Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Corée du Nord: six mois de travaux pour pleurs insuffisants

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 14 Janvier 2012.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Les images de Nord-Coréens déversant des torrents de larmes après la mort du «Cher dirigeant» Kim Jong-il ont fait le tour du monde. Si plusieurs ont mis en doute la sincérité du chagrin des Nord-Coréens, une peine de six mois de travaux forcés imposée à ceux qui n'ont pas assez pleuré nous fait mieux comprendre la tristesse extrême qu'a déclenchée la mort du dictateur chez ceux qui ont pourtant subi sa main de fer durant 17 ans.

    Selon le journal sud-coréen spécialisé dans les affaires du Nord, Daily NK, des citoyens nord-coréens reconnus coupables de ne pas avoir été assez expressifs aux obsèques du père de Kim Jong-un ont été condamnés à six mois de travaux forcés dans des camps conçus pour les «ennemis du peuple». Ils y retrouveront ceux qui ont boudé les grands rassemblements funéraires organisés par Pyongyang et leurs compatriotes dont la tristesse semblait manquer de sincérité.
     
Chargement...