Chargement...

Bonjour camarades !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par LucArtResistance, 11 Juillet 2010.

  1. LucArtResistance
    Offline

    LucArtResistanceNouveau membre

    9
    0
    0
    Juil 2010
  2. marxiste, socialiste
    Pour bien commencer, je m'appelle Lucas. Je vis pas loin de St Nazaire, et pour faire plus simple, à La Baule. Un ami m'a conseillé d'aller jeter un bon coup d'oeil sur ce site, (ce que j'ai fais), site que je trouve très réussi.
    Bref
    Je suis encore jeune, j'ai 15ans. Certains disent que ma place n'est pas ici, mais je pense pour ma part que je suis en age de comprendre qu'il y a des inégalités et qu'il faut y penser. Je me suis initier seul à la comprehension de la politique, et maintenant je me lance ici, sur resistance, pour resister. Je cherche pas à casser, ni à me battre contre le capitalisme, juste pour "faire bien". Il faut que ça change, que ça bouge, la preuve que ce n'est pas dérisoir, je suis là, comme vous, pour avancer.
    Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous

    Cordialement
    Lucas
    :antifa:
     
  3. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  4. libertaire
    Bienvenue à toi :)
    T'en fais pas, beaucoup de membres ne sont pas bien vieux (moi y comprit ^^)

    C'est sympa de voir que Résistance est encore une fois passée par le bouche à oreille.
     
  5. LucArtResistance
    Offline

    LucArtResistanceNouveau membre

    9
    0
    0
    Juil 2010
  6. marxiste, socialiste
  7. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    ba vous avez bien de la chance tous les deux de pas être vieux! soyez pas trop pressé de vieillir. Salut à toi l'ami Lucas, je suis aussi nouveau mais je connais ces forums (celui ci et pirate-punk) depuis un moment, et pour ce qui est de résister! Y se posent là! Longue vie au militantisme et sus à la répression! Tu es de Saint-Naz? Tu dois connaître au moins de nom les gens du RAS (radeau aux sorcières, feu un squat, qui a rouvert ailleurs vu qu'ils ont été expulsés comme tous les squats!) ils font pas mal parler d'eux.

    A+

    [​IMG]
     
  8. LucArtResistance
    Offline

    LucArtResistanceNouveau membre

    9
    0
    0
    Juil 2010
  9. marxiste, socialiste
    Hey Cinoque (moi aussi j'adore les Goonies :ecouteurs: ) ! Oui, pas loin de St Nazaire, à 10km quoi. Oui, j'ai déjà entendu parler du RAS :) Ah bah il faut bien que les jeunes s'y mettent, faut assurer la relève, non ? ;)
    :antifa:
     
  10. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    bienvenue à toi , et pour la relève j'espere que ça sera pa la jeunesse de maintenant sinon on est mal barré ;)
     
  11. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    clair et net
     
  12. LucArtResistance
    Offline

    LucArtResistanceNouveau membre

    9
    0
    0
    Juil 2010
  13. marxiste, socialiste
    C'est peut être un peu fort, voir bête, mais là où je suis, les jeunes des "cités" nous rendent la vie dure, et c'est la même chose pour les gosses à papa désabusés et pétés de fric qui se croient tout permis..:@
    Nous sommes trop peu pour nous "imposer" :ecouteurs:
    Personne ne fait rien, la police n'est pas présente... Tout nos point de rassemblements se font peu à peu "envahir'' par ces gosses de cités, c'est une plaie, on pourrait apprendre à vivre ensemble, mais non, faut qu'ils foutent la merde...
    Jusqu'au moment où on en aura marre... Et ça commence :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  14. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Tu voudrai plus de flicard?
     
  15. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    discours simpliste, limite facho, en tout cas discours réducteur.
    les gosses des cités te rendent la vie dure? t'as du le chercher... c'est que "les gosses des cités" comme tu dis là, ont l'habitude d'être catégorisé comme tu le fais même pas avec tact.
    Peut être je sais pas moi, essaye déjà de parler avec eux. Déjà essaye de remettre en question ta façon de penser... C'est peut être bizarre mais moi perso avec ma crête iroquoise j'ai jamais de souci avec ce type de personnes.
    Une bande de plus de 4 est une bande de cons (brassens) qu'elle écoute du rap ou du punk.
    Va donc rejoindre le discours sécuritaire à sarko... C'est bien. Tu as raison. Moi c'est aussi les connards de teufffeurs qui te colle une goute dans ta bière sans que tu ne sois au courant que je peux pas piffrer, (vécu) enfin chacun voit midi à sa porte mais laisse moi te dire que tu te plante de combat là.:ecouteurs:
    simple anecdote : je sus sur paris, hier j'ai été faire un tour a bastille. Y avait plein de gamins, pas des gosses des cités mais la nouvelle génération kepon là tu sais?ceux qui rentre l'hiver chez papa maman parce qu'il fait froid... Ils sont bien plus cons que les gens des cités, et moi c'est eux qui me dérangent.
     
  16. amnest
    Offline

    amnestMembre du forum

    15
    0
    0
    Août 2010
  17. libertaire, anarchiste, internationaliste, apolitique/Indécis
    Limite facho :ecouteurs: Mais c'est carrément un discours que notre cher président serai capable de dire, tu va bientôt nous dire qu'il faudrait "mettre un bon vieux coup de karscher dans les "citées"".
     
  18. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  19. libertaire, féministe
    Mince je me disais, yeah un presque voisin à 50km près, qui connait le RAS... Bon bah voilà ça arrive... A force de stigmatiser... Mais bon faut juste comprendre qu'on se goure avant d'aller plus loin.

    Y a des cons partout, les cheveux, le teint, les chaussures n'y changeront rien.

    Cynoque, tu connais le RAS? Johao ça te dit quelque chose?
     
  20. LucArtResistance
    Offline

    LucArtResistanceNouveau membre

    9
    0
    0
    Juil 2010
  21. marxiste, socialiste
    Mais non, je ne suis pas spécialement contre eux, le contact passait bien avant, mais certains cherchent et provoquent, biensur, nous repondons, betement.. On arrive pas à avoir un dialogue, on essaye pourtant, mais soit on se fait tabasser, ou alors on ne nous ecoutes pas.. Les flics sont sur notre dos car ils nous associent à des marginaux etc... On est dans la même merde avec eux, mais ils ne veulent pas d'entente :(
    Je pars du principe qu'il faut établir un dialogue, mais quand notre interlocuteur ne comprends rien et qu'il ne veut pas écouter, qu'il nous agresse etc.. Comment peut on faire ? On peut plus se rassembler, certains de nos potes ne mettent plus les pieds là où on est.. J'aimerais que se soit plus simple :/
    Et autre chose, je ne suis pas partit prenant de Sarko, ce n'est qu'un imbécile, il ne fait rien pour nous, les maires de nos villes sont anti-jeunes, et les flics nous arrêtent à chaque coin de rue, parce qu'on, d'après leurs dire "différent et provoquant"... Parce que porter les cheveux longs, un baggie et une veste militaire est provoquant ?
    Bref, peut être que j'en ai fais un peu trop, surement que je me trompe de combat, mais, nous sommes entre le marteau et l'enclume... que fais-t'on pour nous ? Rien, nos villes ne comprennent pas nos besoins, ils agissent pour nous, mais c'est innéficasse... Pas faute d'essayer... :ecouteurs:
     
  22. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Pour se faire agresser, emmerder, violer y a pas besoin "de le chercher" pas de gnagnan ici. Faire croire à une victime de violence qu'elle porte une part de responsabilité c'est tenir un discours de merde à la "cette salope était en mini-jupe faut pas s'étonner qu'elle se soit fait violer".

    Il y a des gens infréquentable partout du XVIeme à Neuilly et dans les ex banlieues rouges aussi. Les salopards cyniques et égoïstes ne sont pas qu'à la tête des états.

    Les réponses à trouver face à la violence ne peuvent qu'être tienne. Mais un truc est sûr : faire face collectivement est toujours plus fort qu'individuellement. Par faire face je n'entend pas forcément physiquement.


    Mais pas d'amalgame ici, s'il te plaît. Pas d'erreur sur la guerre en cours.
    Ne jamais oublier qui entretient la guerre entres pauvres, pour son plus grand profit. Ne jamais perdre de vue qui est l'ennemie et qui sont ses camarades.


    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Août 2010