Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

antifa violée par des fachos

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 9 Juillet 2011.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    A Lyon, le 2 juillet, une militante a été interceptée en rentrant chez elle, interrogée sur ses contacts avec le milieu antifa, tabassée. Face à la résistance dont elle a fait preuve, elle a été violée ….
    o
    Les 3 courageux agresseurs étaient des militants d’extrême droite. Leurs derniers mots en partant furent «a bientôt »

    il ne s’agit plus d’un affrontement politique, idéologique ou même physique, mais bien d’ un acte criminel. Un acte découlant d’ une idéologie qui face à un opposant se sert de la violence et de la terreur pour imposer ses choix.

    La concernée affirme qu’elle a toujours lutée contre le système, qu’en aucun cas elle ne se réfugiera dans ses bras …. elle ne portera donc pas plainte.

    Dans un acte de courage de sa part, elle surmonte sa peur, sa douleur, et choque en décidant de communiquer sur ce qui lui est arrivée. Son objectif, c’est que cela ne se reproduise plus.

    Elle ne souhaite pas se positionner en tant que victime, et ne veut pas être le porte-étendard d’une campagne de propagande. La lutte antifasciste se mène tous les jours.

    Aujourd’hui, l’extrême droite lyonnaise vient de passer un nouveau cap. La violence et les actes de barbarie ne sont pourtant pas nouveaux.

    En moins d’un an, nous pouvons comptabiliser une dizaine d’agression à caractère raciste ou « militant » qui se sont soldées par des hospitalisations. Dans le cas le plus grave, un couple gardera de lourdes séquelles.

    Les responsables de ces actes ne sont pas les seuls coupables. Tous les représentants de l’extrême droite lyonnaise sont à blâmer. C’est eux qui fournissent les éléments politiques et instaurent un climat de haine créant un environnement favorable à ce genre d’actes ….

    D’une manière plus générale, notre silence à tous et notre position passive envers la monté de l’extrême droite nous laisse perplexe et soulève chez les militants antifascistes, beaucoup de questionnements et de remises en cause en ce qui concerne nos stratégies de lutte .

    Ce communiqué ne cherche pas à indigner les masses, mais tout simplement à éveiller les consciences.

    Avec l’accord de la concernée nous avons choisi de communiquer le plus largement possible. Nous espérons simplement mettre toute personne se considérant comme militante en face de la réalité. N’attendons pas qu’il soit trop tard.

    Nos slogans, devenu folklorique pour certain, prennent ici tout leur sens. Nous crions du fond de notre âme : ALERTA ANTIFASCISTA !

    Merci de diffuser ce message et de prendre part dans les luttes au niveau local .

    Collectif Nosotros
    Ni Oubli Ni Pardon
     
  2. piwo91
    Offline

    piwo91 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Juin 2011
  3. libertaire, anarchiste, féministe
    C'est vraiment dégueulasse et honteux ce qu'ils ont fait. Pfff...
    En tout cas la fille est très courageuse et je trouve super sa réaction.
    Je vais en parler a mon entourage et faire passer le message à un maximum de personnes .
    Bonne soirée
     
  4. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  5. anarchiste
    le collectif vigilance ne cite pas de viol.
    bizarre que les infos ne soient pas les meme.
     
  6. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  7. libertaire
    Si c'est vrai, c'est carrément impardonnable, et j'espère que ça va saigner pour les 3 connards en questions..
     
  8. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  9. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    "Courageux" est un terme foutrement déplacé! "Lâches" aurait été approprié, à moins que vous vouliez continuer de fétichiser la force de l'ennemi...

    En effet y a trop de passivité, et surtout de non-violence envers ces idiots ultra-violents qui n'ont aucun respect pour la vie humaine. Je comprends pas pourquoi des antifas ont fait des manifs non-violentes contre l'extrême-droite, qui se sont fait réprimer par des néo-nazes! C'est le comble du militantisme civilisé.

    Et oui j'espère que les gens opposés au fascisme à Lyon vont se réveiller et que ça va saigner, dans le camp fasciste.
     
  10. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    C'est sarcastique Christhi.
     
  11. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  12. anarchiste
    on voit que t'es pas a lyon christi.
    tu sais qui c'est le Bunker korps a lyon?
    c'est 100-150 néo nazis de 20 à 40 ans (voire plus), bourré de cocaine quand ils vont a la baston pour pas sentir les coup et etre ultra-violent armé de battes / barre en fer / poing américain / telesco.
    donc au final pour les faire tomber la seule solution c'est qu'ils crevent.

    et donc apres je soutien les voraces avec qui j'ai fais des manifs et qui font du bon boulot, mais ils font pas le poids à l'heure actuelle.
     
  13. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  14. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    J'ai pas entendu parler du Bunker Korps, mais je connais bien ce genre de racaille néonazie sur les drogues chimiques qui aiment passer l'hiver en taule, et on est jamais assez violent-es envers eux.

    Angus, crois-moi, si je serais dans les environs de Lyon, ou même en Europe, j'attendrais même pas une action collective antifasciste pour les brûler vivant, ces chiens bâtards!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    28
  3. Réponses:
    16
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    0