Chargement...

2 antifas poignardés à Lyon

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par StickySnake, 15 Février 2014.

  1. StickySnake
    Offline

    StickySnake Membre du forum

    36
    0
    1
    Jan 2014
  2. , plateformiste
    Ce soir, des cama<br>ra<br>des de lutte ont été atta<br>qués par une dizaine de nervis néo-nazis en pleine rue. Deux d’entre eux ont été poi<br>gnar<br>dés. Leurs jours ne sont pas en danger mais ils res<br>te<br>ront en obser<br>va<br>tion pour la nuit.
    La bana<br>li<br>sa<br>tion des idées fas<br>cis<br>tes a tué. A Lyon, cette agres<br>sion s’ins<br>crit mal<br>heu<br>reu<br>se<br>ment dans une longue série d’atta<br>ques ultra-vio<br>len<br>tes ciblées sur toute per<br>sonne s’opposant ou ne cor<br>res<br>pon<br>dant pas à l’idéo<br>lo<br>gie fas<br>ciste.
    Nous appe<br>lons à une réponse immédiate. L’anti<br>fas<br>cisme, c’est l’affaire de toutes et tous.
    RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE à 14h demain samedi 15 Février sur la place de la Comédie, LYON 1er

    NO PASARAN
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Décidément j'ai encore un peu du mal à m'y retrouver... je pensais que vu qu'il y a un appel à rassemblement l'info irait mieux dans "manifestations"?

    Bref j'ai posté là l'annonce:

    :ecouteurs:

    sékoikifaufaire dans ce genre de cas????????
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est le cas mais apparemment : "Un appel à rassemblement pour 14h demain, samedi 15 février, sur la place de la Comédie circule depuis ce soir.
    L’initiative ne vient pas des victimes, de leurs camarades ou de leurs proches."

    Source, rébellyon.

    Aussi on m'a dit que c'était annulé.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A cette heure pas d'annulation sur Rebellyon...
    Un autre appel à rassemblement est lancé à Bordeaux sur démosphère gironde:

    http://gironde.demosphere.eu/rv/3167
    La source de l'appel sur rebellyon semble être no pa... sur démosphère gironde aucune source n'est citée... aussi on peut comprendre que ça se fait dans l'urgence...
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2014
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Nouvelle mise à jour (à 13 H 30, annulant donc la version précédente de l'article sur Rebellyon), un communiqué signé "des proches et amis des victimes":

    Je ne sais pas ce qu'en pensent les victimes elles mêmes... Personnellement, si ça m'arrivait, je ne me satisferais pas d'une réponse judiciaire. J'espère que les antifa de Lyon et d'ailleurs réagiront de façon plus militante?
     
  11. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  12. extrême-gauche, révolutionnaire
    Les victimes ont 15 et 16 ans
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Version "officielle" véhiculée par les merdias (Lyon mag dans ce cas, rien vu d'autre? est"ce que tout le monde s'en fout ou bien?)

    Dur dur de se faire une idée claire avec toutes ces déclarations contradictoires, les sources plus ou moins douteuses (d'abord un appel à manif signé "des camarades No pasaran" sur Rebellyon, puis démenti, puis déclaration signée "des amis et des proches" qui parlent seulement de porter plainte, puis cet article qui prétend que les victimes elles mêmes auraient refusé de porter plainte...).
    La seule chose certaine c'est que deux camarades antifa ont été agressés au couteau par des fachos pourris (pléonasme).
    S'ils n'ont pas été plus gravement blessés c'est un coup de bol à mon avis, mais quand on attaque des gens au couteau c'est qu'on est au delà de la simple "baston", c'est une volonté de tuer, je sais pas si c'est le contexte, manifs pour tous etc. mais on dirait que ces ordures ont le vent en poupe!
    :anti-nazi2:
     
  17. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  18. extrême-gauche, révolutionnaire
    Aggresser des jeunes antifa au couteau à 10 contre 2 c'est donc une "rixe" ou une "bagarre".
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    28
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    3
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    2