Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

[bzh]Vannes : deux agresseurs gravent des croix gammées sur le bras d'une femmme

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par muflusch, 8 Juillet 2011.

  1. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  2. anarchiste, syndicaliste
    mercredi 06 juillet 2011

    Une jeune fille de 19 ans a déposé plainte, samedi 2 juillet à Vannes, pour agression raciste. Selon la jeune femme, les faits se sont déroulés vendredi vers 21 h 30 non loin du port. La victime métisse a été « agressée dans le hall de son immeuble, explique la substitut du procureur, alors qu’elle revenait de promener son chien ». Armé d’un cutter, selon le parquet, les deux agresseurs lui ont tailladé les bras dessinant deux croix gammées et la blessant au visage et aux jambes. La jeune femme est toujours hospitalisée. Une enquête est en cours.


    ouest-france
     
  3. El Provocador
    Offline

    El Provocador Bacchus addict

    4
    0
    0
    Juil 2011
  4. libertaire, anarchiste
    Comme par hasard, y'a une antenne du "renouveau français" qui viens juste de s'installer a Vannes

    En tout cas, si j'les choppe ces petites merdes, ça vas chier pour leur dentition !
     
  5. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  6. anarchiste, syndicaliste
    toute façon y aura forcement un moment ou ils attaquerons les antifascistes...
     
  7. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Ca a commencé camarade! et tu sais ou? a Lyon! etonnant non? et puis il y a aussi ce qui s'est passé a Rennes...
    Va falloir qu'on se réunisse tous un jour...
     
  8. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  9. anarchiste, syndicaliste
    je parlais du morbihan ya forcement un moment ou nous attaquerons et j'espere pour eux qu'ils tombent pas sur moi
     
  10. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  11. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Si t'attends que les autres se bougent, tu risques d'attendre longtemps. Qui plus est les "antifascistes", c'est toi aussi, et pas une élite qui se terre quelque part et passe à l'action quand on crie "Alerta Antifa!",

    On peut tous-tes y faire notre part, petite ou grosse pour mater ces petites merdes de fascistes... les retracer, les exposer, et s'organiser avec des copains pour s'en débarasser.
     
  12. Nico37
    Offline

    Nico37 Membre du forum Membre actif

    1 282
    9
    62
    Nov 2007
    Norway
    Bon programme et là pour le mettre en place sur la durée, nous ne sommes parfois pas très nombreux...
    Sinon, un des problèmes est que l'antifascisme est en partie basé sur la confrontation physique alors que la meilleure version c'est la lutte des classes (et en ce moment la lutte avec les travailleurs dits sans papiers). Ne pas être sur la simple réaction aux provocs et agressions fafs qui se multiplient, ça demande de la réflexion qui doit commencer avant que la situation locale ne deviennent craignos !
     
  13. noname
    Offline

    noname Membre du forum

    44
    0
    0
    Juil 2011
  14. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Bien oui, discutons, mais tu le précises aussi, tu fais cela pour faire comprendre aux gens leurs erreurs, quand ils sont encore disposés à écouter le discours.

    La situation est devenu craignos, bien là le blabla tu le fais après la correction. Avec d'autres personnes j'ai tenté de créer, rejoindre, regrouper des personnes qui ont aussi envie de lutter ou qui le font déjà, pour le peu que je commence à avoir des remontées sur la situation, ils se reproduisent vite, un peu partout, et dans certains coins, c'est déjà plus que craignos.

    Voir un concert ou 2200 fafs peuvent se réunir, peinard et en face, rien. Je n'ai pas vu 2200 antifa en faire autant pour le moment ( merci de rafrachir ma mémoire), alors si pour plein de raisons certainement très bonne, nous n'arrivons pas à nous réunir autant, je crains que les fafs risquent de gagner sans trop de souci. Débattons donc.

    Par contre j'ai une pensée aussi pour ceux qui chasse les fafs régulièrement, qui eux peuvent penser que c'est navrant de voir au final ce type de réunion. A quoi cela sert-il ? on les vire d'un coté et un peu plus loin, ils sont peinard. J'espère que les gens se bougeront vite et n'attendront pas un énième débat (certainement passionnant ) pour agir, parce qu'en face la gangrène avance.

    Ca me navre d'avoir un sentiment de parler dans le vide quand même, et je suis pas le seul à avoir constaté cette latence énorme. A croire que certains préfère débattre qu'agir, de laisser faire l'adversaire, nous avons une grande force, nous sommes (sensé) etre solidaire.

    Nous savons ici que cette bête est le chien de garde du capital, vu la tournure des événements actuel et à venir, le chien va vite nous bouffer si nous n'y prenons pas garde. Il faut agir, tous et toutes, ce fléau revient, et ne croyez pas que les gens se révolteront en assez grand nombre, dans une dictature c'est pas la masse qui se bat. Et certains dictateurs ont été élu aussi.

    Prenez ce post comme vous voulez, perso, je rêve que cela pourrait aider un peu à titiller les gens et agir plus dans ce combat, il y a plein de débat intéressant, de problème à combattre, mais l'un des plus important reste le capital, le fascisme qui engendre les autres maux., et quand le capital vacille le fascisme vient l'aider.

    Je garde un très mince espoir grâce à ce forum, un autre et fb on a commencé à monter un groupe qui est pour le moment essentiellement fait de personne motivées et usant de tout les outils nécessaire pour combattre le fascisme, cela reste encore en gestation mais bon cela donne un peu d'espoir. Nous sommes dispersé dans tout le pays, et leur constat est que les fafs ou micro fafs se reproduisent vite. Nous tentons ensemble de construire quelques chose, je ne sais pas trop ou cela mènera, mais voir des gens de divers endroit souhaitant se battre, aide à ne plus se sentir seul, bref c'est peut etre simplet, mais faut tenter tout ce qui peut aider à faire agir contre les fafs. Eux n'attendent pas et sont déjà un peu plus organisés.

    Bon sur cela, bonne nuit :)
     
  15. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  16. anarchiste, syndicaliste
    j'ai jamais dit sa...
     
  17. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  18. apolitique/Indécis
    Perpétuité...
     
  19. skirrel
    Offline

    skirrel Nouveau membre

    1
    0
    0
    Juil 2011
    faf a vannes

    salut

    perso je suis originaire de vannes et sa me fais un peu flipper de voir sa... surtout qu'il a des chances pour que se soit des jeunes d'une 20ene d'année a peine sorti ou encore au lycée (catholique)

    avis a toutes pesonnes sachant ou ils squattent, et a toute personnes qui serait ok pour chopper ces nazis

    moi jen avais croisé un jour sur le port, habillé en noir avrc tout les insignes nazis et fafs, les mecs (ils étaient 2) on meme trouvé le moyen de me dire bonjour... je sais pas pourquoi jleur ai pas rentré dedans se jour la...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    9
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    283
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0