Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Trente trois nuits au gnouf !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par lekichenlibertaire, 16 Mars 2012.

  1. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  2. anarchiste, féministe
    Trente-trois nuits au gnouf pour un collage d’affiches !

    Solidarité avec les onze antifascistes mis en examen !

    [U][/U]
    Le 8 mars 2012 au soir, quatre militantes et militants de la Fédération anarchiste, ainsi que sept autres camarades d’Action antifasciste, du NPA et d’Alternative libertaire ont été arrêté-es à Paris et placé-es en garde à vue. Il leur est reproché de s’être livré-es à des dégradations en réunion. En réalité, leur action était un collage destiné à refuser la banalisation de l’extrême droite et à informer sur la tenue des « Assises Nationales de la Nationalité, de la Citoyenneté et de l’Identité », prévues pour le samedi 10 mars dans le 12ème arrondissement. Cette manifestation à visée prétendument citoyenne est déjà la deuxième du genre, elle véhicule ouvertement pour le compte du Bloc identitaire les prises de position xénophobes et racistes les plus abjectes.

    Dans cette affaire, les forces de répression de l’Etat ont clairement indiqué quel est leur camp naturel ; la garde à vue a été prolongée jusqu’au samedi 10 mars à 22 heures, l’emprisonnement a duré jusqu’au dimanche 11 dans l’après-midi, sans aucun fondement juridique aux termes du droit bourgeois, et les rassemblements organisés en soutien ont été neutralisés avec l’efficacité qu’on connaît à la police de ce pays quand il s’agit d’écraser les luttes sociales. De toute évidence, le pouvoir d’Etat a décidé de frapper fort et d’envoyer un message d’encouragement aux fascistes de tout poil. Mise en relation avec les déclarations récentes du ministre de l’Intérieur et la tonalité générale de la campagne électorale, cette série de gardes à vue, prouve, s’il en était besoin, que l’extrémisme de droite est un rouage essentiel à la stabilité du capitalisme et de l’Etat, et qu’on ne s’en débarrassera définitivement qu’en détruisant le système économique et politique qui lui accorde sa protection.

    La Fédération anarchiste soutient l’action des militant-es arrêté-es et exige l’arrêt des poursuites engagées contre elles et eux , elle dénonce une atteinte à la liberté d’expression et le caractère inédit des mesures de garde à vue suivie de détention pour collage d’affiches .

    D’ores et déjà, la solidarité s’organise : une souscription est ouverte ; il suffit pour cela d’envoyer un chèque à l’adresse suivante : PUBLICO, 145 rue Amelot ,75011 PARIS, à l’ordre de « Publications Libertaires », en rajoutant la mention « Solidarité 8 mars » au dos. Les informations sur les différentes initiatives de soutien à venir seront communiquées au fur et à mesure
    [​IMG]
    relations-exterieures@federation-anar
    http://groupe.proudhon-fa.over-blog.com/
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Publico mettent des antivols dans leurs bouquins.
     
  4. 2077
    Offline

    2077 Membre à tif' Membre actif

    54
    0
    4
    Mai 2010
  5. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    HAN les méchants capitalistes !
    Faut bien gagner sa vie nan ?
     
  6. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  7. anarchiste
    Nan ?! Sérieux ?

    Enfin m'etonnes pas d'un sens... la première fois que je suis aller dans une librairie tenue par la FA, je pensais qu'on repartirais avec plein d'affiches à coller (ouais à l'époque suffisait pas de grand chose pour être content... ^^), et en fait on avait plus l'impression de les faire chier qu'autre chose.
    Mais bon à coté y en a qui sont cool quand même...
     
  8. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  9. anarchiste, individualiste
    Ouais ben c'est des sacs à merde !

    Ici le F.Haine va commencer à coller semble-t-il.
    Ils ont reçu leur chèque pour les présidentielles.
     
  10. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Oui, ils sont plus sympa que dans les librairies classiques -et encore, çà dépends les-quels-.
    Oui (encore que cette réponse est très expéditive, ça mériterais un long débat), il faut bien gagner sa vie -quoi que le commerce c'est vicelard- ça n'empêche que le principe du piège c'est pitoyable, et des anars' qui appellent la police, ça prouve bien ce qu'est la FA.
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais à ce propos un débat sur l'enrôlement militant serait intéressant (je sais que je l'ai déjà dit mais il parait que Coluche comparait les militants aux militaires et après réflexion je suis tombé d'accord avec lui).
    Toujours sur le même sujet, je suis en train de lire (lentement mais surement) le culte de la charogne de Libertad (anarchiste individualiste de la fin du 19ème). C'est un regroupement d'articles qu'il a écrit et qui sont très intéressant critique vis-à-vis du socialisme (marxiste et démocrate), du syndicalisme, du parlementarisme, du militarisme et il tient un discours original et à contre-courant des anarchistes "modérés" qui cherchent à se racheter une image. Je vous le conseille (et j'avoue, je l'ai acheté à la rue amelot...).
     
  13. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pardon ?
     
Chargement...