Chargement...

Agression violente de 5 femmes par le SO de la CGT

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 17 Septembre 2017.

  1. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 528
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Agression violente de 5 femmes à la manifestation du 12 septembre par le SO de la CGT
    Publié le 14 septembre 2017
    Paris |
    Communiqué suite à l’agression violente de 5 femmes à la manifestation du 12 septembre 2017 par le SO de la CGT.

    Ce mardi 12 septembre, lors de la manifestation parisienne contre la loi travail XXL, des membres du service d’ordre (SO) de la CGT ont agressé des militantes féministes. L’une d’entre elles a fini aux urgence, avec des contusions à la tête, un coquard (contusion avec hématome de la pommette à l’arcade) et une entorse au poignet gauche. Chacune d’entre elles souffre de multiples contusions et hématomes.

    « À la fin de la manifestation nous regardions les cortèges passer lorsqu’un membre du SO nous a invectivées. Lorsque l’une d’entre nous a réagi à leurs propos sexistes, les membres du SO (environ une vingtaine d’hommes) se sont déployés sur nous cinq. »

    « J’ai été frappée au visage, un des membres du SO m’a empoignée par derrière avant de m’envoyer un coup de poing au niveau de l’œil droit. J’ai voulu me dégager, mais ils se sont mis à plusieurs pour me tenir et l’un d’entre eux m’a violemment tordu le bras, ils m’ont alors frappée à coups de casque sur la tempe et sur le haut du crâne. Dès le premier impact j’ai entendu mes amies hurler et réagir. »

    « J’ai vu ma camarade se faire frapper au visage par au moins trois hommes. J’ai voulu aller la défendre et là j’ai été saisie à la gorge par derrière, mise à terre et maintenue au sol. Au moins deux hommes ont commencé à me porter et me tirer vers l’intérieur du SO. Mes camarades leur ont crié de me lâcher mais ont dut intervenir physiquement et me tirer afin de me libérer, les hommes me maintenant au sol refusant de lâcher prise, cela, alors que j’étais deja blessée à la main droite suite à un débris de grenade. »

    « Voyant ma camarade être frappée au visage, je me suis aussitôt dirigée vers elle. J’ai été immobilisée par plusieurs hommes du SO, et poussée violemment au niveau de la poitrine. Je me suis retournée et vois une autre camarade mise à terre et portée vers le milieu du cortège. Je me suis dégagée et j’ai hurlé qu’ils la lâchent. J’ai tiré le bras de l’un des hommes qui la tenait. II l’a lâchée et j’ai été poussée sur le côté. Autour de nous il y avait au moins 10 hommes qui nous bloquaient et regardaient faire. »

    « J’ai voulu intervenir pour défendre ma camarade mais j’ai été immédiatement agrippée par l’épaule et balayée d’un coup de pied par un membre du SO de la CGT qui m’a jetée à terre dans l’eau. »

    « J’ai vu que mes camarades étaient en difficulté, j’ai voulu approcher. Des hommes du SO m’ont repoussée violemment au point de raviver la douleur d’une entorse que j’avais au doigt. »

    Nous, militantes féministes libertaires de différents collectifs, organisations et syndicats, condamnons fermement cette agression d’une incroyable violence.

    Nous notons la solidarité totale des membres du SO de la CGT entre eux, y compris quand il s’agit de passer à tabac des militantes féministes.

    Nous nous inquiétons de l’absence totale de réaction des manifestants face à cette scène et ce qu’elle signifie en terme de banalisation des violences faites au femmes.

    La peur doit changer de camp, y compris dans nos manifestations.

    Nous notons que le milieu militant produit des agressions sexistes, reproduit les violences patriarcales et tolère les plus graves agressions contre les femmes.

    Nous insistons sur le fait que les manifestations comme tout autre cadre collectif doivent être des lieux où les femmes peuvent se rendre sans craindre pour leur intégrité morale et physique.

    Nous demandons aux collectifs, organisations et syndicats une condamnation claire de notre agression et des méthodes employées par les membres du SO de la CGT.

    Toucher à l’une d’entre nous c’est toucher à toutes !
    La lutte des classes est féministe !

    Contact : agression.manif12.09 [at] gmx.fr

    Agression violente de 5 femmes à la manifestation du 12 septembre par le SO de la CGT
     
  3. the black daemon
    Offline

    the black daemonMembre du forum Membre actif

    391
    98
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    je sait pas se qui s'est passer mais il n’y a rien qui peut justifier de se mettre a 20 pour passer quel un a tabac
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  5. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 528
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    La honte pour indymédia: le site raciste et facho Riposte laïque relaie un article qui met en doute la parole des femmes agressées. Ainsi que des commentaires, toujours sur Indymédia Nantes, qui feraient dégueuler un rat. Par exemple les propos d'un cégétiste ("tu ferais mieux de me montrer ta chatte") sont qualifiés par un défenseur des mecs qui ont tabassé ces femmes de "pas très fins".

    Pas mal non plus, Riposte laïque qui relaie cet autre commentaire sur Indymédia:
    Ben justement, sur les sites fachos comme Riposte laïque on attaque les féministes mais pas la CGT.

    Je linke pas vers un site facho mais vous pouvez aller vérifier vous-mêmes, j'invente rien!
     
    the black daemon apprécie ceci.
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 306
    450
    141
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    ????
    Y a eu des violences à Lyon ? (exceptés de ces bâtards de flics qui nous ont matraqué et gazé pour rien pendant 10 minutes sur les 4 heures qu'a duré la manif)

    Et riposte laïque est débile. Ils citent un membre du SO qui dit qu'il fait comprendre "physiquement" aux gens de ne pas revenir et après ils mettent en doute la parole des militants qui disent s'être faits agressés physiquement par le SO de la CGT ? Ils mettent même entre guillemets "service d'ordre" alors qu'ils insinuent que l'anecdote racontée par le membre du SO est la même que celle racontée par la militante.
    Mais bon, ya rien d'étonnant à ce que la répression du SO soit la seule chose que les fachos kiffent chez les syndicats...
     
  9. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 528
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Marseille aussi!

    Violences sexistes et gazages de manifestant-e-s, le quotidien de lutte du SO de la CGT...
     
  11. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 528
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    [​IMG]

    Le SO en action.
    Photo par J2MC.
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  13. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 528
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Coordination des Groupes Anarchistes - CGA Région parisienne
     
  15. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 528
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Sans surprise, Egalité et réconciliation (le site d'Alain Soral) rejoint les fachos de Riposte laïque pour moquer et trainer dans la boue les victimes de violences sexistes (et au passage les gays "ils sont enfermés à la Bastille"?) et les trans ("qui ont changé 3 fois de sexe par hésitation et qui désirent se marier avec leur chien.":
    Quelques commentaires perso:
    - Sur les "micro-luttes": ces luttes ne demanderaient qu'à devenir les plus collectives possibles, mais sans pour autant oublier leurs revendications propres. Si pour l'instant il n'y a pas assez de soutien contre le sexisme, le racisme, l'homophobie, la transphobie, ce n'est pas en raison d'une volonté des victimes de "détruire le front social uni"!
    Si on comprend bien le texte, pour avoir une chance d'être tolérés, les bonnes femmes, les bougnoules, les youpins, les pédés et les travelos devraient juste se fondre dans la masse.

    Pour Alain Soral et co, sans aucun souci de cohérence les féministes sont à la fois de "nouvelles croyantes" et "ont un TGV de retard". Elles veulent détruire le front social uni tout en appelant (aussi) à la lutte des classes...

    Propos qualifié de " bong gros jargon de gauche qui ne veut rien dire, tant les concepts avancés se tamponnent les uns les autres."
    Même si je reconnais que le vocabulaire n'est pas facilement accessible, ces mots veulent pourtant dire quelque chose. Je me demande d'ailleurs comment il aurait fallu les reformuler pour que ce soit compréhensible hors des milieux militants: "mépris de classe" plutôt que classisme, "mépris des handicapés" plutôt que validisme? Pourtant il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre ce que "validisme" peut vouloir dire? "Intersectionnel" renvoie évidemment à l'idée que la lutte féministe se conjugue à d'autres luttes (des classes entre autres).
    Bon en revanche "inclusif" c'est pas super clair d'emblée, je suppose qu'elles voulaient dire que n'importe quelle femme (puisque "non mixte") pouvait rejoindre leur cortège?

    Quoiqu'il en soit je trouve extrêmement mal venu de se foutre de la gueule de femmes qui se sont fait tabasser par des gros machos: rien ne justifie que des gros bras se mettent à plusieurs pour frapper des femmes à terre, ni de leur dire "je vais te bouffer la chatte". ça rappelle tristement l'obligation qui est toujours faite aux femmes de se justifier quand elles sont battues ou violées, cette habitude bien ancrée de traiter les victimes en coupables.
     
  17. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 528
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Communiqué de la CNT:

    LA VIOLENCE SEXISTE CONTRE DES MILITANTES A ENCORE FRAPPÉ
     
  19. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 528
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Les sexistes se lâchent dans les commentaires sur reddit...

    Réponse d'une féministe:

    Réponse plutôt mesurée à mon avis mais qui a le don de mettre le macho précédent en rage:

    Réaction de la féministe (notez qu'avant de tabasser les féministes un des mecs lui avait dit "Je vais te bouffer la chatte..."):
    Un autre mec s'empresse alors de "donner un autre point de vue":
    Réponse de la même féministe (j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait une autre sur ce fil de discussion alors qu'il y a bien une dizaine de mecs, dont pas un ne l'a soutenue...):

    Euh non, sister, apparemment, le mec ne voit pas du tout la différence...
    Et ça continue sur le même ton sur des pages et des pages. Et je suppose que ça doit être encore pire IRL...

    Agression violente de 5 femmes à la manifestation du 12 septembre par le SO de la CGT • r/france

    Je rappelle encore une fois que les féministes ne se sont pas "entredéchirées" avec la CGT, elle se sont fait jeter à terre et casser la gueule par plusieurs mecs baraqués. Bientôt ce seront eux les victimes, ils auront été "poussés" par des connasses menteuses et hystériques à les taper.

    Je ne connais pas ces femmes mais je leur témoigne de toute ma solidarité, pour ce qui leur est arrivé, pour tous les commentaires odieux qu'elles ont du subir par dessus le marché.
     
  21. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 602
    293
    19
    Avr 2016
    Homme
    France
  22. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Comme j'ai jamais eu une bonne opinion de la CGT, Tout ceci me conforte dans mes idées.
     
  23. kuhing
    Offline

    kuhingMembre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
Chargement...