Chargement...

Affiches des Cocos !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Compte fermé, 3 Février 2012.

  1. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  2. anarchiste, individualiste
    Le NSDAP c'est la Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands.
    Donc on retrouve le nationalisme et le socialisme.

    D'ailleurs, les National-Bolchéviks sont mentionnés sur le magnifique poster de REFLEXes que je possède :

    [​IMG]

    Donc pour moi, oui quand on veut la souveraineté de la nation et le socialisme, on est au moins un facho rouge.
    Leur programme on dirait un truc de la NDP d'ailleurs.
     
  3. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  4. libertaire
    Je dirais oui . Le National-Socialisme désigne la doctrine nazi qui est différente ,malgrès les nombreux points en commun, du fascisme italien ou stalinien.
     
  5. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  6. anarchiste, internationaliste
    Je pense que oui, le national socialisme c'est avant tout vouloir le bien ultime pour le peuple de sont pays (pas forcément la race élue...) Donc je pense qu'on peut les assimiler a des nazis
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Eh ben merci bien.
    Autre chose, est-ce-que le fait que le nazisme soit si abhorrer actuellement est du avant tout à son antisémitisme (et aux déportations qui ont suivie) ou non ? Est-ce-que d'ailleurs c'est cet antisémitisme qui en a fait un régime totalitaire ou est-ce-que le nazisme (selon la doctrine) est automatiquement fasciste ?
    Je me demande ça à cause des nombreux néonazis qui récupèrent le "acab" et qui se présentent comme des défenseurs du peuple et contre la répression. Alors je suppose que c'est un discours populiste et qu'ils ne dénoncent que la répression capitaliste qu'ils aimeraient bien remplacer par une répression nationaliste (= xénophobe).
    Je dis ça parce que si c'est le cas le fn a tout d'un parti nazi (et sans abus de langage comme marine le reproche souvent).
     
  9. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  10. anarchiste, individualiste
    Le nazisme, comme la version électorale du communisme, c'est du populisme. Ils jouent sur les peurs de tous afin de faire du bruit. Je viens de voir White Terror et justement un nazi avait une casquette ACAB. La montée du nazisme actuellement relève d'un sentiment de révolte contre le système qui est mal géré et mal orienté. Les gens mettent toutes leurs souffrances sur le compte d'une poignée d'étrangers, ou d'un système, et comme remplaçant le système parfait où leur peuple serait heureux.

    Le régime nazi s'est servi de l'antisémitisme pour asseoir sa popularité. En effet, l'anticapitalisme ne suffisait pas aux gens. Il leur fallait un ennemi qu'ils pouvaient tabasser dans la rue, sans se remettre trop en cause. Alors on a pris les cibles faciles, ceux qui ont été persécutés durant des millénaires en prétextant que "c'est bien parce que c'est la race faible et impure qu'il sont rejetés depuis tout temps".

    Actuellement si le nazisme revient c'est pas parce que les gens détestent les juifs, c'est parce que les gens sont frustrés et que les juifs (ou les noirs, ou les arabes dissimulés sous l'islam) sont une cible facile. Mais le nazisme est automatiquement fasciste. Après on utilise les peurs du temps, quand c'est démodé de parler de race, on parle d'islamisation et d'immigration incontrôlée. L'ennemi ne vient plus de l'intérieur, il y a un pays dans lequel on peut l'envoyer (les nazis ont choisi bien tard la solution finale, ils avaient d'abord parlé de les mettre à Madagascar ou en Europe de l'Est) donc pas besoin d'extermination.

    Le F.Haine est un parti nationaliste (la France avant tout) et socialiste (comme les étrangers c'est le problème, si il y a plus d'trangers on met en place une politique socialiste basée sur la famille, le travail, la patrie (change un peu l'ordre et puis tu te rends compte qu'ils ont rien inventé)).
    Après il a des différences notoires avec le nazisme (dont la doctrine reste strictement celle de 1945, moment où le parti nazi a disparu) donc on peut pas l'appeler comme ça.

    Moi, je dirai comme Mr Guéant (que j'emmerde au passage ce sac à merde) : Le Front National est un parti Nationaliste et Socialiste.
    Mais l'UMP joue le jeu du FN pour gagner son électorat donc ce fils de pute de Guéant qu'il vienne pas me dire que son parti il est mieux...
     
  11. Jack le MorBack
    Offline

    Jack le MorBack Lucha Art'mada Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2010
    Pour moi le fait que le nazisme soit totalitaire c'est plus le fait que le NSDAP veule la mise en place d'un pouvoir central surpuissant et l'autorité absolue du parlement

    Selon la doctrine le nazisme est fasciste(si on prend le sens du fascisme italien)puisqu'il est nationaliste et militariste

    De plus il me semble que le NSDAP se soit servi de "Mein kampf" comme programme politique....la il n'y a pas de doute...ce mouvement est fasciste
    :anti-nazi2:
     
  12. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  13. anarchiste
    Je ne suis pas convaincu qu'on puisse qualifier le FN de socialiste, derrière leur discours populiste, ils défendent totalement une gestion capitaliste de l'économie, souverainisme n'est pas synonyme de socialisme.
     
  14. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  15. libertaire
    +1 , il ne propose rien dans leur programme qui ne soit "sociale"
     
  16. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  17. libertaire
    Pareil. En fait je pense que le FN comme son nom l'indique c'est un front composé de plusieurs tendances nationaliste, et qui n'ont en commun que leur nationalisme (ou presque). Donc je pense que y'en a qui peuvent être quasiment national bolchévique, d'autre qui sont au contraire grave libéraux, façon Tea Party..etc.
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et comparé au nazisme ? Les nazis ont-ils réellement été socialistes ou était-ce seulement de la rhétorique ?
    Pareil, l'URSS était bien socialiste, mis à part la nomenklatura il y avait pas tant de privilèges capitalistes, pourtant les conditions des travailleurs étaient déplorables, l'égalité dans la misère.
     
  20. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  21. libertaire
    Les Nazis n'ont en rien été socialiste : Hitler était pas fan du concept de la la lutte des classes et encore moins des idées marxistes et aux autres concept de la social-démocratie , mais certain membres de l'aile gauche du NSDAP voulez que la part "socialiste" dans le programme nazi soit plus importante , Hitler n'étant pas d'accord il a profité de la "Nuit des longs couteaux " pour s'en débarrasser.

    Je dirais que ,tout comme le FN, le soi-disant coté "socialiste" des Nazis n'est qu'un leurre pour manipuler la foule.
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pourquoi national-socialisme dans ce cas ? Et ce que tu dis est vrai ou en revient au même constat que plus haut, le fn pourrait être considéré comme un parti nazi. Le nationalisme n'est pas à démontrer et le socialisme est juste du populisme aux relents xénophobes.
     
  24. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  25. libertaire
    J'pense pas quand même,le national-socialisme ne se résume pas qu'a ces deux mots et le raccourci est vite pris . Le FN je les considère comme des fascistes "mous" ,en ce sens qu'ils ont les même idées que les fascistes italiens (État fort , protectionnisme , préférence nationale....) mais peut être (je dit bien peut etre) avec moins d’extrémisme que Mussolini et consort. Après ça reste que mon point de vue et j’espère ne pas me tromper.
     
  26. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    ???tu peux argumenter sans en faire une tonne? d'où le socialisme est xénophobe? le communisme aussi? vas y fais moi rire toi l'anarchiste gardien de l'humanité.:ecouteurs:
     
  27. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  28. anarchiste, internationaliste
    Il parlait de la "vitrine" socialiste du Fn
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Anar45 t'as répondu. Le pseudo-socialisme du fn n'est que du populisme au relent xénophobe (du genre "on soutient la cause ouvrière et leur condition déplorables sont dues à l'immigration intensive").
    C'est assez court ?

    Justement c'était ce que je voulais savoir. Quoi du plus alors ?

    Je sais pas, je suis pas trop doué en histoire alors je peux pas dire si en pratique il le cachait mais le fascisme mussolinien était carrément capitaliste et libéral et donc pas du tout socialiste. Y avait cette logique du mérite où si t'es pauvre c'est avant tout parce que tu travailles pas assez.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2012
  31. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Citation:
    Le FN je les considère comme des Fasciste "mous" ,en ce sens qu'ils ont les même idées que les Fasciste italiens (État fort , protectionnisme , préférence nationale....) mais peut être (je dit bien peut etre) avec moins d’extrémisme que Mussolini et consort. Après ça reste que mon point de vue et j’espère ne pas me tromper. (o_O)

    C'est quoi ça des fascistes mous? Au FN t'as ceux que t'appelles les "mous", parce qu'ils mou-tonnent derrière leurs chefs, mais avec de sales idées dans le crâne et ils font nombre, et t'as les pires brutes nazies qui sont plus facilement identifiables comme nos ennemis. Mais c'est du pareil au même.

    Et pour revenir au sujet, j'intègre et je soutiens des idéaux du socialiste méluche et de son discret comparse coco laurent - en matière de solidarité, de partage des richesses par ex. - alors que j'ai jamais trouvé une idée nationale-socialiste à mon goût. Le national-socialisme n'a rien de social.
     
  32. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Pouah...:ecouteurs:
    Le front de gauche avec le PCF en tête pareil pour le parti de gauche, sont des partis reformistes qui n'offrent des solutions qu'a l'interieur de ce systeme d'exploitation, pour nous la solution est en dehors de ce systeme camarade!^^

    Arrête tout de suite d'integrer et de soutenir des gardiens du capitalisme déguisé en socialiste hahaha^^
     
  33. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  34. libertaire
    Par fasciste mou je voulais dire que le FN utilise des moyens moins extrême que Hitler ou Mussolini pour arriver à leurs fins.Ce la ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'inquiéter du FN ,au contraire même. Le faite qu'ils se font passer pour des victimes (cf: l'histoire des parrainage ) ou Marine qui se la joue plus "soft" est encore plus dangereux , car ils jouent un double jeu qui attire de plus en plus de gens à voter pour eux.
     
  35. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Non mais laisse tomber , t'as largement plus compris le front national que k1000 à mon avis, je suis tout a fait d'accord avec toi.

    Pour l'histoire des parrainage c''est encore une fois de la magouille, bien sur qu'ils vont avoir les 500 parrainages et même plus! c'est de la stratégie comme les fachos savent si bien faire, le rôle de la victime leur colle vraiment bien a la peau.