Chargement...

Bure: Chantier collectif à la Gare de Luméville

ancienne gare de Luméville (2 Rue de l'Orme, 55290 Bure, France)

Bure: Chantier collectif à la Gare de Luméville

ancienne gare de Luméville
2 Rue de l'Orme, 55290 Bure, France

Lundi, 25 Juillet 2016 - 08:00 AM
(fin le Lundi, 25 Juillet 2016 - 11:00 PM)

Fuseau horaire: Atlantic/Reykjavik


ninaa

ninaa Membre du forum Expulsé du forum

11 199
1 856
499
Fev 2014
#Étéd’urgence à Bure : la suite
http://vmc.camp/programme-a-venir/
On l’a dit, on le répète, ce qui se passe à Bure en ce moment n’est pas un coup d’éclat mais la ferme volonté de continuer d’intensifer le mouvement de résistance à la poubelle nucléaire et son monde : un #Étéd’urgence, qui se prolongera à l’automne. Pleins de moments sont prévus, dans la forêt, autour, sur d’autres cibles, pour construire, attaquer des cibles, réfléchir ensemble à la constipation générale du nucléaire et du capitalisme.

Du 20 au 25 juillet – Chantier collectif à la Gare de Luméville avec le collectif des Scotcheuses
Le collectif de cinéma artisanal des Scotcheuses a lancé le projet de réalisation d’un film post-apocalyptique dans la campagne de Bure depuis juin 2016. Tout au long de l’année à venir des sessions de travail, chantiers, créations communes sont prévues. Fin juillet on investit toutes et tous ensemble l’ancienne gare de Luméville pour un grand chantier d’été : nettoyage, réfection du sol de la gare, chantier buttage et entretien du champ de patates

Samedi 23 juillet : Rencontres des naturalistes en lutte à Bure & grande balade populaire en forêt
Extrait d’un appel à venir :

Alors que les opérations avançaient sous couvert d’une phase d’étude (appelée « Laboratoire »), les premiers gros travaux viennent de démarrer en toute illégalité pour CIGEO, la future poubelle atomique imposée autour de Bure, aux confins de la Meuse et de la Haute-Marne. C’est certainement le plus grand chantier actuel à l’échelle continentale et les risques sont incalculables. Plus de détails ici : www.burestop.eu… (…)

A l’image du travail des Naturalistes en lutte à Notre-Dame-des-Landes (naturalistesenlutte.overblog.com), nous appelons les naturalistes à nous rejoindre le 23 juillet pour commencer un inventaire de ce patrimoine naturel menacé : pour être présent-e-s sur le terrain, freiner l’avancée de l’industrie nucléaire et de son monde et contribuer à éviter la destruction du bois Lejuc ou d’autres secteurs que l’ANDRA convoite pour sa poubelle.

Programme de la balade naturaliste

  • 10h, rendez-vous devant la Maison de Bure
  • Repas partagé
  • Après-midi : repérages et inventaires (qui pourront se poursuivre après le crépuscule pour les amatrices et amateurs de faune nocturne)
Contact : [email protected]

Programme de la grande balade populaire

  • Rendez-vous à 10h30 devant la Maison de Bure, ramenez de bonnes chaussures, de quoi boire et manger pour partager ! Et partons ensemble pour une balade tranquille vers la forêt et ses environs !
Mardi 26 juillet – Grande discussion de mouvement
A 19h à la Maison de Bure, prenons le temps de faire le point sur la situation et nous organiser collectivement pour continuer de bloquer les travaux partout, intensifier la résistance, et passer un beau moment ensemble… Tous les mardis à 19h, rendez-vous hebdomadaire !

12-13-14 août (à confirmer) : Prochaines rencontres antinucléaires à Bure
Que l’on soit dans la forêt occupée de Mandres, à sa lisière ou dans un autre endroit stratégique, continuons de bloquer les travaux et construire une grosse résistance à CIGEO pendant tout l’été. Discussions, actions, balades, concerts, repas collectifs et chantier… Programme à venir et dates à confirmer.

Concerts le 12 août :

  • Au programme pour l’instant : David Vincent
Du 19 au 21 août : Campement anti gaz de couche à Volmerange-les-Boulay (Moselle)
Tandis qu’on creuse les entrailles de la terre pour enfouir les déchets nucléaires à Bure, dans le reste de la Lorraine la société FDE a le projet délirant de 14 forages d’exploration « gaz de couche » à très court terme. Ici et ailleurs bloquons l’extractivisme !