Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Migrants & sans-papiers Expulsion exilé.e.s

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ninaa, 12 Octobre 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [URGENT] Nantes 11 oct : Expulsion et interpellation en cours
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] publié le jeudi 11 octobre 2018 à 13:o3 | Les luttes des exilé-e-s à Nantes | Share

    Mis a jour : le vendredi 12 octobre 2018 à 12:o3

    Mot-clefs: Répression / prisons centres de rétention squat logement immigration sans-papieres frontieres
    Lieux: Nantes

    12 oct. Édit : iels seront transféré.e.s au TGI de Nantes à 11h00. Rejoignons-nous devant le tribunal.

    Les deux suspect.e.s de l'attaque au blé moulu bio, l'ex fugitif Amidoïne Farine et sa "supposée complice" sont toujours dans les geôles du commissariat central.

    Il est probable que ces deux extrémistes présumé.e.s soit déféré.e.s au tribunal de grande instance de Nantes dans la matinée. En attendant un hypothétique transfert au TGI, les soutiens des gardé.e.s de vue se rassemblent devant le commissariat Waldeck-Rousseau et appellent tou.te.s les personnes qui sont indignées par la tournure de cette affaire à les rejoindre.
    _______

    11 oct. Besoin de soutien au 19 rue de la Carterie où une dizaine de personnes exilées viv..aient.
    La Police aux Frontières est présente et a interpellé déjà une personne exilée sans papiers.

    [​IMG]

    Nous entrons dans une séquence répressive inédite à Nantes : les mesures d'expulsion des lieux de vies sont maintenant accompagnées de mesures d'enfermement des personnes en Centre de Rétention (CRA) et la déportation de ces personnes.

    Grand besoin de soutien sur place ! et tout le temps !

    14:45 : Représsion. Violente interpellation devant Waldeck Rousseau d'une personne qui subit l'acharnement de la police ; déjà interpellée mardi en fin de manifestation et mise en garde à vue, une douzaine de baqueux ont débarqué pour traîner la personne au commissariat.

    15h00 : Deux équipages de la CDI sortent de leurs fourgons devant le comics, gazeuses en mains. 3 à 4 camarades sont emmené.e.d en contrôle d'identité. C'est le fascisme d'Etat qui s'exprime encore une fois cette après-midi à Nantes.




    [​IMG] Signaler ou administrer ce ou cet(te) article

    Commentaire(s)
    > Appel à rassemblement de soutien devant le commissariat Waldeck
    [​IMG] Publié: le jeudi 11 octobre 2018 à 14:11 par Le CRAN - Comité de Réquisition et d'Action Nantais

    Tôt ce matin à Nantes, les flics expulsent le squat de la carterie. Des exilé.e.s y vivaient depuis le mois de Mai. Harmonie Habitat, propriétaire du bâtiment avait demandé l'expulsion au TGI en septembre, décision validée par le juge. La police est présente en nombre avec son lot de brigades. Trois camions de la CDI, unité de la BAC et la Police Aux Frontières sont sur place. Les renseignements sont aussi de la partie. Une interpellation d'un camarade exilé a eu lieu et il a été emmené au commissariat de Waldeck Rousseau. Des personnes intimidées et suivies par des véhicules de police sur des centaines de mètres. Pas de solutions pour les autres camarades remis à la rue...

    Nous appelons dès maintenant à rassemblement de soutien devant le commissariat Waldeck Rousseau en soutien.

    Commentaire inapproprié ?
    > un camarade en GAV pour l'enfarinage de J. Rolland
    [​IMG] Publié: le jeudi 11 octobre 2018 à 18:46 par @nonyme

    dure journée

    ______

    L’homme recherché par les policiers pour avoir enfariné le maire de Nantes, Johanna Rolland, samedi dernier, sur le marché de la Petite-Hollande, s’est présenté à la police ce jeudi 11 octobre, après-midi.

    Ayant agi à visage découvert, il avait été identifié par la maire elle-même et plusieurs élus qui ont assisté à la scène. Il faut dire que le suspect est un militant connu à Nantes, soutien actif des migrants.

    Avant de se présenter au commissariat, il avait expliqué, cette semaine, à Ouest-France, avoir agi pour protester contre la gestion de la situation des migrants, à Nantes. Si des centaines ont été mis à l’abri par la Ville, plusieurs dizaines d’exilés restent à la rue. Et plusieurs ont été interpellés par les services de l’État lors d’une évacuation d’un ex-Ephad.

    De nombreux responsables politiques, dont la principale opposante au sein de la municipalité Laurence Garnier (LR) et le ministre de l’Écologie François de Rugy (LREM), avaient condamné l’incident. Le geste était en outre loin de faire l’unanimité chez les militants qui travaillent aux côtés des migrants.

    https://www.ouest-france.fr/pays-de...ineur-de-johanna-rolland-en-garde-vue-6012957

    Commentaire inapproprié ?
    > #Nantes : encore un matin avec un message d'urgence : "les flics sont à la Carterie !
    [​IMG] Publié: le jeudi 11 octobre 2018 à 23:34 par **

    jeudi 11 octobre - AntiRep 11H30 : #Nantes : encore un matin avec un message d’urgence : "les flics sont à la Carterie !"

    Infos de la semaine du 1er au 7 octobre - Zone A Défendre

    Encore une expulsion d'un immeuble d'exilé-e-s. Encore un sentiment d'impuissance, des pleurs et la rage qui monte. Expulsion terminée. Flics en mode vautours sur le quartier. Une interpellation de la PAF. Appel à rassemblement devant Waldeck pour exiger sa libération. #FARINEPOWER !

    C'est la folie à Nantes. Raffles, pression par la terreur (et grosses jouissances de flics nazillons à nous voir paniquer ou pleurer)... tout ça pour un paquet de farine sur une élue et une revendication malicieuse (cf indymedia nantes).
    Une personne s'est livrée et les flics sont venu arrêter violemment une autre qui était dans le groupe de soutien (déjà arrêtée violemment en fin de manif l'autre jour et sortie de sa g@v hier midi...) puis ils sont revenus foutre la pression sur le groupe et embarquer une autre personne sans doute le temps de dissimuler que l'exilé embarqué ce matin faisait un grave malaise et était transféré au CHU.
    Et pendant ce temps les flics tournent dans la ville comme des affamés pour traquer la moindre personne qui dort à la rue, quelle que soit son origine, piquer les couvertures, faire grimper la peur et le racisme, faire disparaître la misère par tous les moyens...
    Au final 2 personnes restent en G@V avec vraisemblable comparution immédiate demain à 14h (pour violence agravée contre Johanna Rolland)

    Commentaire inapproprié ?
    > Bon reprenons:
    [​IMG] Publié: le vendredi 12 octobre 2018 à 01:39 par J. L.

    1- Depuis 2014 la politique municipale de Nantes à l'égard des étrangers se résume en des cycles d'évacuations et de dispersions des populations qualifiées d'indésirables. L'objectif est de prévenir l'occupation de l'espace urbain par des personnes en grande détresse sociale.

    2- Pour contourner cette logique d'hostilité, des mouvements sociaux s'organisent pour visibiliser cette logique politique d'exclusion et permettre un accueil informel des personnes en exil.

    3- La violence des expulsions successives depuis le printemps et la poursuite d'une politique d'hostilité conduit de nombreux militant.e.s à s'opposer aux orientations politiques de la mairie et de la préfecture.

    4- Pour dénoncer ces responsabilités politiques, des militant.e.s qui ont vu leurs camarades exilé.e.s amener au CRA de Rennes, lancent un peu de farine sur la maire.

    5- Pendant ce temps des hébergeurs solidaires belges sont arrêté.e.s, le maire de Riace en prison, des militant.e.s de RESF inquiété.e.s par le CD du Vaucluse pour avoir scolarisé des jeunes à la rue . À Nantes une jeune militante est violemment interpellée deux fois par la BAC et le jeune homme également en garde à vue.

    6- Et pourtant on entend aujourd'hui davantage les voix de celles et ceux qui désapprouvent l'enfarinage.

    Voici le cynisme de notre époque, alors qu'un cycle de répression s'étend partout en Europe contre les mouvements solidaires avec les exilé.e.s, les sanglots les plus audibles sont ceux qui dénoncent un enfarinage.

    Voici comment les pouvoirs locaux reconfigurent les mouvements sociaux et arrivent à nous laisser penser que des personnes ayant participé aux mouvements solidaires sont plus violentes que celles qui chassent les indésirables de nos espaces urbains, au loin des regards.

    Commentaire inapproprié ?
    > Répression, dialogue, intégration.
    [​IMG] Publié: le vendredi 12 octobre 2018 à 13:o2 par instructionr

    La condamnation sera quelque chose entre bosser dans une ONG et intégrer le Conseil Municipal... elle est faite pour ça la répression.

    Indymedia Nantes | Articles | Show | [URGENT] Nantes 11 oct : Expulsion et interpellation en cours
     
Chargement...