Chargement...

ANTISPECISME

Discussion dans 'Libération animale' créé par IOH, 12 Avril 2018.

  1. Je ne comprends pas pourquoi cette agressivité, vu que tu ne te revendiques pas antispéciste !
    Tu manges des produits laitiers et donc tu cautionnes l'élevage (certainement intensif) !
    Laisse les militantEs de cette lutte causer.
    Quant à faire un parallèle avec le viol... ???
    Déjà que Rubis le faisait avec la shoah et la pédophilie, manquait plus que ça !
     
  2. Je rajouterais que les vaches laitières, dès qu'elles ne produisent plus, elles partent direct à l’abattoir !
     
  3. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Donc tu refuses d'essayer de me convaincre, dommage
    Je resterai un assassin le temps que tu grandisses un peu dans ta tête et que tu sortes de ta religion
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ah ouais ? Elles ont fait comment les plantes pendant les millions d'années où elles ont vécu sans animal sur terre ?
     
  6. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    @allpower@allpower, j'ai potassé ton lien surtout la partie des choses acceptées en agriculture végan, je peux pas, c'est du bête bio avec utilisation de polluants comme les métaux , le cuivre en particulier et utilisation de lithotamme qui est en voie de disparition.
    Ca ne convient pas au genre d'agriculture que je veux faire.
    En plus il y a trop de compléments à acheter et je veux pas faire travailler les pollueurs agricoles
     
  7. Dommage et merci pour le retour !
     
  8. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Et comment font les tribus qui cultivent sur brûlis?
    Ben ça épuise le sol et d'autres plantes remplacent celles qui ont épuisé le sol en certains éléments
    En plus, il n'y avait pas d'animaux donc pas de prélèvement etles éléments revenaient à la terre à la mort des végétaux.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Si je suis végétarienne c'est pas pour avoir les cuisses roses mais parce que même si je fais une différence entre animaux humains et non humains, je considère que tuer des êtres vivants et sensibles c'est de l'assassinat.

    Je fais un parallèle entre le viol et le meurtre. Les deux sont des crimes qu'on ne peut pas "dépasser".

    Rien à voir avec ce qu'on a reproché à Rubis (faire un parallèle entre la Shoah et le massacre d'animaux, dire qu'il était prêt à avoir des conversations respectueuses avec les pédophiles - bref tout le contraire de refuser d'avoir des conversations respectueuses avec ce qu'on ressent comme des criminels.)

    Je rappelle que Blop des plages s'est vanté de tuer des animaux de ses propres mains: il n'a même pas l'excuse du déni, compréhensible pour qui achète sa viande sous emballage. En plus il s'est permis de se foutre de la gueule de ses victimes.

    blop des plages a dit:
    [​IMG] Par rapport au meurtre des animaux, je trouve qu'il est plus sympa pour eux de les tuer avant de les bouffer que de les tuer vivants ( humour)

    C'est un sujet sensible et je me doute que ça ne va pas être évident de cohabiter entre végétariens-taliens et mangeurs de viande.
    Je ne suis pas végétarienne depuis si longtemps et je me rappelle bien comme ça m'énervait quand les végans me mettaient devant mes contradictions...
    Mais quand même faire de l'humour quand on sait que ça va blesser les membres sensibles aux souffrances animales, était-ce vraiment nécessaire?
     
    Rubis apprécie ceci.
  11. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    C'est juste que tu as jamais vu d'animaux sauf au zoo petite citadine
    Si je tue les animaux, c'est juste pour abréger leurs souffrance par rapport à les manger vivants ;)
    Tu nous pond un caca nerveux sur le viol et tu défends les animaux qui violent tout ce qui passe
    T'es pas finie dans ta tête.
    Quand on comprend rien , il vaut mieux fermer sa gueule<3
    Pour ta gouverne , le nazisme est aussi un sujet sensible sauf pour les végans
     
  12. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    je te parle des plantes qu'on peut manger. A part que ça serait bien d'arrêter de jouer au con, la remarque est intéressante. la plus vielle plante que je connaisse chez moi c'est la fougère arborescente (une des plus vielles espèces de plantes encore présente aujourd'hui) , je n'ai jamais vu personne la manger.
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis jamais allée au zoo.
    En ville y a pas qu'au zoo qu'on peut voir des animaux.
    Quand je vois des chiens chats rats moineaux pigeons... ça ne me donne pas envie de les tuer.

    Tu pourrais juste les laisser vivre?

    "Un caca nerveux sur le viol"?

    1) "Les" animaux non humains ne sont pas tous des violeurs.
    2) Qu'ils soient humains ou non humains je ne justifie pas la peine de mort même pour les violeurs ou les tueurs.

    Le lion mange bien la gazelle ! - Vegan Pratique

    "LES" végans?

    Pour rappel, sur le forum UN seul végan a fait cette comparaison et il s'est fait rentrer dans la gueule par les autres végans:

     
  15. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Donc il en dit au moins autant que "blop des plages", et il s'agit en effet de préférence.
     
  16. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Ce lien parle des méthodes bio en très général culture de légumineuses pour l'azote végétal et plus généralement engrais verts, rotation des cultures, compostage et...; sous ensemencement, ques aquo ???
    Il est dit que l'élevage industriel à des défauts ( OGM mais sans parler des antibio) mais c'est tout
    En allant sur n'importe quel site sur le bio, on a plus d'infos.

    Quelles points en plus, les végétaux passés par l'intestin d'un animal produisent des matières organiques plus stables et différentes que celle obtenues par compostage de matières végétales directes

    Utiliser les animaux, c'est mal.
    Donc les végans utilisent un tracteur plutot que la traction animale ce qui entraîne des surfaces plus importantes pour amortir le prix du tracteur et de son outillage, des tassement du sol, l'utilisation de carburants fossiles avec en corollaire soutien au capitalisme pétrolier,, pollution à tous les stades dont les marées noires qui tuent des animaux , production de GES qui font disparaître l'ours blanc ....;
    L'élevage arrêté, ca veut dire que de nombreuses régions qui ne peuvent faire que de l'élevage de mouton ou de chèvre en raison du terroir ne seront plus entretenues dont de plus en plus de feu de forets incontrôlables depuis le sol car embroussaillés. On voit le problème en corse, dans les landes, en provence, dans le lot.
    Les feu de foret tuent aussi des animaux
    Bref, des trucs dont les végans ne veulent pas parler, les éleveurs sont des assassins reste quand même le point essentiel du discour végan.
    Les inconvénients et incohérences de cette doctrine, rien.
    Que cette doctrine soit nuisible pour l’environnement, il faut pas en parler.
    Comme dans toute religion, du manichéisme à outrance, des croyances et surtout une méconnaissance totale de la vie à la campagne.

    Quand sur un autre topic, rat des champs on peut lire de la part des végans:
    Ninaa
    "Je déteste les petites bêtes qui piquent. Et ça me console pas de savoir qu'il y a des bleds où les araignées sont grosses comme des baleines et où les insectes refilent en plus des maladies!"

    "Dans la cité du Chateau Blanc, ado, mon trip c'était rôder dans les caves, traîner dans le centre commercial..."

    "Mais que faire contre les araignées qui se faufilent dans ton plumard?"

    "Et puis je suis pas très fan de la nature, je préfère les paysages de maisons, immeubles."

    "(j'aime pas le paysage de la campagne mais j'adore les petits nanimaux)."

    anarchie13
    "Ce que j'aime pas à la campagne c les bouses de vaches, tu viens pour t'allonger dans un champ et hop tu te fais niquer ! C'est pas du vécu mais c ma hantise."

    En gros, je ne connais rien à la campagne, je n'aime pas mais si vous faites pas ce que je dit, vous êtes des nazis et des assassins quel beau discours libertaire
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    En gros tu ne connais rien à l'autodérision, ou peut-être que c'est ton arrogance qui t'aveugle ?
     
  19. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Pourquoi toujours des insultes et jamais d' arguments?
    Je te donne des exemples de l'utilité de l'élevage et : Je suis arrogant
    Non, c'est toi qui juge de quelque chose que tu avoues ne pas connaître sur la "hantise".
    En gros, ce que tu dis, c'est que tu vas pas à la campagne à cause des bouses de vaches, sans savoir qu'il n'y a que quelques endroits où peuvent pousser les vaches.
    Vas dans le larzac, tu verras pas une vache, il pousse que des moutons et il ne peut pousser que ça
     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pourquoi tu te plains toujours ?
    Tu viens dire qu'on ne connait rien à la campagne. T'en sais rien.
    C'est d'autant plus risible que tu te bases sur ce que j'ai dit pour plaisanter.

    Non. Tu es arrogant parce que tu fais genre tu es le seul à connaitre la campagne et les animaux et qu'on est juste des ignorants en face.

    Non, je juge rien, j'ai fait une blague. Je m'attendais pas à ce que quelqu'un la prendrait au premier degré pour montrer comme je connais pas la campagne.
     
  22. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    je disais précédemment :
    les gens de la ville pensent que les gens de la campagne ne savent rien et les gens de la campagne croient qu'ils savent tout.

    ce qu'est sûr, c'est que les gens de la campagne en savent plus sur les espèces, ils ne vivent pas avec une seule espèce, la leur.

    Quand des vegans leur disent de "divorcer" avec leurs animaux (parce que il y en a plein qui ont des relations sexuels aussi avec leurs animaux, ça ne me dérange pas du tout moi, mais c'est encore très très mal vu donc on en parle pas) on comprends leur réaction et les vegans qui s'approprient l'antispécisme sont alors comparables à l'extrême droite, genre la famille d'humain d'abord.
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ??
    ça te dérange pas ?
    Ils leur demandent leur consentement à "leurs" animaux ???
    C'est révoltant de lire ça !
    Rien que le "leurs" en dit beaucoup. Est-ce-qu'ils iraient coucher avec des animaux sauvages ? Je crois pas, ils couchent avec les animaux qu'ils ont acheté et qu'ils élèvent, qu'ils jugent comme étant leur propriété. Pour moi ce genre de relation est à rapprocher de l'inceste (concernant le point de vue de l'éleveur) et du viol (du point de vue de l'animal) et je comprends pas qu'on puisse dire que ce n'est pas dérangeant !
    Au sein de l'espèce humaine, les personnes victimes de viol et leur violeur se connaissent dans l'immense majorité des cas et sont souvent de la même famille. Je suis sûr que y a un lien direct entre le sentiment de propriété et le fait de s'autoriser à avoir une relation sexuelle avec quelqu'un sans se soucier de son consentement. De la même manière qu'on ne se soucie pas du consentement du PQ pour se torcher avec. Si des gens couchent avec "leurs" animaux c'est déjà parce qu'ils jugent qu'ils sont "leurs", ils les prennent pour des objets qu'on peut posséder et dont la "volonté" n'a pas d'importance !
    C'est exactement comme ces bâtards d'esclavagistes qui couchaient avec leurs esclaves. Si quelqu'un vient me dire que ce n'est pas "dérangeant" et compare la lutte contre l'esclavagisme à un "divorce" sous prétexte que certains esclaves se font violer je laisserais pas passer !
     
    Rubis et ninaa aiment ça.
  25. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    désolé pour le "leurs" c'est comme leur compagnon. ma compagne ne m'appartient pas, mais c'est vrai que je dis "ma".
    au sinon tout ton discours est réac Il est impossible de débattre avec toi. je n'ai pas parler de viol. biensûr qu'il y a des gens horribles qui violent. mais d'un point de vue antispéciste il n'y a aucun problème à concevoir une relation sexuelle consentante avec une autre espèce que la tienne.
     
  26. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Ton humour n'est pas si net que tu le dis. En lisant la suite de tes interventions, il y a une série de post sur les avantages de la ville où il est possible de voir les crottes de caniches sur les trottoirs .
    Non, ce n'était pas de l'humour pour moi mais ta vision de la campagne.

    Il est vrai que tu as peut être de grandes connaissances de la campagne mais il se trouve que tes interventions comme celles des autres végans qui sont intervenus ici montrent une incompréhension totale de la vie à la campagne.
    Mais je suis prêt à changer d'avis, il suffit de m'en donner l'occasion, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

    Oui, je sais beaucoup de choses sur les animaux parce que je vie constamment dans la nature depuis plusieurs années et que je les observe, qu’ils soient sauvages ou domestiques.
    Selon les positions que prend une poule, je peux dire si elle va bien ou pas et la soigner en conséquences. Pareil pour d'autres animaux.
    Par contre, je me perd dans le métro assez facilement,
     
Chargement...