Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Trois jours après le dénouement des tueries de Toulouse et Montauban, Marine Le Pen, très virulente, a fait feu de tout bois sur l'insécurité et l'immigration dimanche lors d'un meeting près de Nantes, et a promis de "mettre à genoux" l'islam radical.

    A un mois de la présidentielle, et alors qu'elle connaît un tassement dans les sondages (de 13 à 17% des intentions de vote), la candidate du FN à l'Elysée est convaincue que les thèmes fétiches du parti d'extrême droite vont occuper les débats jusqu'au scrutin.

    "Ce qui s'est passé n'est pas l'affaire de la folie d'un homme, ce qui s'est passé est le début de l'avancée du fascisme vert dans notre pays", a-t-elle lancé sous le chapiteau blanc du Port Lavigne, au Bouguenais, près de Nantes, où avaient pris place quelque 1.500 personnes, selon le FN.

    "Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d'immigrés ?", "combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non-assimilés ?", a-t-elle aussi demandé.

    "Mohamed Merah n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg", a poursuivi Marine Le Pen, agitant le spectre de quartiers entiers soumis aux lois de la "drogue" et de "l'islam radical", "conséquence de l'immigration de masse". Des quartiers où l'on aurait "acheté la paix sociale à coups de milliards d'euros de politique de la ville (...) pris dans la poche du contribuable honnête".

    Le tueur voulait mettre la France à genoux, selon les propos rapportés par Claude Guéant ? "Je mettrai l'islam radical à genoux !", a répondu la candidate du FN à l'Elysée, qui a utilisé le mot de "gangrène".

    Parmi ces propositions, l'interdiction des signes religieux ostentatoires pour les usagers des services publics - "trains" inclus - des "prêches systématiquement surveillés dans les mosquées", et les "prosélytes de toute sorte placés sur écoute".

    Marine Le Pen a aussi prôné l'expulsion systématique d'étrangers revenus de "voyage suspect en Afghanistan ou dans tout autre pays où l'on entraîne au terrorisme". Pour les Français, ce sera "le port d'un bracelet électronique permanent".

    Sur l'insécurité, Marine Le Pen a de nouveau promis une "présomption de légitime défense pour les policiers" et la reconstitution des effectifs supprimés ces dernières années.

    Dans la salle, fusaient des "La France est chrétienne", "Sarko collabo" ou "peine de mort" et "guillotine", alors que Marine Le Pen s'en prenait à "l'islamo-gauchisme" et au "racisme anti-français", ou donnait sa vision des banlieues, loin du "fantasme" des "banlieues bigarrées" d'un Jean-Luc Mélenchon.

    Pour la première fois depuis le début de la campagne, le candidat du Front de gauche, avec lequel Marine Le Pen avait refusé de débattre il y a un mois, a concentré une bonne part de ses attaques.

    Coupable selon elle, comme les autres candidats "trotskistes", de ne pas s'être rendu à Montauban pour l'hommage aux militaires tués, Jean-Luc Mélenchon se serait mis "en dehors du peuple de France".

    Rangé au rang des "infâmes", le leader du FG a été copieusement hué, et à plusieurs reprises, par la salle. Un nouveau traitement qui coïncide avec sa montée dans les sondages, M. Mélenchon ayant même dépassé Marine Le Pen chez BVA (14 contre 13%).

    (AFP)
     
  2. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  3. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Elle veut contrôler la religion de l'islam, comme tu le rapportes.

    Si elle le fait, c'est une ingérence dans les affaires religieuses, donc c'est contre la loi de séparation de 1905.

    Par l'interdiction des signes religieux, une hypothétique loi s'appliquerait à tous, y compris aux chrétiens ; envisageable pour son électorat ?

    Ses paroles sont du populisme, et rien d'autre.

    Pour Mélenchon, c'est du pareil au même, même en faisant une 6 è république, il ne peut pas changer la jurisprudence qui a fait suite à la loi de 1905.

    Ceci dit, la progression d'idées intrinsèquement laïques et athées ne se fera pas par des mesurettes (même sous le couvert de la république), mais plutôt par un basculement radical, de type révolutionnaire (qui peut commencer aussi par les idées).

    Par ailleurs, l'idée de république se fonde sur le suffrage universel (direct ou indirect) et par la séparation des pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) ; le reste, tout le discours sur la notion de république où chacun tire la couverture à soi, c'est que du bla-bla politicien.
     
  4. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  5. libertaire
    Jean-Marie est de retour !

    Aaah enfin on retrouve notre bon vieux FN comme on l'aime . Bouc emissarisation des étranger , et notamment des musulmans tous assimilés à des islamistes.Puis pour assurer tout ça on balance une bonne dose ultra-sécuritaire pour faire peur au peuple .Et toujours pour faire peur on brandit la menace "extremiste" qui est en train de gangréné la Belle France ,chere à toutes ces ptite merde qui chante en choeur "la France chrétienne"...putain ils sont beau les défenseurs de la France laïque et républicaine !
     
  6. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  7. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Oui, le FN n'a rien de laïque et de républicain, fondamentalement.
     
  8. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  9. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    "Al Qaida" a encore une fois fait son boulot à cette fin... où c'est-il passé ce qui s'est vraiment passé?

    Cette histoire dont ils profite est assez tirée par les cheveux pour que j'en doute.
     
  10. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  11. libertaire
    Tu doute de quoi ? du fait que ces attentats soit commandités par Al-Qaïda ? Si c'est ça je suis d'accord avec toi, j'ai plus l'impression qu'on a affaire à un loup solitaire et qu'Al Qaïda à récuperé ce que Merha avait fait.

    Oui mais ils n’arrête pas de balancer ces deux notions pour justifier leur xénophobie.La elle vient juste de se tirer une balle dans le pied mais ça dérangera pas les militants du FN ,car c'est ça qu'ils veulent entendre.
     
  12. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Al Quaïda ça veux dire "la base".
    Si je ne dis pas de conneries, ça fonctionne un peu comme fonctionnais ActionDirecte, n'importe qui peux faire une action et se revendiquer de l'organisation qui n'à pas de pouvoir centralisé. (c'est très schématisé).
     
  13. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  14. anarchiste, individualiste
    J'aurais pas mieux dit !

    Enfin elle montre son vrai visage de semi-démon, elle veut écraser le "fascisme" islamiste par son fascisme brun, suce merde.

    Mais bon, au moins on la voit comme elle est vraiment.

    Moi je suis pour un VRAI fascisme vert. Interdiction des voitures et végétarisme obligatoire ! :p
     
  15. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  16. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'était plus ou moins ça mon doute. C'est tout à fait probable qu'il n'ait été qu'un tueur fou solitaire... mais le timing est toujours quelque chose qui retient l'attention (pourquoi à ce moment-ci, durant la campagne électorale? Ça fait un peu attentat de Madrid, ça!). Puis aussi le fait que comme plusieurs autres agents de "la base", il ait fait les prisons des Forces américaines ou de la CIA. C'est à se demander s'il s'est vraiment évadé de cette prison afghane, ou s'il a été relâché pour devenir un agent "dormant".

    Si la théorie de Samuel Huntington sur le "choc des civilisations" n'aurait pas été retenue par les think tanks de l'OTAN dans les années '90 comme une avenue pour l'avenir, j'aurais pas trop de raisons de croire que l'establishment essait ces jours-ci de créer un climat de xénophobie dans la société.

    Ton humilité est appréciée... ça me sauve de t'insulter! lol

    Mais sauf ton respect, Al Qaida a absolument rien à voir avec Action Directe. Fais tes recherches.

    Action Directe était pas une organisation qui avait des liens avec les services secrets et la police, à ce que j'en saches.

    C'est vrai que n'importe qui peut faire une attaque puis la revendiquer au nom d'Al Qaida, comme au nom de l'IRA, des maoistes Indiens, du PKK, comme n'importe quoi d'autre, tant et aussi longtemps que ça ait de la pertinence.

    Mais vois-tu, la Police et les Médias de masse vont pas nécessairement en faire part, de la revendication... c'est là la clef du problème.

    C'est l'idée d'une attaque de type "false flag". Et à chaque fois qu'il y a eu l'étiquette d'"Al Qaida" de collée à une attaque, y a eu des détails très louches dans l'affaire. Tout comme la vrai nature d'Al Qaida en soi est douteuse.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2012
  17. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Christhi, il va vraiment falloir que tu apprennes à lire deux fois avant de répondre (c'est pas la première fois que tu pars au quart de tours en étant à côté de la plaque):
    Je disais que c'était le même mode de fonctionnement: une organisation de base dont n'importe qui peux revendiquer son acte, la similitude s'arrête la. (encore une fois si effectivement AD fonctionnait comme cela).
     
  18. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  19. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    J'avais bel et bien compris ça. Juste que encore là, Action Directe fonctionnait pas vraiment comme ça... c'était un réseau de gens qui se connaissaient relativement assez bien. Ils avaient des points de rencontre, des lieux ou événements de "recrutement", des communes et des canaux de communication clandestins. C'était une vraie organisation de la base. Or c'est pas n'importe qui qui faisait des actions au nom d'Action Directe. Les cellulles n'étaient pas, du moins en Europe, des groupes sortis de nulle part, déconnectés du reste du réseau.

    Du moins je me base sur l'analyse historique de Stuart Christie, qui est pas mal difficile à contester et qui était pas trop partisane.

    C'est vrai qu'y a eu des groupes plus contemporains (années '80 et après) qui étaient indépendants, dans le monde anglo et allemand... peut-être c'est à eux que tu te référais. Ok, dans leur cas, c'était plus quelque chose de "corporatif", au sens où l'organisation n'était qu'un nom, avec une certaine philosophie.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2012
  20. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Je t'avouerais que je ne me référais à aucun groupes en particuliers mais aux maigres infos que j'ai pécho à droite et à gauche.

    C'est moi qui ai mal compris alors, excuse moi.
     
  21. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  22. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    ça va... fais-moi un acte de sabotage avec communiqué, ce soir, pour expier! ;)
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ses propos me font gerber.
    Sinon la théorie du complot me semble quand même bien plus tirée par les cheveux que l'histoire sur laquelle elle est basée.
     
  25. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  26. chaos/Nihiliste
    ""prosélytes de toute sorte placés sur écoute"" Les temoins de Jehovah et les militants qui tractent avant les elections aussi ?

    ""l'expulsion systématique d'étrangers revenus de "voyage suspect en Afghanistan ou dans tout autre pays où l'on entraîne au terrorisme". Pour les Français, ce sera "le port d'un bracelet électronique permanent"" J'aimerai savoir dans quelques pays elle peut étre sure qu'on ne s'entraine PAS au terrorisme.

    ""présomption de légitime défense pour les policiers"" Je pensais que c'était déjà le cas, de facto.

    Limite ça va faire peur a ses propres militants ces conneries.
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ben non, les visites à Oslo sont autorisées sans aucune contrepartie...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    10
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    17