Chargement...

Autoritarisme Français.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Vialou, 20 Octobre 2010.

  1. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  2. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Voilà, ça y est, nous y sommes, quand Sarko fait son caprice, il voit qu'une partie que la France est mobilisée et ne lachera pas alors il envoie des CRS face aux ouvriers des raffineries pour les débloquer. Pire, il ordonne le déblocage des raffineries
    Vous en pensez quoi ? Si ça c'est pas de l'abus de pouvoir, envoyer les armes face à la grève, rien de plus facile.
    Personnellement je suis furieux.
     
  3. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  4. libertaire, féministe
    De même, il refusent la cohésion qui se fait au sein du peuple mais bon les crs sont coupables, obéir aux ordres c'est facile à dire pour se justifier mais c'est pas Sarko qui lance la lacrymo ou frappe avec les tonfas!!!
    Et les autres qui se plaignent des blocages...!!! Des ordures!
     
  5. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    plus la repression est forte et plus sa sent la fin
     
  6. RonWood
    Offline

    RonWoodMembre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  7. libertaire, anarchiste
    je suis assez partagé sur ce qui se passe en ce moment, j'étais à lyon mardi, tout ce que j'ai vu ce sont des gens qui venaient cassés juste pour dire de casser. Il n'y a aucune actions politique dans ces actes, aucune reflexions de la part de ces personnes. Les gens descende dans la rues pour les travailleurs, pour leur permettre d'avoir une retraite à un âge "correcte", pour défendre leur droit en tant que salarié. Ces quelques personne qui dégradent s'en prennent à ces même personne qui travaille tout les jours pour s'acheter une voiture, qui sera finalement brulé par quelques personnes, ou ces petits commerçant qui mettront des semaine voir des mois à se rétablir du pillage qu'ils ont subi ce jour la.
    Ces personnes sont les même qui s'attaque aux pompiers lorsque qu'ils brûlent des voitures, alors qu'eux même auront un jour ou l'autre besoin d'eux.

    Personnellement j'ai du mal à comprendre ce genre d'actions et à les soutenir. Ces dégradations arrange le gouvernement, pour tout le monde il est normal de réprimer et donc la majeur partit des gens qui était contre ces réformes vont finalement retourner leur veste et être du côté de l'état.

    Je ne suis pas contre la violences, mais elle doit être réfléchie. Si on veut vraiment faire chier l'état et changer les choses (et pas seulement cette réforme) il faut s'organiser, bloquer l'économie d'un pays n'est pas bloquer une rues pendant quelques heures.

    Cela dit, ça n'empêche pas que les flics déconnent pas mal et que la violence dont il font preuve ne doit pas être acceptée.
     
  8. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    De deux choses d'une:
    "Qui sème la misère récolte la colère" (mal rediriger parfois).
    "Casser oui, mais casser utile" (pas toujours le cas en effet, par manque de cran sans doutes; c'est plus facile d'attaquer un p'tit commerçant qu'un commissariat).
     
  9. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  10. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    RonWood je suis absolument d'accord avec toi, moi j'étais au "émeutes" de Dijon et j'ai pu constater qu'aucune justification n'animait certaines personnes, sauf celle de la haine du flic (que j'approuve) ou la pure envie de se défouler. (POur eux voir la rubrique "s'inscrire au club de boxe".
    Les dégradations sont très souvent mal orientées, contre les commerçants, les voitures civiles...
    C'est sure que si les intentions étaient mieux dirigées on arriverait à un beau résultat.
    Là le manque d'organisation nous conduit juste à de cuisantes dispersions, avec des CRS prêts à se défouler sur le moindre quidam.
    Certes nous sommes en colère comme tu peux le dire mAtth mais à côté de ça j'aimerai que les "casseurs" comme on les appelle dirigent leur force de destruction contre des institutions plus reprochables que l'épicerie du coin sur le bord du dépôt de bilan :s
    Un gros coup de gueule aussi pour les médias qui semble-t-il étouffent les conflits qui éclatent un peu partout en France, à dijon par exemplen on s'est attaqué aux CRS avec des fusils de paintball, avec 500/600 jeunes dans les rues à provoquer les forces de police et personne n'en parle.
    Je suis sûre qu'avec plus de médiatisation le mouvement serait encore plus important pour faire reculer le gouvernement. CE n'est apparement pas le but cependant...
    Quel pays de merde quand même !!!!
     
  11. THE BLACK REBEL
    Offline

    THE BLACK REBELNouveau membre

    10
    0
    0
    Oct 2010
  12. anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    En plus les médias mettent dans le même groupe les "casseurs" et les anarchistes. alors qu'il y a une grande différence entre des jeunes qui profitent des manifs pour se défouler, et ceux qui luttent contre le pouvoir et donc contre les forces de l'ordre. Au final les gens devant leur télé font la confusion entre les anarchistes qui luttent de façon réfléchie, et les "casseurs" qui luttent contre le pouvoir mais s'en trop savoir ou taper.
    La destruction de banques et de camions de flic donne une image plus forte au mouvement plus inscrit dans une lutte contre un pouvoir alors que la destruction de petits commerçants donne une image minable au mouvement au près des autres citoyens. Et même s'y la médiatisation serait plus forte l'information serait corrompu par le pouvoir. Il faut simplement que les gens voient depuis leur fenêtres des hommes et des femmes dans la rue qui on le courage de se battre contre le pouvoir et les force de celui si. Et pourquoi pas l'envie de les rejoindre dans la lutte, au lieu d'attendre le JT de 20h pour se faire une opinion.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 814
    564
    142
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Personnellement je trouve ça hypocrite de parler de démocratie en ignorant délibérément les manifestants et en engageant avec eux un rapport de force : "Nous ne cèderons pas". C'est aussi hypocrite de dire que lorsqu'il y a une grève en france on ne la remarque pas avant de crier au scandale dès la fermeture des raffineries. Bref le gouvernement ment et c'est pas nouveau (d'ailleurs ça rime... coïncidence ? je ne crois pas).
    Pour en revenir à l'image des anarchistes diffusée par les médias, d'après on pourra pas la changer. Il faut aller parler directement aux gens, et comme le pays est en période de "crise", on pourrait avoir un impact plus important. L'extrême droite a souvent retourné l'opinion public "grâce" à des crises, seulement dans leur cas c'était pour guider "les masses" (comme ils les appellent) dans notre cas ce serait pour leur dire que c'est à eux de se guider. Donc je pense que les orateurs devraient sortir proposer une alternative à une population ne croyant plus en ce gouvernement (de fachos !) :ecouteurs:. Tout ça pour dire, que j'ai rien à dire.
     
  15. k1000
    Offline

    k1000Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "Donc je pense que les orateurs devraient sortir proposer une alternative à une population ne croyant plus en ce gouvernement (de facho !)"

    Quels orateurs? Ceux qui passent et repassent à la tv? Je vois pas quelle alternative ils proposent, exception faite (en france) de Mélenchon, avec qui je ne suis pas d'accord sur tout loin de là, mais qui a le mérite de vouloir sortir les accros du pouvoir et de proposer de donner la parole au peuple. Enfin faut voir ce qu'il ferait s'il avait du pouvoir!

    "Pour en revenir à l'image des anarchistes diffusée par les médias, d'après on pourra pas la changer. Il faut aller parler directement aux gens, et comme le pays est en période de "crise", on pourrait avoir un impact plus important."
    +1
     
  16. RonWood
    Offline

    RonWoodMembre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  17. libertaire, anarchiste

    Pourquoi ne pas commencer dès maintenant alors ? On pourrait expliquer dans un petit texte les idées que l'on défend, et par exemple condamné les dégradations inutiles qui sont commises et le diffuser. Mettre des tracts dans les boites au lettres, au lieu de placarder des affiches dans les rues que personne ne va lire. Enfin je propose ça après si c'est une mauvaise idée c'est pas la peine.
     
  18. Fedanar
    Offline

    FedanarMutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  19. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 814
    564
    142
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Quand je parle d'orateur, c'est un grand mot pour désigner les anarchistes sachant parler. Il pourrait communiquer nos idées d'une autre façon que "Vas-y, j'encule ce système de merde". Je ne veux pas parler des gauchistes ou syndicats médiatisés.

    http://www.facebook.com/video/video.php?v=153941754645608
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 814
    564
    142
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
  24. RonWood
    Offline

    RonWoodMembre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  25. libertaire, anarchiste
  26. djo
    Offline

    djoMembre du forum

    44
    0
    1
    Fev 2011
    pour en revenir au topic, sarko a bien dit lors des manif d il y a 2 ou 3 mois: "ce n est pas le peuple qui fait la loi"... Je crois que ça veux tout dire...

    Par contre là ou ça devient interessant c'est quand les flics, et/ou les magistrats se mettent en greve.. Ca prouve bien que eux aussi sont mécontent...

    Une manifestation est une chose, une greve en est une autre... Et ni l un ni l autre ne provoquent de révolution, mais la haine et la frustrations des français monte, les idées se radicalisent, mais comme on entends toujours parler de l extreme droite et tres peu des autres parti radicaux, les gens qui en ont marre finissent vite par voter LePen, parce qu ils sont incultes et ne décryptent pas bien le fond de leurs pensées...

    Quand on regarde un tract FN, on peux comprendre que ça plaise mais sin on a un cerveaux et qu on reflechis aux causes/consequences de telles idées, c'est gerbant..

    Les gens ne croient plus en la politique ils s en foutent et donc sont mal informés..

    Mais comme j ai déjà lu sur ce forum "il y a autant d idées anarchistes que d anarchistes".. Du coup si on veux promouvoir notre idéal, comment choisir un porte parole? et qui plus est: comment rameuter un maximum de gens à aller dans le meme sens lorsque nous memes anarchistes de tous bords avont quelques divergences au sein meme de notre communautée..

    PS°) Je suis peut etre nouveau sur le forum, mais j ai fréquenté pas mal de petits groupes liberaire, mais pour la plupart ils sont apolitiques, et meme si il y avait un porte parole de l anarchisme qui avait suffisement de capacités oratoire pour interesser les gens, et bien cela ne leur arriveraient pas aux oreilles, car ils n ont pas la TV, pas internet et ne se frequentent qu entre eux...
     
  27. djo
    Offline

    djoMembre du forum

    44
    0
    1
    Fev 2011
    vu que je peux pas ré éditer mon message (j ai dut sortir fait d courses avant le we), je voudrais rajouter que le refus de sarko d agir selon le peuple tends pour moi à prouver que nous somme en autocratie...

    "Damocrature", "dictocratie" comme vous voulez, ce sont des termes que j ai déjà entendu et qui represente bien le regime actuel de la france...

    "SARKO A DIT FERMEZ VOS GUEULES ET ACCEPTEZ LES REFORMES".. point barre.. Et on devrait juste fermer nos bouches?????? Et se laisser bafouer... Il viole nos libertés en pronant la sécurité, détruits les seules points valables de notre systeme un par un....

    Parce qu il y a encore 20ans on pouvait dire "oui mais en vivant en france on respecte encore les droits de l'homme mieux qu ailleurs et niveau sécurité sociale avec la CMU et RSA et compagnie, on a de la chance d habiter ici et pas ailleurs"...

    Je ne suis pas persuadé que nos enfant pourront penser de tels trucs si on laisse faire.. De toutes façons UMP = union pour la majorité parlementaire, donc si le gouvernement réuni les 3 pouvoirs comme c'est le cas en ce moment par définition nous ne sommes plus en démocratie...

    C'est là que j en reviens aux éléctions et au droit de vote, c'est peut etre de la merde pour certains d entre vous mais bon, c'est un des rares petits trucs qui disent: non nous sommes pas en dictature, on a le droit de vote... Les berus le demandaient directement en concert: "plus jamais de 20% du FN" et c'est pas en dechirant vos cartes de votes que vous aiderez en ce sens.

    Je ne suis pas socialiste mais les droits de retraites qu il repousse sans cesse, le travail qu il veut augmenter la liberté qu il détruit, se sont des trucs qui ont été fait alors que la france se relevait de la guerre mondiale, une france en ruine, or en ce moment les entreprises produisent encore des profits, les prix flambent et on veux nous faire croire que c'est pas possible de laisser ça en place?
     
  28. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    On veux tous la liberté.
    A partir de la, commençons par le commencement, de toutes manières les solutions miracles y'a que les politiciens qui les ont.
     
  29. djo
    Offline

    djoMembre du forum

    44
    0
    1
    Fev 2011
    Justement commençons alors qu est ce que vous proposez? :beers: :ecouteurs:
     
  30. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Tu veux un programme électorale? ;)

    Quand à la mascarade electorale qui consiste à choisir son maitre parmis les moins mauvais, c'est pas mon truc.

    Que ce soit FN NPA Socialistes UMP ect... ça ne change pas grand chose; y'en a pas un qui me rendra libre (comme disais l'autre "les liberté ne se donnent pas, elles se prennent").
    De plus, entre ce qu'ils disent ce qu'ils pensent ce que l'on comprend et ce qu'ils font, ça déforme pas mal.
     
  31. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 814
    564
    142
    Jan 2009
    France
  32. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Non mais où est le rapport ?