Chargement...

Californie : violents affrontements entre néo-nazis et anti-fascistes

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par allpower, 28 Juin 2016.

  1. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 074
    1 537
    4,717
    Nov 2012
    Dix personnes ont été blessées dimanche 26 juin 2016, dont deux grièvement, lors de violents heurts entre des suprémacistes et des contre-manifestants devant le Capitole de l'Etat de Californie.

    Au moins dix personnes ont été blessées, dimanche 26 juin, devant le Parlement de Californie (Etats-Unis), à Sacramento, dans des affrontements entre membres d'un groupe suprémaciste blanc et militants antiracistes.

    Les heurts ont éclaté entre les membres du groupe Traditionalist Worker Party, qui milite pour la suprématie des Blancs et contre l'immigration, et des contre-manifestants se réclamant de l'Anti-Fascist Action Sacramento, qui avaient prévu d'empêcher les "nazis de toute la côte Ouest" de faire entendre leur voix. Leader du groupe suprémaciste, Matt Parrot a expliqué que la manifestation visait à protester contre la violence qui a émergé en marge de certains meetings de Donald Trump.

    Plusieurs des patients hospitalisés présentent "des blessures graves par arme blanche", expliquent les pompiers de Sacramento. La vie des blessés n'est néanmoins pas en danger.

    Aucune arrestation n'a pour le moment été rendue publique, selon un porte-parole des forces de l'ordre attachées au Capitole de Californie. Une partie du centre-ville de Sacramento a été bouclée à la suite de ces affrontements.

    Il y a quatre mois, quatre personnes avaient été blessées à coups de couteau pendant des affrontements entre des membres du Ku Klux Klan et des militants antifascistes à Anaheim, une autre ville californienne.


    Attention, Vidéos violentes !





    Une video de la chasse aux néo-nazis après les affrontements
     
  2. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 074
    1 537
    4,717
    Nov 2012
    Remember...

    Le 3 novembre 1979, 5 militants du Parti des travailleurs communistes furent tués par des militants du Ku Klux Klan et du American Nazi Party, lors d'une manifestation antiraciste dans la ville de Greensboro, en Caroline du Nord.



     
  3. Klik
    Offline

    KlikJeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    328
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Ce que tu montre me rappelle une vidéo que j'ai vu sur youtube, elle aussi prise en Californie ... Elle date d'il y à environ quatre ans ...



    On peux y voir des néo-nazis parader, protégés par la police ... Une rangée de CRS pour les protéger ... ça craint quand même
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 611
    532
    141
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    c'est le cas la plupart du temps, sinon ils se feraient lyncher. C'est le premier amendement sacré : liberté d'expression, les flics sont là pour la protéger qu'elle soit exercée par des nazis, des républicains ou des anarchistes.
     
    Klik apprécie ceci.
  7. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 074
    1 537
    4,717
    Nov 2012
  8. allpower
    En ligne

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 074
    1 537
    4,717
    Nov 2012
    Le doc (en VOST) conseillé dans l'article cité ci-dessus...
    "Welcome to Leith", réalisé par Michael Beach Nichols & Christopher K. Walker, est un documentaire relatant la tentative de prise de pouvoir de Craig Cobb, zélateur de la Suprématie Blanche, dans une petite ville du Dakota du Nord. A mesure que son attitude devient menaçante, les tensions montent et les habitants de la ville cherchent désespérément à se débarrasser de cet intrus. Ce documentaire tente de démontrer comment nos principes démocratiques sont remis en question lorsque ces derniers sont poussés à l’extrême.

     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    45
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    11
  8. Réponses:
    8