Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires C'est le grand retour de l'INQUISITION sur RL devenue radio libre de se taire.

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par gloupy multicompte du troll Barbe noire, 5 Décembre 2019.

  1. gloupy multicompte du troll Barbe noire
    Offline

    gloupy multicompte du troll Barbe noire Nouveau membre Expulsé par vote

    5
    0
    2
    Nov 2019
    Homme
    Germany
    Messieurs les censeurs je vous emmerde !
    C'est le grand retour de l'INQUISITION sur RL devenue radio libre de se taire.

    N'allez plus à la 18ème minute pour entendre un membre de la bande de la Pente du Carmel exprimer son abjection des relifions et des censeurs de RL devenue Notre Dame sur 89,4 puisque la censure n'a pas tardé... On s'en branle (expression chérie de la Pente)......
    La voilà la conclusion qui dérange les despotes cheffaillons qui règnent sur cette feu radio anar.Chronique-hebdo émission sur radio libertaire les jeudi de 10h à 12h: Messieurs les censeurs je vous emmerde !

    La liste des émissions évincées par ces renégats.
    Ni Maitre ni Dieu
    Les Partageux
    Le Vivre ensemble (la condition animale)
    La Grenouille noire (écologie politique)
    Sans toits ni lois (injustices sociales)
    Chronique Hebdo (actualités politique...)
    Artracaille (art, culture )
    Chroniques Syndicales
    la Pente du Carmel

    sans oublier les émissions qui ont préféré quitter cette galère.

    Voir sur le même sujet le blog de Floréal....

    Et pour ne pas rester sur cette bande de crétins notoires, retour a l'actualité.
    Un entretien avec Samuel Hayat que nous avions reçu dans l'émission.
    "S'il y a une leçon a tirer de ces soulèvements c'est qu'on ne veut plus de chef...."




    Publié par l'équipe Chronique hebdo à 18:56
    10 commentaires:

    Vieux Matou a dit…

    Bonjour,
    Ça commence à faire dur à R-L! Au fait, depuis ce matin plus moyen d'avoir le direct ou le podcast de R-L, ça vient de chez eux ou de chez moi ?
    Votre lien ne fonctionne pas.
    Je vous mets un lien vers mon blog vous y trouverez l'enregistrement du petit mot d'Alfred Bien Raide en allant sur YT. Il est public vous pouvez le diffuser.
    Anarchiquement votre du Québec.
    14 novembre 2019 à 20:17
    Vieux Matou a dit…

    Lien: le blog du vieux matou.
    14 novembre 2019 à 20:18
    l'équipe Chronique hebdo a dit…

    Merci. Mais je ne sais pas le mettre sur le blog.
    Je mettrais le lien.
    Amitiés
    14 novembre 2019 à 22:22
    Vieux Matou a dit…

    Il suffit de cliquer sur "partager" puis "insérer" copier-coller et ça roule.
    Amitiés.
    14 novembre 2019 à 22:48
    l'équipe Chronique hebdo a dit…

    Hé bé que nenni ! Je pédale dans la choucroute....
    Besoin d'aide....et plus précise !
    Si tu peux m'écrire sur [email protected] on pourrait essayer de mieux se comprendre et réussir.
    15 novembre 2019 à 00:o2
    l'équipe Chronique hebdo a dit…

    Bingo ! et voilà merci encore Matou, un beau bras d'honneur aux censeurs !
    15 novembre 2019 à 00:18
    Vieux Matou a dit…

    Une précision: L'article que vous pouvez lire à la fin de la vidéo est paru dans le blog: Quand l'hippopotame s'emmêle...sur Médiapart (Antisémitisme sur Radio libertaire ).
    C'est son avis, c'est son droit.
    Il est intéressant de lire les commentaires qui suivent. Je suis curieux et j'aimerais bien savoir combien de "commentateurs" ont écouté l'émission en question.
    Lien pour l'émission: https://media.radio-libertaire.org/backup/2019-39/lundi/RL_2019-09-23_22-30.mp3
    Les propos "douteux" vers 1.22...si ça marche encore.
    15 novembre 2019 à 13:33
    l'équipe Chronique hebdo a dit…

    Evidemment non ça ne marche plus !
    21 novembre 2019 à 19:55
    Vieux Matou a dit…

    Du calme, moi j'ai l'émission sur iTunes je cherche un moyen de vous la faire parvenir sur ch. hebdo.
    21 novembre 2019 à 20:21
    Vieux Matou a dit…

    Voila le lien vers You Tube, ça commence vers 6mn.

    22 novembre 2019 à 11:59
    Chronique-hebdo émission sur radio libertaire les jeudi de 10h à 12h: Messieurs les censeurs je vous emmerde !
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Un topic a été consacré à La Pente du carmel:

    Racisme sur Radio libertaire (encore)

    Je ne me suis pas contentée de dégueuler sur ces racistes sur le forum, c'est moi qui ai donné l'alerte lors d'une AG de radio libertaire. Pour défendre le secrétariat, si ça s'était arrêté là La Pente du carmel n'aurait jamais été "censurée"!
    Heureusement, l'info a circulé, et s'en sont suivies de nombreuses réactions révoltées de membres de la FA (communiqués du comité de rédaction du Monde libertaire, du groupe Gard Vaucluse,
    plus un communiqué signé de plusieurs groupes paru sur Paris Lutte info

    Communiqué du groupe La Révolte de la Fédération anarchiste

    Communiqué du groupe La Révolte de la Fédération anarchiste

    Et donc, sept semaines plus tard, le secrétariat de radio libertaire se décidait à les virer.

    Le lien fourni ne marche plus puisque le podcast "officiel" est en panne depuis le 15 novembre. Mais l'auteur du billet fournit un lien direct avec les "explications" de la Pente du carmel:



    Quelques remarques:
    1) Le "vieux matou" comme l'animateur qui donc, participe toujours à Radio libertaire (dans l'émission précédente, "ça urge au bout de la scène"), évitent soigneusement d'évoquer les propos qui leur ont valu une exclusion (même si un peu beaucoup tardive...): aucune allusion à "Chez les youp... euh, chez les Juifs", "pour ces gens là, du zyklon" "Dufour crématoire" "les fours allemands, c'est les meilleurs, réglez sur thermostat juif", même pas pour expliquer en quoi c'est drôle et subversif.

    2) Le "vieux matou" fait erreur à propos de la suppression des émissions de Jean-Jacques ("Les Partageux de la commune" et "Ni maître ni dieu"). Le motif de cette sanction n'était pas du tout l'antisémitisme, mais au contraire la dénonciation de l'antisémitisme:

    Floréal Melgar a participé aux tout débuts de la radio, il a donc toujours eu à coeur de dénoncer les injustices commises au nom de Radio libertaire, à laquelle il reste très attaché.
    C'est pourquoi il reste attentif aux dérives racistes sur cette radio. Il n'a donc pas soutenu l'émission Intifada,
    Du rififi à Radio-Libertaire (où l’on reparle d’antisémitisme)
    ni La Pente du Carmel.
    Il reste !

    En revanche il avait soutenu Jean-Jacques, dont le cas n'avait rien à voir:

    Silence radio !

    Pour info, à propos de "répression et dérives sécuritaires":
    Si toi même, "Gloupy", tu justifies ces "blagues" antisémites,

    "Chez les youp... euh, chez les Juifs", "pour ces gens là, du zyklon" "Dufour crématoire" "les fours allemands, c'est les meilleurs, réglez sur thermostat juif",

    tu n'as rien à faire sur ce forum, radicalement intolérant au racisme.
    Mais rien ne t'empêche d'aller traiter les Juifs de youpins et de blaguer sur le génocide juif sur un forum facho.
     
    Dernière édition: 5 Décembre 2019
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    55
  4. Réponses:
    14
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    8
  8. Réponses:
    0