Chargement...

Forum Libertaire.net ★ communauté militante et ressources anarchistes

Forums de discussion et réseau social libertaire

Webzine Libertaire.net Actualité militante et partage d'articles de presse par les membres de la communauté
Déc
04
20m-500c3.jpg?1543830795
Oct
20
ob_d4acfe_zenith5s319-jptg.jpg
Oct
17
Vidéo sur Youtube mais qui appartient au réseau RT.
Oct
14
image.jpg
Communiqué suite à l'émission pirate du 13 octobre 2018 de 11h30 à 13h30



Sur les ondes de Radio Libertaire s'est tenue une émission le samedi 13 octobre 2018 de 11h30 à 13h30. Il s'agit d'une émission faite « de force » par des personnes soit qui avaient affirmé avoir quittées la radio, soit qui en ont été exclues (les raisons seront détaillées ci-dessous en plus du communiqué concernant ces émissions que vous retrouverez en ligne)



Cette émission a clairement été faite pour porter le discrédit non seulement sur le bureau de Radio Libertaire mais aussi sur l'ensemble de la radio, un appel étant lancé « à ne plus écouter cette radio ». Nous ne reviendront pas ici sur les excès de langage employé par les personnes présentes mais sur les affirmations.



Ainsi, les émissions Artracaille et Intifada auraient été arrêtées sans pouvoir parler et se défendre. Cette affirmation est fausse. Deux réunions en présence des animateurs de ces émissions se sont tenues pour tenter de comprendre comment ils avaient pu en arriver à publier un dessin antisémite et une illustration antisémite. Avant de continuer, nous reproduisons ici le dessin et l'illustration en question :



Dessin effectué à la main par l'animateur de ArtRacaille et Intifada et publié sur leur blog.



Représenter des personnes vues comme juives avec une étoile jaune, une mèche hitlérienne et une moustache à la Hitler ne laisse aucun doute sur le caractère antisémite de l'illustration.

[​IMG]
Cette illustration issue du Parti Antisioniste de triste réputation et mémoire, ne fait là aussi aucun doute par l'association de toute personne supposée juive ou vue comme à un complot de suprématie au...
Oct
12
icon_article.gif?1480101948
[URGENT] Nantes 11 oct : Expulsion et interpellation en cours
[​IMG] [​IMG] publié le jeudi 11 octobre 2018 à 13:o3 | Les luttes des exilé-e-s à Nantes | Share

Mis a jour : le vendredi 12 octobre 2018 à 12:o3

Mot-clefs: Répression / prisons centres de rétention squat logement immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Nantes

12 oct. Édit : iels seront transféré.e.s au TGI de Nantes à 11h00. Rejoignons-nous devant le tribunal.

Les deux suspect.e.s de l'attaque au blé moulu bio, l'ex fugitif Amidoïne Farine et sa "supposée complice" sont toujours dans les geôles du commissariat central.

Il est probable que ces deux extrémistes présumé.e.s soit déféré.e.s au tribunal de grande instance de Nantes dans la matinée. En attendant un hypothétique transfert au TGI, les soutiens des gardé.e.s de vue se rassemblent devant le commissariat Waldeck-Rousseau et appellent tou.te.s les personnes qui sont indignées par la tournure de cette affaire à les rejoindre.
_______

11 oct. Besoin de soutien au 19 rue de...
Oct
09
solid-544x306.jpg
Dans le cadre de la semaine de solidarité avec les prisonniers anarchistes, des anarchistes de Sydney se sont rendus au consulat indonésien de Maroubra le jeudi 23 août.

Une banderole a été attachée à la grille entourant le consulat, sur laquelle on pouvait lire : "Bebaskan tahanan perang kelas di Yogya” (Liberté pour les prisonniers de la guerre de classe de Yogyakarta). Des dizaines de tracts ont été distribués et répandus à l'extérieur de l'ambassade.

Les Anarchistes de Yogyakarta ont subi une vague de répression après la manifestation du premier mai 2018, où des barricades ont été enflammées dans les rues, un poste de police a brûlé et un appel a été lancé à tuer le sultan local.

Des dizaines d'anarchistes et de camarades de lutte ont été arrêtés suite à la manifestation et beaucoup sont encore en prison en attente d'un procès.

Force et solidarité à tous les prisonniers anarchistes et révolutionnaires en Indonésie et partout dans le monde.

Sydney: Solidarity with Anarchists in Yogyakarta « Contra Info
Sept
26
DnxE0tyXsAErnYJ-e1537710004491.jpg
Posted on 2018/09/23 by Sans_Attendre

[​IMG]

Ce samedi 22 septembre en début d’après-midi était prévue une « manifestation festive » contre l’extrême-droite et leur QG, « L’Alvarium », dans le cadre d’un festival intitulé « A l’Ouest mais toujours antifasciste » et organisé par le Réseau Angevin Antifasciste (RAAF). Cette manif fut donc festive, sauvage même, régénérant un peu l’antifascisme de ces derniers temps.


Entre 200 et 300 personnes cagoulées ou cachées par des parapluies, ont pris la tête du cortège. Dès le début, de nombreux tags, faisant notamment écho à l’assassinat de Clément Méric, fleurissent sur les murs, tandis que plusieurs agences bancaires sont attaquées: les vitres du Crédit agricole, boulevard Saint-Michel, sont brisées. Même sort pour deux autres agences de la Société Générale et de la Caisse d’Epargne. Un départ de feu dans une agence de la BNP Paribas, ainsi que des affrontements avec la flicaille, illumine même la fin de manif. Plusieurs véhicules de police se font caillasser. Six personnes auraient été interpellées.

On notera la distanciation du collectif antifasciste local à travers un communiqué publié le soir même et qui, par la même occasion, décide d’annuler les rendez-vous restants du festival.

Il semblerait que le tumulte angevin se soit poursuivi jusque tard dans la nuit puisque le local des fachos a été la cible d’un incendie. Deux personnes auraient malheureusement été interpellées. Lors de la manif, les flics avaient barré la route au cortège qui tentaient de se rendre devant...
Sept
26
870x489_42434592-2137203029828806-4433979478812655616-n-59235-e1537862802411.jpg
Col de Montgenèvre (Hautes-Alpes) : Échauffourées avec les gendarmes, saccage du terrain de golf et du télésiège
Posted on 25 septembre 2018 by Attaque

extrait du fil d’infos de la journée de samedi 22 septembre (via mars-infos) :

Journée sportive à Clavière
Levée du camp à Mézélet ce matin vers 10h. Nous sommes parti.es en caravane d’une cinquantaine de voitures en direction de Clavière. Petit blocage d’autoroute pour cause de pneu crevé, petite AG à l’arrivée. Et direction le club de golf privé entre Clavière et Montgenèvre. Au programme : football-golf-rugby-tags et chicanes sur la pelouse si verte du terrain de golf, et jeu de ping-pong lacrymo-cailloux avec les flics français sur la frontière. Tout le monde est rentré tranquillement au campement. Ce soir on enchaîne par un concert.

*****

Alpes 1 Alpes du Sud / Lundi 24 septembre 2018

« Chez Jésus »a revendiqué (sic! NdAtt.) les actions violentes contre les forces de l’ordre, ce week-end, au Col de Montgenèvre. Le collectif qui occupe l’église de Clavière depuis le printemps dernier participait à l’opération « Passamontagna ». Une opération anti-frontière organisée dans le secteur et qui a rassemblé près de 300 militants pro-migrants. Armés de lance-pierres, notamment, une centaine d’entre eux s’en est pris aux forces de l’ordre français et italiens mobilisés pour sécuriser le site. Des violences que la préfète des Hautes-Alpes a sévèrement condamné dans un communiqué. Cécile Bigot-Dekeyzer a également dénoncé les dégradations sur le terrain de golf et le...
Sept
14

Juil
31
BBLiiq8.img?h=100&w=100&m=6&q=60&u=t&o=t&l=f

== Désactiver le rafraichissement automatique ? ==
>> Activer le rafraichissement automatique <<