Chargement...

EL-Marco

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par El-marco13, 4 Mars 2012.

  1. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  2. anarchiste, individualiste
    Le NPA pratique la récupération de masse. Palestine, Tunisie, Islam, tout y passe...

    C'est des gros cons. Les plus intègres communistes que je connaisse mais le communisme je déteste ça. Au risque de te mettre en colère MrRed. Ils veulent un Etat, de la monnaie, des banques, tout sous contrôle de l'Etat. Ça en est assez pour savoir que ça craint.

    Pour les salles de prière Maxou, le sujet est épineux. Certes l'intention du NPA c'est de se faire bien voir des musulmans, mais je préfère que les gens soient libres d'avoir un culte, ce qui permet de ne pas avoir trop d'intégrisme en réponse, et que après la révolution, les mentalités changent et puissent changer.
     
  3. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  4. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Ton idée est intéressante, MétalHeadd. Par contre, le processus de révolution c'est aussi un combat qui est déjà en marche, au moins dans les mentalités. Donc, j'aimerais préciser que ce n'est pas après la révolution qu'il faudrait que les musulmans évoluassent (putain, Maxou, le style!)* , mais que c'est dès à présent qu'il faut qu'ils évoluent. L'athéisme est quand même plus libérant, non ? :ecouteurs:

    Un musulman qui devient athée, c'est la peine de mort, ils sont forcés de se cacher. Mais au Maroc, par exemple, y'a de plus en plus d'athées dans la jeunesse. Ils ne le disent pas au grand jour, mais déjà entre potes. C'est un début. Ceci dit, MetalHeadd, je pense comme toi qu'il ne faut laisser aucune place aux intégrismes, mais aussi combattre l'islam (on parle d'elle ici) dans les mentalités. Le meilleur combat (je me répète encore) passe par le dialogue. Crois-moi, c'est parfois très positif.

    * Ouais, le style!! J'aime bien marquer un peu par des accents peu courants. J'aime bien la langue française, et je pense qu'elle n'est pas réservée (le bien-parler) à une sale élite de petits vieux cons très bourgeois et aux idées fascistes. Je n'emploie que la concordance des temps... Et ce n'est pas incompatible avec une remise en question fondamentale de la société. La révolution peut-elle se faire en employant l'imparfait du subjonctif ? A mon avis, oui. (c'est mon côté original).
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Faut pas tout mélanger camarade. Je t'assure que je suis communiste et que je n'ai ni programme ni que je rêve d'un état, d'une monnaie ou de banques. Au contraire de certains anarchistes qui prônent l'autogestion de l'économie via des structures fédéralistes. Tu imagines des barrières idéologiques qui n'ont pas lieu d'être. C'est à dire que tu confonds communisme et la gauche qu'elle soit prolétarienne ou démocratique et communisme (qui ne limite pas a M. Marx). Beaucoup d'anars sont communistes.