Chargement...

Bonjour

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par anarchat, 15 Novembre 2016.

  1. anarchat
    Offline

    anarchat Nouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2016
    Canada
    Je me suis inscrit surtout parce que je cherche des informations à propos d'Antifa dans la ville de Québec. Je suis vraiment déconnecté, ça fait très longtemps que je me suis pas inscrit sur un nouveau forum, et j'ai plutôt poiroté sur fb et autres réseaux privateurs depuis trop longtemps.

    J'ai plutôt tendance à suivre les luttes et les infos en anglais et depuis un bon temps déjà je tente de retrouver des milieux aux sympathies anarchistes, libertaires, plus près de chez moi. Plus facile de s'y retrouver dans le coin de Montréal, j'y étais quand même assez actif jusqu'en 2005, mais depuis mon retour à l'école et le travail, j'ai malheureusement resté plutôt loin du milieu communautaire et militant, même si mes contraintes ne m'ont pas empêché de suivre en ligne... mon savoir en informatique est limité, une certaine paresse et de mauvaises habitudes m'ont distancé aussi de la programmation et du logiciel libre et ouvert, des réseaux alternatifs.

    Je m'étire. Bref, je suis là, et je sais pas trop quoi en faire. Ça me ferait un plaisir d'échanger et de faire connaissance. Et puis voilà, merde.
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bonjour!
    Tu n'es pas le seul du Québec sur le forum. Ungovernable, le webmaster est Québécois lui aussi. Il donne un petit état des lieux du mouvement anarchiste dans son coin sur ce topic de présentation:
    Un adolescent anarcho-communiste
    Un autre topic, à propos de l'extrême droite au Québec, m'a donné l'occasion de connaître un peu mieux les antifa québécois:
    Matthieu Bock-Côté
    Voilà, en espérant t'avoir été un peu utile! Et au plaisir d'échanger avec toi! :)
    [​IMG]
     
  4. anarchat
    Offline

    anarchat Nouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2016
    Canada
    Merci. Je suis plus spécifiquement curieux de ce qui peut se faire plus près de chez moi, à Québec même, la ville. En lien avec #DisruptJ20 d'ailleurs. Et puis des lieux, groupes, ou forums, où prendre contact avec des gens chez qui on peut se permettre de respirer un peu de solidarité. Comme je dis, à Montréal c'est beaucoup plus facile, ici je trouve rien et me déplacer sans même savoir à qui m'adresser c'est pas très motivant. Même de ceux avec qui je suis encore en contact, d'aucun ne peut être très utile en ce qui concerne ma région, et moins encore dans le cartier et les environs.