Chargement...

21-09-2018: Festival des Autres Mondes - Autour de Zehra Dogan -... (Morlaix, Brittany, FR)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par festivalautresmondes, 17 Juillet 2018.

Festival des Autres Mondes - Autour de Zehra Dogan - Pays de Morlaix

Pays de Morlaix - Plougonver (le Dibar) - Café Théodore (22) - Brest
29600 Morlaix, France

Vendredi, 21 Septembre 2018 - 05:00 PM
(fin le Dimanche, 21 Octobre 2018 - 10:00 PM)

Fuseau horaire: Europe/Amsterdam


Cet événement est terminé...
  1. festivalautresmondes
    Offline

    festivalautresmondes Nouveau membre

    1
    0
    2
    Juil 2018
    France
    Exposition de plus de 70 originaux, majoritairement inédits, réalisés lors de la période précédant l'incarcération de Zehra Do an, les œuvres dites « clandestines », mais aussi pour moitié, des œuvres « évadées » plus récentes, qu'elle a créées en résistance dans la prison de Diyarbak r, malgré le fait qu'elle n'ait pas accès au matériel artistique.
    Des concerts de soutien, un salon du livre, en partenariat avec des maisons d'éditions qui publient les auteurs de Turquie et du Kurdistan, trois expositions de photos, des projections de films, avec un cinéma partenaire, et huit tables-rondes sur différentes thématiques, toutes en résonance avec le travail artistique et journalistique de Zehra seront proposées. Des sujets liés aux femmes, à la géopolitique, à l'écologie sociale, au journalisme, aux LGBT, à la poésie kurde, et bien sûr à « l'Art comme résistance » seront au programme.
    Voir le programme détaillé sur notre site : https://festivalautresmondes.wordpress.com/
    Vous pouvez nous aider à organiser le Festival (bénévolat, logement, etc...) ou financièrement https://www.helloasso.com/associati...tival-des-autres-mondes-autour-de-zehra-dogan
    [​IMG]
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Merci pour l'info!
    J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de Zehra Nogan. En faisant une recherche j'ai trouvé cette précédente info sur Info libertaire (qui relaie les infos de la source Kedistan):

    Zehra Doğan • Une exposition annulée, dix de retrouvées |

    Contente de voir que d'autres expos ont été retrouvées!