Chargement...

Conspiration du 11 septembre

Discussion dans 'Médias et presse' créé par Anarchie 13, 4 Février 2013.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 759
    556
    142
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Un dossier intéressant de Rue89 réfutant la majeur partie des arguments conspirationnistes :

    http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre

    Vu dans un commentaire de l'auteur :

     
  3. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
  4. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertairegourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  5. anarchiste, féministe
    La chaine du mec :ecouteurs:
    C'est un admirateur de Faurrisson
     
  6. ankh
    Offline

    ankhNouveau membre

    9
    0
    0
    Fev 2013
  7. libertaire, situationniste, auto-gestionnaire, individualiste
    Tu veux rire?

    C'est de la bêtise totale cet article! Version édulcorée des mêmes sophismes et arguments d'homme de paille bâclés dans les médias corporatifs américains. Ouais, un feu sur le 1/5 d'un édifice d'une quarantaine d'étages, avec une structure d'acier traité à l'amiante, est suffisant pour le faire s'effondrer à la vitesse d'une chute libre après à peine cinq heures d'incendie... pfiou! :( Peut-être ça aurait fonctionné si l'édifice aurait été tout en bois, mais pour les tours 1 et 2, après plus ou moins une heure d'incendie vers le sommet, oublies ça!

    :mdr: :mdr: :mdr:

    Bravo, Anarchie13, bravo... je sens que je vais me marrer sur ce forum avec toi!

    Qui plus est, j'y suis allé en cherchant des évidences et faits pouvant vraiment nier ma certitude que l'État Américain a complètement MENTI au public, tout en refusant de mener une enquête légitime (la Commission n'était pas une enquête), et sur quoi je tombe? Une avalanche de scripts et de pub qui a failli faire crasher mon fureteur à deux reprises!

    SI quelqu'un peut se faire le porte-voix ici de ces journalistes de merde, je vais me faire un plaisir de les réfuter, point par point... mais je peux à peine charger les pages de rue89 sur mon fureteur.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2013
  8. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    Le problème avec les cons-pirationnistes c'est qu'ils sont obliger de se faire une version fantasmagorique des faits pour réagir. Ton votre ordre mondial il existe déjà, on appelle ça le capitalisme.

    Que ce soit au gouvernement ricain qui est commandité l'attentat ou non, quelle différence? Cette guerre à profité aux mêmes que toutes les autres et c'est les mêmes qui ont trinqué, il est peut-être la le problème.
     
  9. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 610
    10
    44
    Déc 2010
    France
  10. libertaire
    +1 Matth. ça commence a être gonflant a la longue.
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 759
    556
    142
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est un dossier pas un article, une enquête faite par des étudiants en journalisme et des journalistes de rue89, un média indépendant qui ne cherche pas à prouver que le gouvernement américain est innocent mais que les conspirationnistes sont des gros cons.

    Qu'un conspirationniste dénonce le sophisme c'est le comble.

    1 / 5 ?

    Je comprends pas trop où est l'absurdité là-dedans, que ce soit du polystyrène ou de l'acier, une fois fondu c'est aussi peu approprier pour tenir un édifice.

    La tour ne s'est pas effondré à la vitesse de la chute libre.

    Parole de spécialiste en bâtiment ?

    Ça c'est le plus lassant, je me fais traiter de clown alors que ton argumentation se résume à citer rue89 et à dire "c'est impossible !". Dans ce style j'en ai un aussi d'argument : un complot qui ait été connu par autant de gens (les traders qui soit disant auraient misé sur les compagnies aériennes, le gouvernement américain, les poseurs de bombes, le mossad parait-il...) autant d'automates qui se seraient acquittés de leur tâche meurtrière sans aucune fuite, qui aurait privé l'accès à un étage le temps de percer les trous dans les piliers sans que ça ne se soit remarqué (car même les conspirationnistes ne font jamais allusion à une intrusion dans le WTC pour y mettre des explosifs, normal personne n'a rien remarqué à ce propos, personne n'a été interdit d'accès à un étage, etc, etc...), tout ça serait impossible pour un régime totalitaire donc même pas envisageable pour l'état américain.

    Ce qui est relativement stupide puisque ce n'est absolument pas le but du dossier qui cherche juste à réfuter les arguments fabuleux des complotistes et pas à défendre l'état américain ni à prouver qu'il n'a pas menti.

    Merde alors ! Encore un coup des sionistes !

    Allez, encore un site illuminati pour les fanas de coïncidences louches :

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/demolition-controlee-du-wtc
     
  13. Carlitos
    Offline

    CarlitosMembre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire

    AH AH OUAI !

    AH AH AH OUAI !


    [​IMG]
     
  15. SmAd
    Offline

    SmAdMembre du forum

    21
    0
    0
    Juin 2013
    Là je suis entièrement d'accord, c'est à peu près ce que j'allais écrire avant de te lire.
    Par contre A13, moi je serai quand même plus nuancé, c'est d'ailleurs le point de vue de l’enquête de Rue89, la conspiration n'est tout de même pas à exclure.
    Ce qui est à exclure c'est la thèse conspirationniste telle qu'elle est soit-disant démontré (il y a d’ailleurs impossibilité matérielle de démontrer quoi que ce soit faute de document).
    Par contre, démontrer que la thèse officielle est une absurdité est assez simple avec quelques règles de physique élémentaire ...
    Tout le monde se concentre sur les tours alors que l'évidence du mensonge se trouve plutôt dans l'attaque présumé du pentagone. Enfin je vais pas reprendre les arguments, tout le monde les connais.
    Enfin, il faut surtout voir à qui profite le crime, et là, aucun doute possible, les deux idéologies qui profitent allègrement de ce drame sont le capitalisme et l'extrémisme religieux (de tout bord d'ailleurs).
    De la à dire qu'il y a une sorte de connivence fratricide entre ces différents système de domination, si ce n'est pas le cas dans cet événement particulier (quoique ça peut l'être), en tout cas ça l'est de manière générale.
    Le dernier exemple en date c'est l'inaction de nos États capitalistes dans le conflit Syrien : on aurait voulu mettre les islamistes au pouvoir en Syrie qu'on ne s'y serrai pas pris autrement.
    Pour le coup, même BHL tiens le même discourt, et il est loin d'être conspirationniste ^^

    Autre chose, j'ai vue il y a quelque temps sur Arté que cet abruti de Bush a avoué à demis mot une certaine implication de l'État Américain face à une journaliste de fox news.
    Après il y a eu une sorte de démenti ou il expliquait en gros qu'il était bourré quand il a dit ça.
    (La discussion portait à la base sur les attentats de Boston, et il accusait Obama d'avoir monté le truc de toute pièce comme lui avait pu le faire).
    Maintenant il faudrait retrouver l'archive et voir ce qu'il a dit exactement, il me semble que sur Arté, c'est passé sur le 28 minute, à la fin, tu sais il y a une petite chronique qui "décrypte les propos farfelu des hommes politiques".

    MOUARF, oué, moi aussi le coup du fureteur qui furette ... :ecouteurs:
     
  16. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    6
    15
    Juil 2011
    France
    encore un conspi'... putain mais c'est vraiment une religion heu... secte!
     
  17. SmAd
    Offline

    SmAdMembre du forum

    21
    0
    0
    Juin 2013
    Euh, non, j'ai pas voulu prouver quoi que ce soit, pour tout dire, je m'en fous pas mal, des couloirs sordides de leur petite guéguerre, c'est plutôt l'effet qu'elle a qui est nuisible à mon avis.

    Capitalisme ou Extrémisme, pour moi les deux sont à combattre, savoir qui a fait quoi dans cette histoire n'a en fait que peu d'intérêt.

    Quand à ce que j'ai entendu sur Arté, bein oui, je l'ai vue, je l'invente pas quand même.
    En fait j'y ai pensé quand j'ai parlé de la Syrie parce que l'analyse de BHL, c'est justement sur 28 minute que je l'ai vue. (Il y était invité il y a 2 ou 3 jours).
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 759
    556
    142
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    J'en doute sinon ce ne serait plus discuté.
    Le rapport officiel fait des dizaines de pages - peut-être des centaines - je doute que les conspirationnistes de youtube l'ai lu. Personnellement j'en aurais pas le courage.

    Sauf que cet argument est complétement tronqué. Quel que soit l'événement TOUS les bords sans aucune exception tenteront d'en profiter, ceux qui y arrivent ne sont pas ceux qui ont fomenter l'événement, c'est absurde de dire ça.
    La france et la politique sécuritaire a tout autant tiré profit de l'attentat (avec les plans vigipirate, indect ou je sais plus trop quoi...) jusque là on ne la juge pas responsable des attentats. Les théories du complot et avec l'antisémitisme ont eu un champ d'action, est-ce-que finalement ce ne sont pas les conspirationnistes qui ont organiser l'attentat pour discréditer le gouvernement américain ? C'est le même raisonnement.

    "Avoué à demi-mot" tu avoueras à mot plein que c'est plutôt vague. Sortir une phrase de son contexte et la monter en épingle pour lui faire dire ce qu'on veut c'est facile. Des conneries j'en dis et ça me ferait vraiment chier de devoir faire des démentis toute ma vie parce qu'un glandu en a relevé une et l'a exposé à la face du monde en me traitant d'enfoiré.
    Apparemment les états-unis s'attendaient à un attentat, israël les aurait averti aussi mais ils n'auraient pas géré. Et même ça c'est plutôt flou.

    Ça me fait chier de défendre le gouvernement américain (quitte à donner aux mauvaises langues un bâton pour me battre) mais sauter sur la moindre incertitude ou le plus petit fait divers pour cracher sur son adversaire c'est une méthode minable. Si je suis anti-étatiste c'est parce qu'un état est dans son fondement même opposé à la liberté pas parce qu'un élu a oublié de se déguiser un mardi gras.
     
  20. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    6
    15
    Juil 2011
    France
    excuse moi mec, c'est pas à toi que je m'adresser mais à ankh, j'aurai du le préciser.
     
  21. SmAd
    Offline

    SmAdMembre du forum

    21
    0
    0
    Juin 2013
    Euh, oué, A13, mais j'ai pas voulu dire que le fait que le crime leur profite démontre quoi que ce soit.
    C'était juste un constat et ce que je voulais dire, c'est que c'est bien ça qui est à déplorer.
    Mais je me suis peut-être mal exprimé.

    T'inquiètes, je suis pas friands de ce genre de thèse fumeuses qui se réclament d'une vérité absolu.

    Par contre, parler de connivence tacite entre les États capitalistes (et la france est incluse bien entendu) et l'extrémisme religieux, c'est une démarche toute à fait différente.

    En fait elle s'inscrit dans la suite logique à la guerre froide : les états capitalistes ont eu besoin de se trouver un ennemi commun après la Bérézina.
    L'ennemi commun est encore la meilleure façon d'endormir les masses afin d'éviter toute insurrection.
    Ainsi, de notre coté, "nous" avons besoin des islamistes afin de légitimer la surveillance généralisé d'une part, et occuper la pensée populaire dont la haine doit se cristalliser sur l'autre d'autre part.
    Bien évidemment, puisque l'ennemie est le musulman, l'état est donc mon protecteur, et puis, je peux bien sacrifier un peu plus de ma liberté afin de permettre à l'état de contrôler ma sécurité ...

    De l'autre côté, les extrémistes religieux se revendiquent d'une lutte anti-impérialiste, et la boucle est bouclé ...

    C'était juste ce que je voulais exprimer, rien de plus.

    Pour ce que j'ai entendu sur Arté, c'est une réalité, mais je pense que Bush est assez con pour dire n'importe quoi à fox news quand il est bourré, donc ça ne prouve rien.
    En fait, rien ne prouve rien dans cette histoire, les USA mentent, et alors, quoi de nouveau ...
    Même ça ça ne prouve pas qu'il y a eu conspiration, c'est tellement récurent de leur par ...
    Et puis même si conspiration il y a , comme l'a dit Matth, on s'en branle, ce n'est franchement pas une question qui mérite plus d'attention que ça à partir du moment que ni l'un ni l'autre ne serait étonnant ...

    Ce qui importe aujourd'hui, ce sont les conséquence au niveau mondial que cet évennement a pu légitimer .

    Franchement, je préfère mille fois débattre de la cause des 240000 mort de la famine en Somalie que de quelques trous du cul de traders qui sont devenus des martyrs par le simple fait qu'ils sont américains ...
    Les gamins Somaliens, qui crèvent la misère, ce sont des victimes innocentes ...
    et que l'on vienne pas me dire que les types dans les tours étaient des victimes innocentes, ils étaient parti prenante pour le capitalisme.
    Il y a bien pu y avoir quelques dommages collatéraux, certes, mais rien à voir avec les 240000 morts en Somalie ...

    Tiens, si nous parlions plutôt de la conspiration internationale qui a créé cette famine ...
    Ou alors, si il faut un peu plus de recul historique pour analyser un événement, parlons de la conspiration impérialiste qui a mené le Rwanda à la guerre civile et au génocide ...
    Et si il s'agit de recoller à l'actualité islamiste, parlons de la conspiration qui a armé les talibans afin de faire d'une pierre deux coups : frapper l'urss, et se trouver un nouvel ennemi "commun".

    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le simple fait des états unis, tous nos états sont parti prenant dans l’échiquier géopolitique avec lequel ils jouent.
    Ce n'est pas non plus une conspiration,
    Non, mais bien pire :
    c'est une ambiance et un climat de peur mondial avec le rejet de l'autre comme couverture idéologique.

    Et MisterRed, excuses moi, je t'avais mal compris et j'ai crus que ça m'était destiné.
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 759
    556
    142
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je suis d'accord dans le principe mais le dire comme ça revient à dire que ça a été fait consciencieusement, et ça personnellement j'en doute. Je pense que c'est un concourt de circonstance, d'intérêts, qui a amené à désigner le monde islamiste comme bouc-émissaire et que comme cette situation est confortable on l'a fait sans trop se poser de question ni prendre véritablement du recul sur ce que ça implique.
    J'ai du mal à penser que les gouvernants sont véritablement vicieux, si le pouvoir est une merde qui corrompt totalement alors les oppresseurs sont aussi en quelques sortes victimes de leur situation. Or dire qu'ils sont uniquement des coupables ça suggère qu'il suffit d'une petite descente fusil en main pour arranger les choses, ce dont je doute.

    Pour le reste je suis d'accord.

     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    60
  2. Réponses:
    25
  3. Réponses:
    373
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0