Chargement...

(auto-)censure sur le forum ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nenex, 18 Octobre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    Slt
    Je me suis inscris il y a quelque jour. Et tout a l'heure j'ai recu un MP qui ma laisser a moitier sur le cul. Je ne voulais pas que ca reste en MP car c'est bien beau de denoncer la sencure de nos ennemis mais il faut aussi denoncer celle qui se fait etre nous (je dit pas que ceux qui sencure sont mes ennemis).
    Je ne fait pas ca pour foutre le bordel, mais ca permettra de lancer un debat qui, j'espere, sera constructif (il y a des modos pour ca de toutes facon) et fera avancer les choses.
    Le voici :
    Voici ma reponse :
    Voila. Maintenant j'attend vos avis et si je doit m'auto-sencurer je ne vois pas se que je ferai sur ce forum. Donc je supprimerias mon profil. J'estime que sur ce genre de forum on peu avoir mes idee, qui ne sont ni haineuse, ni anti democratiques et qui ne vont pas a l'encontre de la liberte.

    J'espere que mon post lancera un debat interessant et constructif.
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Octobre 2008
  2. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Burn, burn, burn the witch !

    Il se trouve que je ne parle justement pas en mon nom propre, mais après une courte discussion entre modos. On peut même dire que j'interviens en qualité de modo le moins hostile a priori aux "patriotismes régionaux".

    Resistance sort tout juste d'une crise majeure, dont la tolérance envers les régionalistes était un des enjeux.

    La position de compromis sur laquelle nous sommes en ce moment est que les régionalistes "de gauche" ne sont pas bannis à vue (tu l'as échappé belle !) mais par contre invités à ne pas mettre en avant leur identité nationale et leur patriotisme.

    Tu peux (ou pas) croire en ma solidarité avec les prisonniers politiques "de gauche" (pour ne pas rentrer dans les détails) d'Euskadi ou d'ailleurs.

    Si tu veux par contre discuter de la pertinence des courants séparatistes basques, catalans, flamands, lombards EN TANT QUE MOUVEMENT SEPARATISTES (je ne parle pas de leurs composantes pronant la révolution sociale), on risque de ne pas avoir les mêmes analyses, c'est sûr...

    A ce niveau là de la "discussion", je me retire de ce débat et te laisse tenter de convaincre les autres modérateurs.
     
  3. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    J'ai pas a croire ou pas en ta solidarite, je ne te connais pas et je ne suis pas la pour ca. Toute facon je n'ai aucune raison pour ne pas te croire. Une chose : je ne suis pas regionaliste mais independantiste. Perso je fait une difference. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas mettre en avant notre identite tant que ca ne va pas a l'encontre de la liberte et du respect. Je ne sais pas se qui c'est passe avec certain(e) regionliste ou independentiste, mais j'estime qu'a patir du momment que la perosnne est respectueuse elle a le droit a la parole et a montrer son identite. Je ne vois pas pourquoi moi et d'autre on devraios etre penalise a cause de certain qui sont renfermer sur eux meme (j'en connais...). Ca se dit independentiste de gauche mais pour moi c'est des raciste, voir facho. La ou j'habite on a eu se probleme.
    Nous luttons avec 2 mouvements francais : AC ! et la LCR. Dans AC ! et la LCR en France il y en a qui ne nous soutienne pas, c'est pas pour autant que nous refusons de lutter au cote de celles et ceux qui sont au Pays Basque. Dans ces mouvement il y a des militant(e)s independantistes (j'ai fait partie de AC ! Pays Basque).
    Pour revenir au sujet du post. Un drapeau ne reflete pas les idee de la personne. Et chez nous come dans tous les mouvement il y a de tout et n'importe quoi. Comme je disais dans mon post de presentation notre mouvement va de l'extree gauche a l'extreme droite. He oui il y a des nazillon basque et nous luttons contre ces gens la.
     
  4. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Tu veux savoir, perso : je m'en fous. Je passe la main sur cette histoire, voilà.
     
  5. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  6. anarchiste, auto-gestionnaire
    putain encore la cette chasse aux sorcieres!!!

    mais on s'enfout des drapeaux.laisser les se branler sur ce qu'ils veulent!!!,je trouves ca carrement inutile ce combat,pour leur drapeau c'est comme chez les skins,qui est le vrai!!!

    j'emmerde la france vive les bretons,les basques,les catalans,les normands,les quebequois
     
  7. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    cynok>>>
    tu me fais chier.
    je te rappelle que resistance a failli et risque encore de fermer à cause
    des nombrilocentrés.
    je croyais que tu étais d'accord pour ne plus revenir sur le sujet en dehors du débat sur la charte et tu mets un post comme celui-là ??

    nenex>>>
    toi tu nous fais un proces d'intention à peine arrivé.
    alors qu'on est resté diplomates.
    je ne vais pas reprendre ici un débat qui pourri 2 forums depuis 2 mois.
    mais avant que tu continues ton autopersécution, et que tu poses un x° post
    sur les basques et la censure,
    je te propose de relire la charte et de participer au débat la concernant:
    http://forums.resistance.tk/showthread.php?p=50822#post50822

    à tous les deux>>>
    je passe mes journées à me prendre la tete avec des nombrilistes culturels
    qui sous couvert d'ouverture d'esprit et de liberté d'expression
    ne font que défendre des particularismes (pour ne pas dire autre chose)
    qui à la finale n'ont rien d'internationalistes.

    j'emmerdes les nations et leurs symboles.
    et je persiste à dire que les gens qui n'ont que leur camembert local à la bouche
    ont un probleme avec l'internationalisme qui est un des pilliers de resistance.

    si personne n'est d'accord avec ça
    que resistance creve.
    salut.

    ivo, modérateur temporaire.
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Octobre 2008
  8. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    He oui, c'est comme les skins, il ya des skins facho et des skins d'extreme gauche. Mais si ces gens (pas les skins) prefere perdre leur temps a combattre les drapeaux et pas les idee de certains (qui ont le meme drapeau que moi en plus!), je trouve domage. Si un mec qui se dit independantiste viens ici avec des idee facho (meme basque) je serais la pour le contrer (j'en connais des come ca laou j'habite). Perso je pense que je ne vais pas perdre mon temps ici et supprimer mon profil et aller dans un autre forum plus ouvert et qui reflechit un peu plus. Attention je ne parle pas de tous/toute. Ils y en a qui m'on poser des question pour s'informer.

    "nombrilocentre"...je vois encore que certain ici ne doive pas lire se que j'ecris et ne lise uniquement que se qui les arrange. Au moins Cynok ammene des arguments. Dans se genre de forum il faut vous attendre a avoir des profil qui sont la pour venir foutre le bordel. Et dit toi que nos ennemis doivent creer des profil bidons pour venir foutre leur merde. Mais certain prefere censurer une certaine partie de militant(e) sans les connaitre. Encore une fois je ne sais pas se qui c'est passe ici, mais je ne vois pas pourquoi je devrais etre penalise a cause de certain soit disant independantiste de gauche (s'il le sont vraiment !).

    je vous fait un proces d'intention ??? mon auto persecution ???....c'est la meilleur. J'ai rien demande moi !!! je suis venu ici pour un message qui na rien a voir avec le pays basque et on viens me dire de virer mon drapeau ! et j'estime que moi aussi j'ai ete diplomate et j'ai emmene des argument. Je te signale que le seul poste que j'avais laisse et ou j'ai parler de notre lutte c'est celui de presentation et c'est parce qu'on ma pose une question. Puisque tu est modo regarde bien mes messages.

    Si ta pas envi de te prendre la tete je vois pas se que tu fait sur se genre de forum ! tu pouvais te douter que ca ne se passerais pas simplement. Dans notre comite de soutien on a un site et on avait penser a faire un forum. Moi j'ai pas voulu (meme si l'idee m'interessait bien) car c'est trop lourd a gerer se style de forum. Je gere deja notre site et c'est du boulot et on a deja pas mal de boulot dans le comite sans devoir gerer certaine discution. Donc on a pas fait de forum.
    Tu met tout le monde dans le meme sac. Tu emmerde les nation et leurs symbole, c'est bien pour toi. Des mecs comme toi ne m'interesse pas car vous n'avez aucun argument a emmener car vous ne connaissez pas les mouvements de liberation national. Mais je n'ai jamais dit que nous etions parfait, car dans notre mouvement aussi ils y a des gens qui sont effectivement nombriliste, qui n'ont que leur fromage de brebis (nous c'est pas le camembert) a la bouche. Ces gens la on les combat aussi. Mais t'inquiete pas a voir comment ca tourne je ne vais pas perdre mon temps avec des gens comme toi. Oui je vais finir par etre desagreable car j'en ai marre d'etre traiter de nationnaliste ferme, de terroriste, de nombriliste !!!! j'en ai parler avec un pote qui lui aussi avait fait plusieur forum anars et a eu le meme probleme ! la difference avec des mec comme toi c'est que nous on ne met pas tout le monde dans un meme sac. Dans les anars il y en a qui cherche a comprendre et a s'interesse (la preuve certaine reponses a mes post) et j'en connais qui viennent regulierement au Pays Basque et qui nous soutienne.
    on est nombriliste, ben va voir le site de l'hebdomadaire Ekaitza (hebdo independantiste basque de gauche) et informe toi. Apres, si ta envi, tu pourra casser sur notre dos.
     
  9. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    tu as vu le post de cynok.
    ça résume tout.
    ça fait 2 mois que c'est comme ça.
    si tu appelles ça des arguments
    et que tu es pour que tous les sujets deviennent ça comme c'est le cas depuis 2 mois,
    pas moi.
    super......merci.
    on a rien censuré.on t'as juste demandé de ne pas parler que de ça.
    .........
    tu aurais peut-etre du lire les sujets que je t'ai suggéré mais apparement tu t'en fous.
    tres drole.
    tu préferes:
    excellent !!!!
    tout à fait pertinent sur un forum internationaliste.
    et donc le pb c'est les anars intolérents bien sur.

    tu parles de libération nationale sur un forum anar internationaliste
    et tu es étonné que tout le monde ne soit pas d'accord avec toi...
    j'imagine que c'est moi qui ne comprend pas tout...
    sans commentaires...
     
  10. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    quel post tu ma conseille ?? dsl je n'ai pas vu les liens. Mais bon c'ets vrais que je suis nombriliste et que je ne vois que MON pays basque qui est le plus beau de tout les pays et nia nia nia et nia nia nia.... c'est ironique ! tu peu me redonner les lien stp que je vois ca. Merci.
    Ca comence a me souler de repeter les meme choses et de voir que tu ne retien uniquement que se qui t'arrange. Je ne repondrais pas point par point a ton mesage. D'autres sont beaucoup plus ouvert et lise tout (bon ok j'ai du laisser passer les liens vers les mesage mais excuse moi d'etre un simple humain et de ne pas etre aussi parfait que toi). Mais t'inquiete pas je pense que tres rapidement tu va etre debarrasser de moi..... comme je l'ai deja dit plusieur fois je n'ia rien contre le mouvement anars ais contre certain(e)s, comme j'en ai contre certain(e) de notre mouvement. Maintenant si certain sont pas assez ouvert pour comprendre ca je ne peux rein contre eux.
    Une dernier chose. On ma dit que vous e vouliez pas voir pululler des drapeau francais. Mais je vois que dans les icone de message il y a des drapeaux.... pour un forum qui ne veux pas voir pululler des drapeaux francais...
     
  11. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    >>>
    à l'origine ce forum était principalement québécois (chose qui a changé avec le temps) et le systeme des icones de drapeaux étaient déstiné à localiser plus facilement la source d'un message et non pas à mettre en avant une identité.
    celà fait partie des choses qui sont encore à modifier dans cette phase de transformation du site.
    (si toutefois cette évolution ne débouche pas sur une fermeture...)
     
  12. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    ok je comprend (pour les drapeaux). Je vois pas pourquoi il devrais fermer a cause de certaine personne qui pourrai en plus etre des troll..
     
  13. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.Tle traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    >> nenex

    Je ne post pas en tant que conseilleur, je suis mal placé pour cela, mais fait un effort pour le bien du site. Les tensions des derniers temps sont trop fraiches, et le retour de vieux démons risquent de faire péricliter Résistance. Détache toi de ton identité ici, comme je l'ai fait pour le bien communautaire du site. Merci :biere:

    >> cynok

    Zen. Vive l'international!
     
  14. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    pour le bien de la communaute ? donc c'est a moi de faire un effort et pas au autre de changer un peu l'idee qu'ils ont du mouvement independentiste ? alors faudrais aussi mettre de cote certaine idee (la je ne vois pas lesquel) mais certaine idee peuve tres bien lancer des querelle et je suis certain qu'en cherchant bien on peu trouver des post qui n'etait pas du tout constructif. Comme je l'ai deja dit je ne vois pas pourquoi je m'auto-censurerai. Ca comence a bien faire de fermer ma gueule parce que je suis independentiste. Faud arreter avec ca ! ouvrez un peu les yeux certain. Dans tout mouvement (de gauche bien sur) ya des gens bien et d'autre qui ne font pas avancer la lutte. Moi j'ai pas envi de perdre mon termps avec ceux qui n'essai meme pas d'ouvrir les yeux et de s'interesse (heureusement que certain(e) le fond). une copine, independentiste aussi, qui habitait sur Paris ya quelque annee etait dans le mouvement anars. elle en est sortie car elle en avait marre de se genre de debat et des reflexions. Continuer comme ca, en attendant l'ennemis qui lit tout ca doit bien rire. Et je repete que sur les forum il y a aussi des troll.
    Plus ca va plus la suppresion de mon profil va se faire...
     
  15. Post
    Offline

    PostExtremiste mais pas trop Membre actif

    401
    0
    0
    Mar 2008
    Si tout le monde doit baisser un peu son froc, il est où le bien communautaire?


    Résistance ressemble enfin à une boite de petit pois-carotte.
     
  16. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    une idee comme ca. Creons un nouveau partie qui rassemblerai le ps, le pc, les anars, les vert tout les mouvement de gauche et baissons un peu notre froc pour le bien de se nouveau partie...... si l'idee etait vraiment lance et que les orga anar acceptai, j'aimerais voir la reaction de certain. Mais bon certain me repondrons que c'est pas la meme chose.
     
  17. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    j'vais pas fait gaffe a ta derniere phrase lool !!! je ne connais pas l'histoire du forum mais tres bone image.
    au fait ivo tu me re-donnera (puisque il parait que tu ma deja donne, mais j'iapas trouver) les lien vers les post qui sont interessant. J'aimerias ben les voir pour connaite les probleme qui se sont passe sur le forum.
     
  18. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  19. anarchiste, autonome
    j'ai meme pas lu toute cette discussion, et j'ai pas l'intention de perdre mon temps a le faire

    tout ce que j'ai a dire c'est que

    nationaliste ou patriote, ou what-ever...

    PAS DE DRAPEAUX NATIONAL ICI. POINT.

    c'est simple?? qu'est ce que vous comprennez pas???

    et accuse pas le_vieux... ca a rien a voir avec lui, c'est une position commune, décidée collectivement.


    toi t'es vraiment pas capable de t'empecher d'en rajouter une couche a chaque fois que tu peut....

    Je croyais que tu avais accepter de ne plus intervenir sur ce sujet. Je crois que tu devrais faire ca afin d'éviter les problèmes.

    Je te rapelle que la charte cite que la banalisation de ce a quoi on s'oppose n'est pas souhaitable..

    Je t'en prie, arrête de te mêler du patriotisme et des questions similaires.
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2008
  20. nenex
    Offline

    nenexMembre du forum Expulsé par vote

    28
    0
    0
    Sept 2006
    ok je vois le genre... c'est decider je me barre d'ici. Toi et d'autre restez entre vous, avec vos ptite idee debile qui ne ferons rien avancer.
     
  21. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  22. anarchiste, autonome
    Les positions du site, tu les connaissais DÈS TON INSCRIPTION. À quoi tu t'attendais? T'as lu la charte au moins?

    les modérateurs ne font que faire respecter la charte, alors ne les blame pas. Si tu avais quelquechose a dire, c'est dans le topic de débat sur la charte que tu aurais du poster. Là bas au moins, ca aurait été pertinent et constructif.

    Je te rapelle qu'en t'inscrivant sur ce site, tu es supposé avoir lu et accepté la charte. Je crois que ce n'était pas ton cas, puisque maintenant tu fais une crise parce que l'inévitable est arrivé: un MP puisque tu ne respecte pas la charte.

    Sinon, si tu crois que sans les drapeaux nationaux, "nos idées débile ne feront pas rien avancer" alors casse-toi... c'est pas les bouffons qui manquent sur ce forum, alors un de moins ne changeras pas grand chose...
     
  23. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    je te les ai déjà mis posts 6 et 10.
    et c'est moi qui suis pas ouvert...
    tu me prends vraiment pour un con non ??
    je lui ai déjà proposé deux fois ...
    mais monsieur ouverture d'esprit n'a pas trouvé les liens...
    tu sais les trucs ou y'a marqué http://....
    bref il ne lit pas les posts mais incendie à tour de bras.
    j'adore le style...
    t'as raison nenex.refais ta révolution perso en permanence avec tout le monde sans savoir ou t'arrive ni ce qui ce passe.
    ça c'est constructif...
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.