Chargement...

.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Kekat, 6 Janvier 2012.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tu attends, tu "choques" (mon cul oui tu choques peut être ta mémé, mais nous tu nous fais juste un peu de peine), tu veux, en clair tu nous emmerde, comme avant, toujours pas capable de discuter, juste d'asséner tes conneries, dommage... Sur certains points tu a quelques connaissances intéressantes.

    Bon ben je crois que les choses sont claires Tek tu repars dans tes délires mégalo, tu as un ego bien trop grand, mais l'on ne te reproche rien tu es victime de l'aliénation de ce monde, de ses tares.

    Malgré tout, tu iras cramer 6 milliards d'êtres humains ailleurs.
     
  2. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  3. libertaire
    Alors, de quoi tu te plaint ?

    La nature, il en existe encore ! la suisse a ses forets qui poussent toujours plus chaque année et on a même une loi qui interdit de couper, meme si sa pousse.





    Et comme quoi les primitifs etait nomades et ingénieux nananana, et ? Achète toi un camping, joue au nomade dans le désert, dans une grotte ou dans la foret si sa te chante, tu ne peux simplement pas te libérer entièrement de la société sans technique, et tout ce que l'Homme imagine et fabrique, est soit de la technique, ou de la culture. Rien que chasser requiert de la technique ( taille des pierres, taille du bâton) la cuillette aussi.

    En définitive, aucune vie ne peut être accomplie sans demander une action qui irrémédiablement te forcera a prendre des décisions, et de la part tout : technique, culture, village et villes.


    Et je crois que comme l'as bien dit Surlazone, le capitalisme permet d'ouvrir de nouvelles opportunités, tout comme les futurs ''systèmes" en offriront a leur tour, parce que la vie n'est qu'une action et une réaction perpétuelle et que rien n'est immobile.



    Donc d’après toi, la vie dans la nature ne doit pas être libre pour les hommes ?

    Ta mère aurait couché avec quel animal pour que tu aie des envie de soleil vert au gout de planète des singes dis moi ?


    J'ai préconisé l'eco-fascisme dans mon coin on me croit jamais, mais tu est la preuve vivante que les écolos sont des potentiels futurs tyrans, merci.

    Il n'y a pas que 7 milliards d'ANIMAUX humains, il en manque un, qui a du s'oublier dans le compte.
     
  4. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  5. anarchiste, internationaliste
    L'échange est tout de même obligatoire, mais ne doit pas être une contrainte.
    C'est vrai, seulement nous avons évolués, et nous avons crée des technologies, autant nous servir de celles qui ne sont pas destructrices pour la planète.
    La dessus, je suis d'accord, mais je continue a penser qu'un retour total au primitif est la solution a tout, tout comme l'anarchie ne peut résoudre tous les problèmes.
    Alors nous casse pas les couilles.
    C'est vrai, c'est vrai, mais encore une fois, nous ne sommes plus fait pour vivre comme jadis, et il faut faire avec ce que nous avons, afin d'améliorer les imperféctions du primitif.
    Ouais, l'homme sera toujours un animal, mais les animaux évoluent.
    Bah, les incendies de forêt, les traces laissées par le feu, sa change, et sa change aussi la méthode de vie, car on va se mettre a chasser d'autre gibier a faire cuir, s'attaquer a d'autres animaux.
    Ouais, la dessus on est d'accord, c'est la solution qui dérange.



    Faux, des actions sur le long terme peuvent changer le monde, petit a petit.

    Ouais j'suis con. Chacun son choix, si ton foutu gorille il préfère faire touchette dans une cage il fait ce qu'il veux, t'a pas a le forcer a retourner a l'état sauvage dont il n'a peut être pas envie.

    Tu veux bien comprendre que l'on en a pas forcément envie, mais que l'on veux une société non hiérarchique et égalitaire, non un retour au sauvage?
    Attend, la on dirait un concour de bite "ahah, elle est moins longue que la mienne"
     
  6. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  7. anarchiste, internationaliste
    J'estime de mon coté que ce sont tout de même des choses essentielles (même si je suis une grosse merde en maths, apprendre a compter c'est pratique). Annihiler totalement la culture sa pue la merde, l'histoire te permet de ne pas reproduire les erreurs du passé, comme la montée du fascisme en 36-37, ce qui se passe un peu en ce moment.
    Si tous les enseignants avaient la vocation, crois moi que sa serait bien plus agréable.
    C'est vrai, mais la cause est la surproduction pour toujours plus de profit, les hommes peuvent apprendre a produire seulement le néscéssaire.

    Justement, on essaye de le changer ça.
    Oui, mais des gens aiment aussi ça (perso j'adore écouter de la musique, rien que pour la beauté de certains sons).
    Certe, mais a 7 ans t'es pas forcément axé culture.
    Alors la tu t'enfonce une pioche dans l'oeil mec. Arrête de croire que tout le monde est comme toi et que la culture personne aime, t'est totalement a côté de la plaque.
    Ouais ben heuresement que y'a pas des masses de mecs comme toi sinon on serait encore plus dans la merde.
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je ne vois pas le(s) message(s) que tu commentes >< why ?
    Parce que j'aurais bien aimé y répondre. (et prendre le risque de me refaire traiter de GOGOL !)

    Pour toi peut-être mais arrête de te hisser comme une généralité. Tes goûts ne sont pas les leurs et ne sont pas les nôtres, j'aime la philo, la socio, l'ethno, la logique (mathématique entre autre), j'aime réfléchir... Pas uniquement des activités manuelles (bien que j'aime le sport, l'art etc... (en pratique évidemment puisque c'est le sujet)) comme la chasse ou la cueillette. D'ailleurs la botanique ne m'intéresse pas du tout et j'aurais horreur de l'apprendre en cours. Bref si ça t'intéresse, apprend le, si les maths ne t'intéressent, pas ne les apprend pas, mais n'empêche pas les autres d'accéder au savoir qui les intéresse parce que tu as décrété que ce qui t'intéressait était le mieux parce que selon toi c'est ce que les hommes préhistoriques (qui n'avaient pas le choix car pas les siècles de cultures que nous avons derrière nous) apprenaient.

    Non, car les connaissances ne dépendent pas du lieu. J'essayais de te faire comprendre qu'une classe n'est pas nécessaire non plus pour apprendre la géographie qui pourrait très bien attiser la curiosité des enfants.
    Tu as des propos digne du pire des fascistes c'est affligeant comme tu ne veux donner que l'éducation que tu juges personnellement la meilleurs mais que tu inventes que ce serait la volonté des jeunes. Mais que les jeunes qui ne sont pas curieux de jardinage sont des inhumains corrompu par Lucifer Sociétaire le terrible diable de la culture et qu'il faut vite les endoctriner pour qu'ils reviennent aux saintes valeurs de la pureté primitive.

    Lol. Que répondre d'autre... Catastrophe climatique accrue par les activités industrielles ? Ce n'est pas prouvé. Réchauffement climatique ? Il n'est pas prouvé que l'activité humaine en soit à l'origine. Accident nucléaire et catastrophes écologiques : elles ne sont pas naturelles. Conclusion : L'activité humaine n'a certainement aucune influence sur les catastrophes naturelles.
    L'industrialisation pose des problèmes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, mais ils sont du au productivisme avant tout.

    Discours de gamin. Les étudiants choisissent leurs études, ont la possibilité de travailler... Je conçoit qu'ils sont aliénés dans le sens où ils ne voient pour la plupart pas d'autre organisation différente de la société dans le fond. Et que pour bien gagner sa vie il vaille mieux être diplômé et que c'est encouragé, et répété des milliers de fois. Cependant ils ont quand même une once de choix notamment en ce qui concerne le sujet de leur travail.
    Les généralités c'est pas beau.

    Ah ouais... C'est un mal de se divertir ? On ne doit plus faire que de choses utiles et vitales ? Mais on se ferait chier dans ta société !

    On verra bien, en attendant ne leur assène pas à coup de bâton taillé au silex vers quoi ils doivent s'orienter. Tu veux être libre de vivre comme tu l'entends ? Ben travaille déjà à ne plus exercer de pouvoir sur les autres.

    Je ne répondrais pas mieux que anar45 à ceci près que c'est plutôt un paquebot que tu t'enfonces dans l'œil. Ce n'est pas parce que personne n'a la même conception que toi de ce qu'est et de ce que devrait être le monde que personne ne réfléchit.
    Maintenant si tu veux un petit secret : ce ne sont pas tes idées qui nous emmerdent c'est cette prétention incroyable que tu as à les ériger en dogme absolu.

    C'est clair que toi tu croules sous le poids de ton armée. Nous sommes uniques et n'aspirons pas à décalquer l'opinion d'autrui sur la notre.