Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  2. anarchiste
    Samedi 14/01/12 a eu lieu une manif anti-fa à Lyon : tout le monde est content : la police il ne s'est rien passé, les organisateurs.
    Sauf qu'une manif anti-fa avec en tête de cortège la CGT et sa sono qui couvrait tout le monde, tous les partis politiques qui présentent un candidat à l'élection présidentielle et au milieu de tout ça un "cortège" anar pas fichu de faire un block ! malgré des compagnons venus parfois de loin pour ce qui aurait dû être "explosif"
    Ce fut une bonne promenade bien dans les clous avec articles bien clean pré et post manif dans le journal local "le progrès" bien connu pour ses idées libertaires!!!!
     
  3. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  4. anarchiste
    Pas mieux à Rouen ce dimanche...
    Une gentille petite balade jusqu'à ce que les flics nous fassent comprendre qu'on devait faire demi-tour et rentrer chez nous bien sagement, ce qu'on a fait bien aimablement en étant escorté par les gentils flics rouges du NPA...
     
  5. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    il faut frapper fort a bordeaux ! et faire se qu'on fait d'habitude : un coup de poing médiatique (et physique).
     
  6. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  7. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Euh... Militant antifasciste, j'ai toujours pris cette lutte comme une diffusion d'une opposition au fascisme et à toutes ses compagnes (xenophobie, obscurantisme...). Le fait que des syndicats et des partis de gauche prennent part à cette lutte n'est pas une victoire ?
    Personnellement, je pense qu'une manifestation antifasciste réussie n'est pas une exposition de la force (légitime ou non, là n'est pas le débat) des plus radicaux, anarchistes de diverses sections. C'est, au contraire, un rassemblement d'individus différents, unis pour une même raison. La puissance de l'antifascisme ne se mesure pas aux coups de semelles que mangent les fascistes, mais plutôt à l'echo qu'ils obtiennent dans la population. Quand je me retrouve dans une manif en "petit comité", pourtant préparée, tractée à l'avance, avec une petite cinquantaine d'anar, et une dizaine de coco, parti de gauche, npa, ldh, ça me fait mal, même si l'ambiance est agréable. Je préfèrerais voir des cgt, ps, et même, pourquoi pas, ump, qui prouveraient par leur présence que leur engagement n'est pas à l'extrême droite. (bon, je m'avance un peu, je ne sais pas si j'aimerais défiler avec eux... :3 )
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    24
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    7
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    3