Chargement...

ANTISPECISME

Discussion dans 'Libération animale' créé par IOH, 12 Avril 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Dans la forêt, plutôt du crottin de cheval. Qui ne vit pas librement en général, mais justement si les animaux n'étaient plus élevés ils batifoleraient librement dans des espaces appropriés (forêts, champs) et on n'aurait plus qu'à ramasser sans avoir besoin de les élever.
     
  3. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    arrive t elle à nourrir suffisamment de plante pour se nourrir elle même complètement comme cela ? il me semble que cela prend beaucoup de temps à aller chercher dans la forêt un crotin tout les 75 mètres ?
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est un prétexte à balade... et puis si on trouve ça trop galère on peut toujours avoir recours aux autres solutions alternatives: fertilisant humain ou artificiel. L'élevage c'est vraiment pas une fatalité.
     
  6. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Tu ne réponds pas à ma question. et je n'essaie pas insidieusement de t'amener à dire que l'élevage est une fatalité.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je n'y voyais rien d'insidieux, il m'avait semblé comprendre que tu te disais clairement pro-élevage:

    J'aurais aimé savoir comment on peut enfermer, contrôler et exploiter des animaux de façon non autoritaire?
     
  9. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
  10. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    "enfermer,contrôler, exploiter", ca ne ressemble pas à l elevage anarchiste et antispeciste dont je parle.


    si tu ne me reponds pas sur ta maman, j en deduis que non elle n 'est pas autonome avec son potager en bouffe et qu elle se procure de la nouriture venant d ailleurs.


    donc une solution antispeciste serait dans ce que tu appelle l utilisation de "
    ? (en supposant par defaut que l'apport de nourriture venant d ailleurs pour ta maman ne respecte pas les autres especes dans leur nature ou dans la maniere d etre produite)


    ps : tu me dis si t es perdu. moi je crois que je te suis.
     
  11. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    C'est bien beau vos idées mais tellement éloigné de la réalité de l'autarcie
    "Aller ramasser le crottin de chevaux en liberté " à la base tes chevaux en liberté sont élevés par d'autres pour l'élevage ou la monte . Les chevaux sauvage n'existent plus dans nos contrées.
    Et ramasser la merde des chevaux, tu y passe ta vie sans en avoir assez. C'est un fumier qui réduit beaucoup au compostage. Celui là reste dans les champs, je ne ramasse que le fumier dans les poulaillers, bergeries étables...., c'est plus facile

    Elever des animaux de façon non autoritaire, c'est bien une idée de citadin, les animaux s'organisent spontanément de façon autoritaire sexiste dont l'exemple le plus flagrant est le coq et sa basse court.
    Essayez de laisser des poules dans un potager avec des semis, on en reparlera
    Je suis d'accord pour élever les animaux dans le respect de ces derniers propreté, espace et nourriture de qualité sans maltraitance mais vos rêves ne résisteront pas à la réalité
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Justement je te demandais en quoi pouvait consister un élevage anarchiste? Car je n'ai jamais entendu parler d'une méthode d'élevage qui ne consiste pas à "enfermer, contrôler, exploiter".

    Oublie ma maman, elle n'avait qu'un petit jardin, je voulais juste démontrer qu'on peut ramasser du caca d'animaux sans avoir à les élever. Mais je pense surtout qu'il existe d'autres méthodes de culture

    et que si la volonté collective allait dans ce sens ça pourrait encore s'améliorer.


    Société Vegan: L'agriculture biologique sans l'exploitation des animaux, simple, sans cruauté, saine, écologique

    Extrait du "Manuel de conversation pour un débat sur le végétarisme sur les forums":

    MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARISME SUR LES FORUMS

    Le lion mange bien la gazelle ! - Vegan Pratique


    Les animaux humains peuvent vivre très bien sans manger de viande. S'ils continuent à les tuer ou faire tuer c'est pour leur plaisir, par pure gourmandise.
    Et je ne vois pas comment le meurtre pourrait se pratiquer "dans le respect" ni comment on peut nier qu'assassiner (même "proprement") constitue une "maltraitance".

    [​IMG]



    Oui, on peut manger de la viande et respecter les animaux.
     
    mc² apprécie ceci.
  14. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    L'homme est omnivore, il existe des éléments qui ne peuvent être amenés que par la viande , dans la nature.
    Les végans, pour éviter ces carences sont obligés de se complémenter Compléments alimentaires | Véganie
    D'où viennent ces compléments?
    De l'industrie chimique , de labos qui produisent des protéines d'intérêt via des levure GM ( pas garde mobiles , mais génétiquement modifiées )
    C'est pas par plaisir que je mange de la viande mais pour me nourrir, même si je prend plus de plaisir à manger la viande que je produit car élevée en extensif donc avec des qualités gustatives supérieure à la viande de l'agro industrie

    Quand on est végétalien, ou végétarien, la nourriture est essentiellement des légumes et des fruits qui sont cultivés. Pour cultiver des végétaux , il faut nourrir la terre qui produit des légumes. Pour celà , plusieurs solutions soit le faire à l’omnivore et donner à la terre un compost équilibré composé de matières animales et végétales auto produite, en supposant que l'on en produise assez
    Soit nourrir les plantes avec des engrais de synthèse produits par des gros industriels de la chimie et obtenir un sol carencé sur lequel les légumes devront être complémentes et assistés par des produits de l'agrochimie

    Pour moi, le végétarisme est plus un dogme qui ne résiste pas à la réalité de l'autarcie et de l'agriculture.
    Les extraits de textes ne répondent pas à la question basique de comment nourrir la terre sans les animaux de façon pratique. Surtout pour des gens qui ne récupèrent pas leur merde pour rendre à la terre ce qui lui a été enlevé

    Je ne suis pas là à faire la critique des végans mais je cherche des moyens de nourrir la terre voire d'en créer. Donc si vous avez des éléments de réponse, autant les donner .

    Par rapport au meurtre des animaux, je trouve qu'il est plus sympa pour eux de les tuer avant de les bouffer que de les tuer vivants ( humour)
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bon eh bien je pense qu'on va (re)faire le tour de toutes les idées reçues sur le végétarisme/végétalisme...

    Tu n'as pas fourni de lien prouvant que ces vitamines proviennent de labos qui produisent des protéines génétiquement modifiées.

    Il existe des labels bio et vegan pour les suppléments en vitamine B12:

    Pour lire l'article en entier:
    Compléments de B12 certifiés "vegan" | Dr. Schweikart
    [​IMG]



    Pour en savoir plus sur la façon dont les omnivores se supplémentent en B12 et le concept d’animaux emballages, lisez cet article des cahiers Antispécistes.

    Comment se supplémenter en B12 ?

    Concernant les méthodes de culture alternative se reporter à l'article posté plus haut.

    Un autre article sur le sujet:

    Pour lire l'article en entieer:

    Agriculture végane - Les Cahiers antispécistes

    Se faire tuer quelle que soit la manière c'est jamais "sympa" pour personne.
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A part les vitamines B12 garanties véganes il existe un moyen de joindre l'utile à l'agréable (pour ceux et celles qui aiment...):

    [​IMG]

    (D'où l'allusion au "coup de la B12" dans le Manuel de conversation pour un débat sur le végétarisme sur les forums):

    MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARISME SUR LES FORUMS
     
    mc² apprécie ceci.
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et surtout, qu'est-ce-que ça peut foutre ?
     
  21. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Les vitamines du groupe B ne sont pas forcement un problème car on en trouve pas mal dans la levure de bière. Au passage, je ne donne rien en compléments à mes animaux, ils n'en ont pas besoin
    La levure est cultivée en labos pharma dans des réacteurs, jusque là tout va bien si on ne considère pas l'aspect achat chez des labo pharma comme un problème. Arrive le problème que pour faire pousser les levures, il y a une source de sucre mais aussi des minéraux ajoutés et des nutriments. Comment sont ils produits et d'où viennent ils?
    Ca ta BD du dessus ne le dit pas , dommage mais il y a de fortes chances que ces protéines d'intérêt soit produites industriellement par des levures GM. Tout en n'étant pas considérées comme OGM
    Il y a souvent chez les végans des troubles de la croissance comme le kwashiorkor chez les enfants

    Tu parles de la viande synthétique qui est une réalité proche , seul le cout est un frein , pour l'instant, à la production de masse, cool.
    Quand on regarde un peu plus loin, on se rend compte que ces process font intervenir des nano tech, ben merde alors

    Donc ton régime t'impose de faire bosser big pharma, les entreprises produisant des OGM et les nanotech
    Au passage, je trouve le dessin sur le " coup de la vit B12 " un peu limite, pour le coup, je suis anti sexiste et la femme à genou le cul en bombe qui suce un mec, quoi de plus sexiste, mais passons ce n'est pas le but de la discussion.

    Passons sur la culture végane, j'ai noté quelques trucs qui me choquent, peu dans la première partie, je me retrouve dans beaucoup de points.

    Par contre , sur la réalité "sur un sol limoneux argileux et profond," soit un sol très riche et des conditions optimale , tous le monde n'a pas la chance d'avoir un sol idéal et j'aimerai bien savoir ce que va devenir ce sol au bout de quelques années de culture sans apport de matière organique animale, un sol carencé avec des adventices qui vont essayer de le restaurer vraisemblablement .

    "c'est une activité économique donc c'est pas viable de travailler à la main, alors on s'est mécanisés." Ben forcement quand on veut pas utiliser des animaux, le tracteur est idéal et tellement mieux que la traction animale, sauf qu'il tasse les sols et est polluant

    "Pour un ordre d'idée, on s'est fait livrer 10 tonnes de compost végétal, ça va couvrir trois années de production." Donc pollution des camions qui ont amené le compost appauvrissement d'autres terres auxquelles on a ôté les éléments destinés à la nourrir

    "on va passer un léger coup de rota (fraise fixée derrière un tracteur) pour alléger le sol, on va déchiqueter la végétation pour la réincorporer au sol en surface (sur 20 cm environ" Et les pauvres vers de terre et la vie du sol, tous déchiquetés par les fraises, dommage pour eux

    "et dans ces cas- là on utilise du compost 100 % végétal. Ça fonctionne pas comme le terreau car c'est plus séchant," Ben , ca c'est vrai, j'ai les mêmes problèmes sur mon terrain car pas assez de matières organiques animales , et encore des achats et du transport en camion
    Un peu plus loin, les gensES disent l'inverse "car on a envie de gérer notre production de A à Z, de ne pas dépendre des autres."

    Bon, je m'en arrête là, je vais pas monopoliser la parole mais chaque individu peut lire la totalité et voir comme je l'ai fait les quelques approximations dans ces expériences pour en venir aux conclusions qu'avant de critiquer les autres, il faut être moins dogmatique et plus ouvert, ce qui est un reproche que je fais souvent aux végans

    Pour les déficits en matières organiques animales du sol, il y a un très bon bouquin de référence qui est Livre nature Promonature plantes bioindicatrices L'encyclopédie de plantes bio-indicatrice agriculture, viticulture jardinier .
    Ce qui me permet de mettre un lien puisque cela semble te manquer
     
    IOH apprécie ceci.
  22. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Désolé, je voulais éditer, je peux plus
    Donc en lisant les liens fournis plus haut, je lis " La molécule utilisée pour la production des comprimés de vitamine B12 est d’origine exclusivement bactérienne"
    Stupeur de ma part, les vit B12 seraient donc issues de bactéries OGM alors que les levures de bière en contiennent. Sachant que les bactéries sont des protistes comme les protozoaires, ne seraient elles pas plus proches des animaux que des levures qui elles sont proches des champignons?

    Non, je n'en ai pas fourni car il n’en existe pas, ce n'est pas la protéine qui est génétiquement modifiée mais l'organisme qui la produit.
    Dans le Mon 810, l'insecticide produit par le maïs n'est pas OGM, c'est la plante qui le produit qui l'est
     
  23. Rubis
    Offline

    Rubis Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 28 ans
    France
  24. anarchiste, féministe
    Si le mec suce la Fille, ça marche aussi ? '-'
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tout est très bien expliqué dans les deux articles que j'ai posté (et non dans la BD). Pour ceux qui prendront la peine de les lire vous verrez qu'on trouve des compléments de toutes sortes qui ne viennent pas de "big pharma" mais de petites structures indépendantes, labellisées bio et végan.

    Toujours le Manuel de conversation pour un débat sur le végétarisme sur les forums:

    MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARISME SUR LES FORUMS

    Déjà tu sautes du végétarisme au végétalisme alors que sur la question des "carences" la problématique n'est pas du tout la même. En aucun cas manger de la viande n'est nécessaire, alors qu'il est clair que ce que tu cherches à justifier c'est que tu serais "obligé" d'assassiner des animaux.

    MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARISME SUR LES FORUMS

    Euh moi j'ai jamais parlé de viande synthétique, je vois vraiment pas à quoi ça sert? Tu dois confondre avec Pilou ilou.

    Si vous lisez les articles ci dessus vous verrez également qu'il ne s'agit pas seulement de théories. Les méthodes véganes sont tout à fait fiables.

    Un livre sur le sujet:

    Agriculture Végane - Association végétarienne de France

    Je précise qu'à titre personnel pour l'instant du moins je suis "seulement" végétarienne. Mais je pense que sur le fond j'ai tort et les végétaliens ont raison: la seule chose qui me retient c'est ma propre faiblesse morale. En tout cas je crois que devenir végétarien du point de vue des animaux constitue quand même un progrés. Car exploiter c'est dégueulasse d'un point de vue anti-autoritaire mais tuer (et sans aucune raison valable - mis à part la gourmandise) c'est pire.

    [​IMG]
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Hélas non, ça se trouve que dans le foutre. Pour toi soit tu suces un mec soit tu bois ton propre foutre.
    Enfin c'est une possibilité, pas une obligation, hein! O:)
     
    blop des plages apprécie ceci.
  29. blop des plages
    Offline

    blop des plages Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Je n'ai en effet pas lu tous les liens que tu fournis de manière fort abondant car ils me dépriment par leurs approximation et leur sectarisme .
    J'ai commencé par en lire un que j'ai commencé à analyser, celui de l'agriculture végane, tu n'as pas réagit pour donner des contres arguments. Suite à ton dernier post, j'ai été en voir un autre et je vais réagir sur "de petites structures indépendantes, labellisées bio et végan."
    Il se trouve que j'ai bossé pour big pharma dans ma jeunesse folle.
    Donc déja , un réacteur industriel, ça vaut une blinde. Un réacteur est une structure industrielle qui permet de cultiver des micro organismes de manière importante en gérant tous les paramètres de croissance des micro organismes, c'était chez bio Mérieux . Il en existe de plus petit en labo pour faire des expériences, ca vaut dans les 10à 20 000 euro et ne sert qu'à faire des tests de labo. Pour la production , je dirai dans les 300 000 E très minimum, derrière, il faut purifier et concentrer la vitamine.
    Puis la conditionner en gelules, comprimés...; soit la peau du cul
    Si on passe en injectable, j'y ai travaillé aussi, ca impose une salle stérile et je ne compte pas le labo de contrôle qualité et tout ce qui va avec
    Le côté " petites structure", il faudrait le définir car là on est dans l'investissement d'une petite structure style Merck

    Edit, je ne suis pas viandiste, j'ai juste diagnostiqué sur mes terres un manque de matière organique animale par rapport au déséquilibre de la flore qui y pousse .
    Certes j'élève des animaux que je mange car je vie en autarcie et je n'ai pas envie d'acheter des gellules de compléments alimentaires, ni envie d'avoir une invasion d'animaux ( une cane peut avoir facilement 20 canards par an par exemple).
    Ma conso de viande est environ une fois par mois et oui, je tue tous les animaux que je produit de manière rapide et le plus proprement possible.
    Je suis aussi anti chasse mais il m'arrive de braconner sur le terrain sur lequel je vis quand la population de faisans se fait trop importante.
    Je vais dans pas longtemps exterminer du pigeon car ils y en a beaucoup qui chient sur ma toiture et comme je suis en autarcie au niveau de l'eau, citernes d'eau de pluie, j'aime pas boire de la merde de pigeon
     
    IOH apprécie ceci.
  30. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Outre le Manuel de conversation pour un débat sur le végétarisme sur les forums" un site intéressant pour ceux qui veulent devenir végétaliens, sachant que tous les carnistes vous serviront tous ex-ac-te-ment les mêmes "arguments",
    Végan pratique:

    Idées reçues - Vegan Pratique

    Les plantes souffrent aussi !

    Le lion mange bien la gazelle !

    Si on arrêtait de manger les animaux, est-ce qu’ils nous envahiraient ?

    Si on arrêtait de manger les animaux, est-ce qu’ils disparaîtraient ?

    Manger des animaux (ou pas) est un choix personnel ?

    Et si j’étais sur une île déserte, pour survivre, je serais bien obligé de chasser non ?

    On mange de la viande depuis toujours, pourquoi ne pas continuer ?

    Manger de la viande, c’est naturel

    Pourquoi on ne pourrait pas manger de la viande d’animaux bien traités ?

    Et aussi des conseils pratiques pour une alimentation équilibrée (pour les végétaliens):

    Nutriments - Vegan Pratique

    Sources de vitamine B12:

    Même en achetant des compléments (d'origine non animale et bio) le régime végétalien est nettement moins onéreux que l'alimentation carnée. Pour les végétaliens débutants, quelques infos complémentaires:

    La vitamine B12 - Association Végétarienne de France
    [​IMG]
     
Chargement...