & vidéos :
    Ter-Ter et Liberté (@TerTerEtLiberte) | Twitter
    Coronavirus : mutinerie de la prison de Piura – 18 mars 2020

    Ainsi qu'en France...
    https://attaque.noblogs.org/post/20...e-pas-mourir-dans-le-silence-de-lenfermement/
    Révoltes dans les centres de rétention — suivi de la situation


    Et quelques vidéos des mutineries en Italie datant d'une dizaine de jours :

    En français


    Mutinerie à la prison de San Vittore à Milan
    et colère des familles devant la prison de Rebbibia à Rome

    (chopé sur une chaîne honkongaise)


    Mutinerie à la prison milanaise de San Vittore


    Colère des familles devant San Vittore


    Mutinerie à la prison de Modena


    Vidéo de l'évasion de la prison de Foggia
     
  27. Sans causer de l'impact de ce coronavirus sur les sans-papiers, les SDF/zonardEs, les femmes et les enfants confinéEs avec des gros cons violents, ceux et celles qui vivent dans des bidonvilles ou dans des pays où le système de santé est pourri/privatisé/inexistant...
    Bref, franchement, je pense que ce topic devrait aborder autre chose qu'une simple embrouille de chiffres !
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le nombre de personnes infectées, décédées ou guéries c'est pas seulement des statistiques, ce sont des êtres humains, des individus, leur souffrance, la souffrance morale de leurs proches, mais c'est aussi des statistiques. Pour pouvoir faire le point sur la situation, sans surestimer ni sous estimer le danger, autant qu'elles soient les plus sérieuses possible.
    [B][/B]
    [B][/B]
    Coronavirus : nombre d'infections par pays dans le monde 2020 | Statista

    Ce qui se passe actuellement, entre déni, panique et instrumentalisations diverses rappelle les débuts du SIDA. Dans un Monde libertaire de 1983 Yves Frémion disait en substance "Le sexe va devenir dangereux? Tant mieux, ça fera du piment en plus!" Avant de s'en mordre les doigts évidemment.

    Ce téléfilm, "Les Soldats de l'espérance" montre bien ce processus de prise de conscience progressive: d'abord, les gays refusent de changer leur mode de vie, il faut qu'il y ait des morts dans leur entourage direct pour qu'ils commencent réellement à prendre la menace au sérieux.
     
  30. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Toujours un peu naïfs à la Quadrature... Mais nous voilà en effet avec un nouvel état d'urgence et des lois exceptionnelles qui pourraient bien elles aussi devenir ordinaires.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 37)

  1. Ours Noir et Rouge
  2. Ribombu
  3. Tikia
  4. vimaire
  5. IOH
  6. Sourcelame
  7. K0dama
  8. Ungovernable
  9. ferraille
  10. lepeselait
  11. stirner
  12. Maqroll
  13. Stéphane Bazoches
  14. HNORD
  15. AAKUAN
  16. _ooOlive
  17. Ziggy-star
  18. Sim
  19. Kwak
  20. Yeen
  21. KoBe75
  22. acide_errant
  23. Le Naga
  24. pilou-ilou
  25. ninaa
  26. jabali
  27. Jolina
  28. Ganate
  29. MusketeerZ
  30. Gaellica
  31. allpower
  32. Anarchie 13
  33. HarryKill
  34. depassage
  35. twareg
  36. octobrenoir
  37. Anarkocom