Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes 45% des enfants de Fukushima présentent des traces de radioactivité

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 22 Août 2011.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    News Japon (Brève)
    45 % des enfants de Fukushima présentent des traces de radioactivité
    D'après des tests effectués il y a quelques mois sur des enfants près de la centrale de Fukushima, 45% de ceux-ci présenteraient des traces de radioactivité dans la thyroïde d'après un responsable du ministre de la Santé. Il précise que les concentrations d'iode détectées ne peuvent être considérées comme alarmantes en termes de santé. Ce sont plus d'un millier d'enfants ayant jusqu'à 15 ans qui ont constitué le panel.

    "La position officielle du gouvernement est qu'aucun des enfants a montré des niveaux de radiation qui pourraient être problématiques", déclare-t-il.

    L'iode radioactif tend à se rassembler dans la glande thyroïde des mineurs en particulier, augmentant ainsi le risque de développer un cancer plus tard dans la vie. Le seuil limite est établi à 2 microsieverts par heure par la Commission Japonaise de Sûreté Nucléaire. Au delà de ce palier, le sujet doit subir des examens approfondis comme l'indique les normes internationales.

    "Seul un enfant a montré un niveau de contamination de 0,1 mSv par heure, le plus élevé de ce groupe", précise le responsable sans donner de détails supplémentaires.

    Le gouvernement prévoit d'élargir les tests aux personnes âgées de 18 ans ou moins au moment de l'accident nucléaire, pour un total de 360 000 individus.
     
Chargement...