Chargement...

(Inconnu) Occupons l'Assemblée Nationale

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Carlitos, 24 Février 2012.

  1. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Les indignés ont du culot ! occuper l'assemblée nationale, et maintenant ils n'ont plus peur des récupérations politiques, ils appellent même les associations et syndicat à participer...



    Si vous voulez mon avis, je pense que, même si ce mouvement est principalement composé de réformiste, social-démocrate, qui ne contestent que la finances, leurs action me semblent quand même intéressante, comme occuper les pôles emplois (je sens que je vais me faire lyncher :ecouteurs: ).

    Par contre le camping à la défense je ne pense pas que ça ai servis, c'était plutôt inutile. En tout cas leur organisation horizontale semble tout de même offrir à tout le monde la possibilité de s'exprimer, donc à partir de là, si des anars font parti du mouvement (comme un type que j'connais) j'me dit que ça peut ouvrir des possibilité. Je ne parle pas de récupéré le mouvement, mais de saisir une occasion de mettre en avant nos idées, et de les exposé à des gens prêts à les écouter.
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Mort de rire, ils tiendront pas la journée sur la place ^^
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2012
  4. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    y'a un piège ou ils sont supers cons ?
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Occuper l'assemblée nationale et la place de la concorde c'est quand même pas la même chose.
    Depuis le début de leurs actions ils n'ont récolté que de la compassion. Pourquoi ils s'obstinent à la légalité et au pacifisme ? Ça n'a aucun intérêt.
     
  7. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  8. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Je sais pas s'il sont assez fort pour être aggressif. En tout cas la ils sentent qu'ils ont besoin de renfort.
     
  9. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  10. anarchiste, internationaliste
    Dans certains cas c'est de la pitié, mec!
     
  11. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  12. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Au delà de ça vous pensez pas qu'si des anars se pointaient à leur rassemblement pour parler calmement sans agressivité ça pourrait produire quelque chose ?

    D'après une connaissance que j'ai un trotskyste est venus à un rassemblement des indignés mais il était un peut trop ferme sur ses positions et ne s'est pas fait bien voir...

    Faudrait leur dire que nous aussi on emmerde la finance, le capitalisme, mais que pour les renversé totalement sans aucune chance qu'elle ne reviennent il faut détruire tout ce qui est voué à la corruption, comme la république, la Loi etc.
     
  13. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    C'est justement ça qui leur fait peur, ils ont peur de la révolution, peur de ce que les pauvres pouraient faire si ils prenaient leur revanche.
     
  14. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Y'a un truc que beaucoup ont l'air d'oublier , c'est pas parceque les gens gueulent de temps en temps contre le système que celui ci ne leur convient pas.
     
  15. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  16. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Voici un texte que j'ai trouver qui résume pafaitement ma position :

    Cette réflexion nous est apparue importante parce que nous voyons plusieurs occasions qui se présentent autour de nous et qui invitent à ce que nous solidarisons d’une façon active et critique. Nous disons ici des choses qui ont déjà été dites et qui apparaissent évidente si on a un minimum de sens autocritique, mais nous croyons que le moment est opportun pour les répéter.

    Il y a plusieurs occasions de solidariser avec des luttes qui demeurent malheureusement spécifiques, justement pour partager notre analyse globale de comment nous voyons la constante entre chacune de ces luttes spécifiques, c’est-à-dire, l’autorité et son système de domination.

    Il est clair qu’en tant qu’anarchistes si nous attendons qu’une insurrection purement anarchiste se produise par elle-même pour que nous nous y joignons, nous risquons de faire que cela; attendre, amères et cyniques. La solidarité avec celles et ceux qui sont en lutte est importante à plusieurs égards, entre autre; l’effet formateur qui nous permet de se mettre à l’épreuve sur le terrain et de construire des relations qui rompent avec un sectarisme idéologique. Par contre, nous ne sommes pas pour autant en train de dire que nous devons nous perdre, que nous ne pouvons pas aussi lutter nous-mêmes ou créer des moments et des conditions de lutte qui puissent aussi être des occasions où nous créons l’espace qui invite à se rencontrer avec les autres et pas toujours seulement nous qui allons vers les autres. Nous n’oublions pas non plus l’importance de nous renforcer entre nous.

    Plusieurs camarades voient, comme nous, dans la lutte étudiante, le plan nord, les mesures dites d’austérité et les expressions momentanées de refus des gens, des occasions d’intervenir d’une façon solidaire et critique, de partager notre perspective et notre pratique et d’intervenir pour ne pas laisser le terrain libre à la pure récupération gauchiste et réformiste du dégout que plusieurs ressentent envers l’état des choses et qui nous porte à vouloir les changer.

    Il est plus que clair que si, par exemple, nous allons (nous risquer à) marcher dans des manifs comme celle de «Charest Dégage» du 12 mars 2011 (où une dizaine de camarades ont passé la fin de semaine en prison après qu’ils/elles se soient fait arrêter par la police avec la collaboration de syndicalistes), celle de novembre dernier contre la hausse des frais de scolarité ou bien récemment lors du blocage de la tour de la bourse, ce n’est surement pas parce que nous adhérons aux demandes spécifiques de la gauche qui organise s’est événements. Ce serait absurde et tout simplement ridicule que des anarchistes demandent que l’État soit meilleur. Alors qu’est-ce que nous allons foutre là? Nous voulons amener notre solidarité avec ceux et celles qui rejettent la vision des parasites du pouvoir tout en partageant avec eux et elles de toutes les façons possibles notre perspective et notre praxis. Ceci dit, aller simplement se planter dans une manif avec des drapeaux noirs et crier des slogans entre nous c’est vraiment limité comme effet sur les luttes.

    Dans deux récents articles, «Les mouvements sociaux bloquent la tour de la bourse» publié par les camarades de l’UCL de Québec et «Manifestation simultanée à Jonquière contre la tarification et la privatisation des services publics» publié par les camarades de l’UCL de Saguenay on y remarquera l’absence totale d’une perspective anarchiste (il nous est important de préciser que notre but ici n’est pas de remettre en doute les intentions de nos camarades de l’UCL, mais plutôt d’émettre une critique et une sincère préoccupation). On y parle des faits saillants de la journée, des demandes de réforme des «mouvements sociaux», du fait qu’il y avait un drapeau noir parmi les drapeaux des syndicats et dans le texte sur Jonquière on y adopte même une posture de statut quo, en déclarant «espérons que cet effort de solidarité … pourra se poursuivre afin de défendre les droits et conditions de vie de la majorité de la population, des classes sociales travailleuses et moins nanties». Dans les deux articles nos camarades terminent instrumentalisé-e-s dans un simple exercice de retransmission de valeurs social-démocrates sous prétexte de solidarité.

    En tant qu’anarchistes nous appuyons la prise d’action, dans ce cas, le blocage déterminé d’une cible claire de la domination du monde et nous appuyons celles et ceux qui n’acceptent pas les conditions imposées sur leurs vies, mais nous n’appuyons en aucun cas les demandes de réforme; nous voulons l’élimination totale de l’État et de l’Économie. Ne pas prendre de si belles occasions pour s’affirmer, dire sur quoi porte notre solidarité, se distancer des solutions proposées par la gauche, rappelant que pour les anarchistes la misère ne se réforme pas, c’est tout simplement laisser les réformistes parler à notre place et de défiler dans leurs cortèges tout en tenant un drapeau noir.

    Nous voyons plusieurs camarades impatient-e-s de solidariser avec la grève étudiante et nous pouvons comprendre qu’elle peut paraître à certain-e-s comme une dynamique ou des occasions de solidarité, de rencontres et d’actions sont possibles, mais est-ce que ça veut dire que nous allons appuyer les demandes de réformes, d’améliorations de l’État, aussi radicales qu’elles soient? À ce titre nous profitons de l’occasion pour envoyer une chaleureuse accolade a nos camarades qui produisent et propagent toute cette inspirante propagande anarchiste qui est apparue récemment à propos de la grève. Voilà un exemple parmi d’autres de comment nous pouvons solidariser avec les «mouvements sociaux» sans oublier qui nous sommes.

    Si nous faisons comme si nous appuyons ce que nous n’appuyons pas, les réformes par exemple, dans une sorte de peur de s’aliéner les gens «potentiellement révolutionnaires» en les exposant trop rapidement à notre «radicalité», c’est que nous ne croyons pas dans la force de notre propos et alors nous trompons les autres (et nous-mêmes) pour gonfler nos rangs de gens qui en fin de compte n’y croient pas vraiment, c’est une logique purement quantitative et c’est le terrain préféré du système, celui sur lequel est basé sa main-mise. Notre force ne réside pas dans le nombre mais dans notre complicité et notre détermination.

    Pour la libération totale, pleine de complicité et de feu!!

    des camarades​

    http://www.sabotagemedia.anarkhia.org/2012/02/sur-la-solidarite-avec-les-%C2%ABmouvements-sociaux%C2%BB-lettre-ouverte-aux-anarchistes/#more-1869
     
  17. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  18. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Au mois de Mai... ça donne suffisamment de temps à tout l'appareil policier pour monter toute une opération.

    S'ils ont de la chance, les manifestants vont peut-être au moins parvenir à sortir de chez eux! :ecouteurs:

    30% piège
    66% supercons
    4% autres
     
  19. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  20. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Bon texte, ça mériterait sa propre discussion.

    Mais quelqu'un-e crois qu'on devrait souffrir pour la Gauche, et se faire emprisonner à la place des petits politiciens du milieu? J'ai cette impression que la place des anarchistes dans ce mouvement (surtout à cause de leur petit nombre et pour être plus ciblés par les flics et les collabos) mérite d'être bien réfléchie par eux-elles-mêmes, plutôt que de remplir machinalement les même rôles que les autres militants-es plus civilisés-es.

    Bon, mais je sais aussi que la grève libère soudainement tout ces jeunes gens bien charmant(e)s et attirant(e)s... :ecouteurs:
     
  21. Nerthus
    Offline

    Nerthus Membre du forum

    16
    0
    0
    Fev 2012
  22. libertaire, progressite
    A lire vos réactions j'ai envie de dire: bravo les révoltés!

    Il y a quelque chose qui s'organise dans un but tout à fait honorable et ça se pose des questions sur de grands principes. L'application concrète c'est quoi? créer un mouvement qui a du poids, plus le mouvement à de poids et plus ça pourra faire pencher la balance.
    Il y a une époque où les anarchistes étaient des portes paroles, car n'étant affilié à aucun mouvement politique ils étaient l'assurance d'une neutralité de leur part, ils n'allaient pas récupérer un mouvement à leur profit. C'est par ce genre de manifestation que les anarchistes peuvent se montrer et montrer qu'ils existent, qu'ils ont des idées contrairement à ce que l'on voudrait faire croire aux masses.

    Pourquoi le pacifisme? Parce que la violence est un moyen d'oppression, tout simplement.
    Les tyrans se sont tous appuyés sur la violence et ont appuyé leur pouvoir par la force, et même si notre société s'empêtre dans la mollesse aujourd'hui, les actions violentes provoquent la fermeture et le blocage. C'est par le dialogue et l'information que l'on peut faire changer les choses.
    On ne sort pas d'un système mauvais par de mauvais moyens.

    Personne ne va écouter quelqu'un hurler et lancer des caillasses sans riposter avec plus de force. Si tout un groupe se pointe calmement pour dire qu'il y en a marre et qu'il faut changer certaines choses ça a déjà plus de sens.
    Alors quoi, on reste à chipoter ou on se lève pour défendre nos idées?
     
  23. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Si tu trouves que ça à plus de sens de se faire tabasser sans répondre, vas-y.
    Rien à foutre de la couverture médiatique.

    Quand aux rassemblements réactionnaires, non merci, encore plus si c'est pour y "prêcher la bonne parole".
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Février 2012
  24. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Créer un mouvement qui à du poids? Du poids pour quoi? Vouloir avoir du poids c'est vouloir se faire reconnaitre comme force active, agissante par le pouvoir. Le but de cette recherche de reconnaissance est toujours le même (et avoué par los indignos) : faire pression sur la classe politique, engager des négociations sur différents points de l'exploitation capitaliste, et aux mieux dans leur optique remplacer les dirigeants actuel par des alter dirigeants pour nous alter exploiter dans des alter usines.


    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2372
    [​IMG]


    La non-violence est aussi un moyen d'oppression. Il s'est révélé très efficace.
    A tel point que des crétins endoctriné répètent et caquettent à tout va la propagande du plus fort qui veut que le faible ne résiste que par la douceur de ses caresses et les sourires béats de non-violence démocratique. Et si par malheur la moindre idée ou initiative intéressante venait à éclore il faut la désamorcer tout de suite en répétant le plus vite possible "GANDHI" et "Martin luther king".

    Ainsi toute parole collective et toute tentative est noyée sous l'idéologie démocratique et le consensus ou mise à pourrir dans le cadre indépassable de la non-violence comme idéologie.
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ce ne sont pas mes idées. Je veux pas d'un capitalisme modéré ou d'un citoyennisme admiré, je veux la mort de la démocratie, de la citoyenneté, de la nationalité, de l'argent, du capitalisme, des règlements... Ce qui me parait difficilement compatible avec leur sociale-démocratie réelle.
    Mes caillasses je les lance sur les banques et les flics, je me fous qu'ils écoutent ce que j'ai à dire tant qu'ils comprennent que je ne veux plus d'eux.
    Les autres personnes qui m'entoure et qui ne sont pas visés par mes caillasses n'ont aucune raison de ne pas avoir envie de m'écouter.
     
  27. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  28. anarchiste
    Haha, t'es dur surlazone, c'est quand même sympa un monde avec pleins d'alters, ça se trouve on aura le droit à un alter compte en banque qui remonte tout seul quand on est trop proche du zéro.
     
  29. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    J'avoue que l'altergouvernement de Mermet m'a fait hurler de rire! J'ai même cru à une parodie, mais non il sont très sérieux les alter journalistes à l'altertyran Mermet...

    l'Alterministre de l'intérieur, nomera des alterpréfets de police. Les alterflics auront des altermatraques et des altersflashball pour protéger les éoliennes démocratiques qui alimenteront les alterusines d'altermarchandises de l'alterfrance. Vous aurez des alterdécouverts bancaire d'altereuros!!! YOUPI!!
     
  30. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    http://mobile.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/daniel-mermet-candidat-a-l-110626

    Au moins c'est drôle!