Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Déportations.

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par mAtth, 23 Février 2012.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Vous vous demandiez comment les gens pouvaient rester passif lors des déportations massives de l’Allemagne nazi ou sous le gouvernement de Pétain?

    http://paris.indymedia.org/spip.php?article9489
     
  2. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  3. anarchiste, internationaliste
    C'est gerbant. Je sais même pas comment les flics font pour faire ça. Aucun état d'âme, aucune humanité... Ce qui me fait le plus rage c'est que je peut rien faire ...
     
  4. 2077
    Offline

    2077 Membre à tif' Membre actif

    54
    0
    4
    Mai 2010
  5. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Comment on-ils fait pôur avoir ces temoignages ?
    Et si j'ai bien compris ces deux témoignages viennent de deux personnes différentes dans deux centres différents ?

    Ces témoignages sont tout deux scandaleux, malheureusement j'aurais aimé avoir plus d'indications sur leurs provenances.
     
  6. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
  7. 2077
    Offline

    2077 Membre à tif' Membre actif

    54
    0
    4
    Mai 2010
  8. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ouaip pas bete !
     
  9. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  10. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est terrible ce qui se passe là. TOut ça, alors que la France blanche et bourgeoise continue d'oublier le régime de Vichy.

    Veux pas moraliser ces pauvres réfugiés, mais je trouve ça déplorable qu'ils utilisent leurs lames pour se faire le hara-kiri... il me semble que dans une telle condition où y plus rien à perdre, de trancher la gorge de un ou deux petits agents de la gestapo de merde est une bien meilleure façon de mourir, non? Et qui sait... peut-être que ça aurait créé une situation avantageuse.
     
  11. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    c'est vraiment con ce que tu as écris, désolé mais là tu t'es chié dessus bien comme il faut.
    En fait ça prouve que t'en as rien à branler de leur condition, t'aurais mieux fais de fermer ta gueule cette fois ci, déjà ils se font pas l'hara kiri, ils avalent des lames par désespoir ensuite le truc du "ils ont plus rien a perdre ils ont qu'a buté les gardes au lieu de se suicider!" ça me fais gerber de lire ça, ta morale de petit bourgeois mal dans sa peau tu la garde pour toi la prochaine fois, vas y toi va buter des flics à la lame de rasoir, tu te crois plus malins qu'eux? t'aurais su quoi faire toi hein?

    Serieux mec, tu m'as énervé là! ça me fais chier de lire ça!
     
  12. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  13. libertaire
    Gerbant...

    Par contre je me demande, c'est pas un illégal de leur faire prendre du Subutex ? De ce que j'en sais c'est un substitut à l'héro, et ça se deal même maintenant, alors du coup ça me parait un peu tendu de distribuer ça à des prisonniers non ?

    (parce que si ça se révélait illégal et que ça pouvait être prouver, ça pourrait mettre les centres dans une légère embrouille. Ils fermeraient pas pour autant, mais ça compliquerait sans doute leurs sale besogne.).
     
  14. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    La loi est au service du gouvernement, pas l'inverse, en sommes, quand tu as le pouvoir, rien n'est illégal.
     
  15. 2077
    Offline

    2077 Membre à tif' Membre actif

    54
    0
    4
    Mai 2010
  16. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ouais mais quand meme, ca vaut une radiation de l'ordre des médecins un truc comme ca. Mais en y repensant, est-ce que les détenus à qui l'on a donné du subutex n'avaient pas un probleme de drogue ? Je vois pas pourquoi mettre certains detenus sous subutex et d'autres sous laroxyl, le laroxyl c'est soft comparé au sub.
     
  17. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Pourquoi droguer les "retenus", sans doutes pour éviter qu'ils se révoltent. Pourquoi ne pas donner les même drogues à tous le monde... j'en sais rien.

    L'optimisme que tu as en parlant de la justesse de la loi m'étonne, je ne suis pas bien au courant des lois (pourtant nul n'est censé l'ignorer.) mais je sais que celles-ci sont malléables à partir du moment ou tu as le pouvoir.
     
  18. 2077
    Offline

    2077 Membre à tif' Membre actif

    54
    0
    4
    Mai 2010
  19. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire

    Oui, je dis juste que si ça éclatait ça ferait un scandale, et je pense que les medecins aurait du mal à se defendre. bien sur ça n'eclatera pas.
     
  20. Chapouk
    Offline

    Chapouk Free Chapoukiste Membre actif

    90
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Sullivan wi c'est completement illégal de leur faire prendre du Sub ( surtout si ils ont aucun problemes avec la drogue ) mais ça peut permettre de les zombifier pendant un moment pour qu'ils se tiennent tranquilles.
    Et bien sur que le fait que ce soit illegal, ils s'en foutent completement, ils sont bien protégés ...
     
  21. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  22. libertaire
    Ouais j'comprends bien ce que vous voulez dire, mais comme le dit 2077, si y'avait moyen que ça se sache, que ça soit prouvé..etc, que ça fasse du bruit, ça pourrait foutre un peu le bordel là dedans. Je suis pas optimiste au point de dire que ça permettrait d'arrêter ces horreurs, mais ça ralentirait et compliquerait peut-être au moins le processus. Après j'en sais rien je fais des suppositions "à vide" là vraiment hein.
     
  23. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  24. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    hô... sautes pas trop vite sur les conclusions. De lire ce qui s'est passsé ça m'a choqué profondément, et ça me fait gerber.

    je dis pas que je sais mieux qu'eux quoi faire, ou qu'est-ce qu'ils auraient dû faire. Comme j'ai écrit, j'essaie pas de les moraliser, ce serait vraiment dégeulasse et lâche de le faire. Je veux simplement vous faire réfléchir là-dessus.

    J'étais pas à leur place et ça se peut bien qu'ils voyaient pas d'autres choix de faire ce qu'ils ont fait, dans cette condition horrible. Ce que je me demandais c'est pourquoi, justement, quand t'as rien à perdre?

    Dans certains camps de la mort Nazis, y en a qui se sont révoltés, ont volé les fusil des SS pour les tirer. Ça s'est passé à Treblinka, par exemple, d'où plusieurs ont réussi à s'évader, et le camp a été fermé pas longtemps après. Dans les Balkans les survivants des épurations ethniques ont aussi pris les armes, contre une armée d'occupation de loin mieux équippée et organisée, et on fini par leur botter le cul hors de Yougoslavie, après une longue lutte à coups de fusils et de molotovs.

    Je sais qu'y a aucun mérite à écrire ça derrière un clavier, du confort de mon quotidien aliénant, alors que d'autres pourrissent dans ces cellules à haute sécurité, mais moi et toi on pourrait aussi se retrouver dans une situation similaire, prochainement, peut-être pas pour être des réfugiés, mais pour être des dissidents radicaux (ou terroristes). C'est pourquoi je pose cette question.
     
  25. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  26. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    En plus ils les rendent accros à l'héro!

    Peut-être ça en vaut la peine d'amener ça aux yeux du public... mais les autorités vont-ils pas simplement amener l'argument médico-psychiatrique? Ce qu'ils font à profusion par ici avec les "dangereux itinérants" et autres gens mésadaptés.
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Février 2012
  27. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Quelqu'un sait-il si des mouvements de contestations éxistent actuellement?
    J'ai contacté les types qui sont à l'origine de l'article pour avoir les renseignements que tu cherchais 2077, je te tiens au courrant.

    Il est important de faire dans un premier temps circuler cette information.
     
  28. Cratès
    Offline

    Cratès Membre du forum

    23
    2
    0
    Juil 2022
    Salut
    Ne t’inquiète pas, le sub ne peut en aucun cas les rendre accro à l’héroïne pour la simple raison que c’est un agoniste , la buprémorphine….et prendre de l’héro alors que tu as pris du sub te rend malade comme un chien
    Et il est parfois prescrit pour d’autres cas
    Entre 96 et 2000 j’ai été en trithérapie pour hépatite C à l’époque c’était le seul traitement aussi bien en taule où j’étais qu’à l’extérieur
    En maison d’arrêt les premiers mois je ne pouvais ni me lever, manger ou boire sans gerber alors je n’ai pu résister au plaisir d’en faire profiter certains matons aussi cons que leurs collègues mais un brin sadique sur les bords..résultat, direction….mitard, dans la joie et la bonne humeur…rien de bien différent de ma cellule sauf qu’ils me piquaient mes fringues pour que je mette leur jogging la redoute, de l’épaisseur d’une feuille OCB. Assurance de se les geler copieux en période d’hiver car pas de chauffage et c’est presque enterré avec juste un fenestron de 25 cm de haut au ras du sol extérieur qui est un passage entre 2 murs d’enceinte. C’est sombre, glauque, suintant et glacial surtout quand tu y passes le mois de février
    Moi au mitard j’ai toujours fait grève, de tout, bouffe, traitement médical et les indésirables qui ont essayé de venir en plus me faire chier ont eu très vite marre d’etre obligé d’aller se changer…
    Ce qui était savoureux c’était de leur dire
    « vous savez bien je suis sous trithérapie et je suis en permanence le cœur au bord des lèvres à cause du traitement «
    Dans ma cellule j’avais rien de plus car sans fric et sans pouvoir travailler
    Un jour un mec me file un sub car il était en période de sevrage sous suivi médical et psy.. une fois tous les 3 ans le psy..
    J’étais un accro clean depuis 7 ou 8 mois
    et ce sub m’a permis au moins de me lever et d’être un peu moins mal
    J’ai fait des lettres à la psy tous les jours entre mes épisodes mitard et elle a fini par m’en prescrire
    La loi s’arrête à la porte de la prison et c’est un monde complet, global aussi accaparant que celui que nous connaissons tous mais qui nécessite une adaptation rapide… et d’être vigilant…
    En ces lieux pas de faux semblant, tes paroles et tes actes sont estimés, pesés en live et pour ce qui me concerne, étant dps c’était lumière 24/24 et œilleton ouvert sous les regards, même sur le trône
    J’étais dans une division avec les kurdes du pkk avant qu’ils virent communalistes ,les basques et les corses amateurs d’explosifs,!les longues peines…
    A de rares exceptions nous savions tous que comme disait Zappa : them or us
    Et comme la justice aime plaisanter j’ai eu une libération conditionnelle 3 semaine avant ma sortie mais assortie de conditions à rallonge sur 3 ans à me faire fliquer. Message implicite : tu nous a fait chier on te renvoie l’ascenseur
    J’ai renvoyé leur proposition avec: merci mais pas intéressé.
    J’ai fini ma peine et je suis même sorti avec plus de 2 heures de retard au désespoir du maton qui arrêtait pas de se faire engueuler par les sbires qui font les formalités . J’étais en train de faire mon ménage de départ comme j’ai fait aux 2 endroits où ils m’ont entaulé
    En sortant je pesais 47 kg pour 1,72m , 20 kg de moins qu’à mon arrivée
    Il m’a fallu des jours et des jours pour que mes yeux recommencent à accommoder, j’y suis devenu myope avec lunette
    Comme dit ce vieux salopard de Céline : mettre sa peau sur la table et voir ce qu’elle donne et comme dit Churchill, un peu moins vieux salopard, peut-être mais je connais moins bien : Never Surrender
    C’était à la Santé, 2 ème division,2/213 ,2eme étage cellule 213
    Mon numéro d’écrou à 6 chiffres est devenu la base de mes mots de passe depuis plus de 20 ans, il est tatoué dans mon esprit
    J’ai écrit pendant ma captivité à mon avocat pour porter plainte pour discrimination contre le proc qui m’avait envoyé au trou. Et la preuve était flagrante….résultat mitard, une fois encore
    Une autre fois comme la toubib les emmerdait au sujet de mon séjour au mitard grève de tout comme d’habitude ils sont arrivés à 4 et m’ont entravé sur une table roulante de force sous mes jets de bile et m’ont transféré à la section psychiatrique de frênes…
    Des épisodes comme celui-ci je pourrais vous en raconter bien d’autres
    En ces lieux tu ne peux compter que sur ta cervelle et ta determination
    Je ne sais pas céder à ce genre de pression mais ce n’est qu’un trait de caractère et, en rien quelque chose de spécial,je suis ainsi c’est tout
    J’ai eu la chance, si je puis dire, d’arriver dans leurs murs le jour de mes 40ans et celle de me faire souhaiter celui ci par un directeur souriant en dépit de l’heure très tardive. Je l’ai remercié en lui disant que l’établissement me paraissait prometteur…. Il voulait aller se coucher et ma gentillesse ne l’a pas séduit, vu la suite c’est le moins qu’on puisse dire
    J’avais déjà eu une vie avec de belles montagnes russes,certaines que tu ne risque pas d’oublier et appris à encaisser
    Mais sur cette durée…
    Un jour alors qu’un prof de philo m’accompagnait pour quelques pas je lui ai dit que je ne m’étais jamais senti aussi libre.J’avais tout perdu, rien n’y a résisté et personne ne pouvait plus m’atteindre
    Il y a tant de chose à dire sur ce genre d’expérience que j’imagine difficilement qu’on puisse les comprendre sans les vivre
    Exemple, on y apprend la solitude et à vivre le face à face avec soi même
    Beaucoup de détenus refusent d’être seul
    On y apprend la modération et l’humilité
    et comme chacun invente ses propres jeux, j’occupai ma vigilance à voir les failles, les utiliser et leur renvoyer l’ascenseur où ça leur faisait mal…
    Exemple bosser le moins possible et sans incidents car après ils doivent faire des rapports, leur chef est contrarié et leur met la pression en retour…
    Sur ce j’en ai marre de taper et je vous dis. Portez-vous bien Je vous souhaite le meilleur
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 3)

  1. Cratès
  2. Anarchie 13
  3. ninaa