Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite On va leur faire un dessin [Vidéo]

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Kovaliov, 6 Janvier 2012.

  1. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  2. anarchiste, individualiste
    Ah oui ton truc Black-Block, si c'est hyper compliqué à mettre en oeuvre et bancal, autant pas se faire chier et faire la Révolution !
     
  3. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    mais je suis pour la révolution et l'anarchie. j'expliquais juste a anarchie13, même si il le savait, qu'on peut vivre autrement qu'avec le mode d'emploi de la société actuelle. tout est possible quand on s'en donne la peine. c'est vrai que niveau électroménagé , il y en aura pas pour tout le monde, mais on peut très bien le partagé ! et la nourriture, vu tout se que jette un seul magasin (et ça fais peur) c'est largement possible si on le cumule a un minimum d'entretiens d'un potager. bref, c'est vrai que c'est de la "débrouille" et que la plupart des gens, même anarchistes, aiment la" rentabilité" régulière et pas avec des hauts et des bas. mais c'est la seule chose qu'on a trouvé pour utilisé le moins d'argent possible.
     
  4. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    oui, la révolution. mais il faut savoir quoi mettre pour ne pas que ça devienne pire qu'avant. parce que dans "détruire pour reconstruire" il ya "reconstruire".
    la révolution n'est qu'une étape avant le changement. et cette étape devra de toute façons se faire dans le sang. pas de place pour la morale. le nihilisme est obligatoire.
    d'ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille de lire "catéchisme révolutionnaire" de bakounine ou Netchaïev suivant l'édition, mais c'est le même livre.
     
  5. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  6. anarchiste, individualiste
    Elle doit se faire comme elle se fera la révolution dans le sang en dernier recours.

    Mais faut faire gaffe à ne pas utiliser comme prétexte la "nécessité" d'une révolution violente pour commettre des exactions et ne jamais se remettre en question. Chaque cible a une arme et parfois la non-violence convient beaucoup mieux !
     
  7. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Ah , jme disais aussi ^^
     
  8. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    je suis d'accord pour la non-violence.. si elle avait un impacte comme avant. maintenant elle ne sert plus a rien. on le voit bien : il peut y avoir autant de manifs que l'on veut, le gouvernement ne bouge pas. alors qu'un coup de fusil met tout le monde d'accord, autant celui qui tire que celui qui s'est fais tuer. c'est radicale et extremiste, mais un révolutionnaire ne peut etre habité que par le sentiment froid de la révolution et accepté d'etre criminel pour que le monde soit peuplé d'innocents.
     
  9. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  10. anarchiste, individualiste
    Ouais mais je parle pas de pacifisme mec !

    Je parle d'actions directes visant à détruire le plus de matériel possible tout en épargnant les êtres vivants.

    Mon exemple de toujours, que j'admire de plus en plus (et que j'ai l'intention de suivre), l'ALF, le Front de Libération des Animaux.

    Les mecs vont dans des laboratoires où des animaux sont torturés, libèrent les animaux, saccagent tout :)D) et mettent les animaux en refuge. Ou encore mieux, ils font brûler des fermes industrielles, crèvent les pneus des camions, sabotent...

    Pour moi c'est ça la non-violence.
    Imagine des mecs qui libèrent des animaux en tuant des humains... Ça n'a aucun sens, puisqu'ils tuent des animaux (des humains), tandis qu'en épargnant les hommes, ils restent cohérents et efficaces !
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est beau... Mais il considère la destruction matériel comme de la non-violence. Et je suis d'accord avec lui dans le sens où la violence ne devrait intervenir que sur le terrain et ne pas devenir une fin. La révolution ne peut passer pour moi que par l'expropriation des moyens de productions et de distributions, des dogmes et des institutions toujours avec cette idée de suppression des intermédiaires. Au lieu de passer par une entreprise ou une collectivité pour se fournir de quoi subsister le prendre directement chez le fournisseur et ce dans tous les cas. Que l'on parle de besoin matériel ou de liberté, bonheur...

    La violence n'interviendrait que parce que le gouvernement enverrait ses sbires pour nous arrêter ou dans le cadre d'action symbolique comme l'invasion de l'élysée, du parlement ou du sénat.

    D'autre part aujourd'hui le pouvoir dépend plus d'entité que d'individus, tuer le président en plus d'être condamnable est inutile, c'est la fonction qu'il faut détruire. Bien que j'avoue que ce puisse être encore une fois purement symbolique mais je doute que ce symbole soit bien perçu et motive à la révolution.

    Quant à la reconstruction je maintiens qu'arriver avec un programme, même anarchiste, reviendrait à dogmatiser la révolution. On doit avoir des idées, des propositions mais ne pas les imposer parce qu'elles nous semblent évidemment les meilleures.
    Puis je n'ai pas de soucis pour la construction, il s'agit d'organisation pour vivre et être libre, l'homme saura comment faire. Par contre pour détruire toute la vieille morale, l'idée qu'on puisse juger objectivement, bref tous les obstacles à la liberté là il y a du challenge :ecouteurs:.
     
  13. graine dananar
    Offline

    graine dananar Membre du forum

    28
    0
    1
    Avr 2011
  14. anarchiste, auto-gestionnaire
    je ne suis pas d'accord. la non-violence est toujours utile. Elle sert justement à donner une facade, lors d'actions violentes, qui peut informer des raisons de ces mêmes actions, elle peut servir à dire : "on soutient les actions violentes", elle est plus appréciée d'une frange large de la société occidentale, baignée dans son enfance par l'idéalisation de la non-violence.
    voilà, c'est ça : les actions non-violentes sont la façade du changement ; c'est pour dire : voilà ce qu'on veut.
    comme dirait jerry rubin (http://forums.resistance.tk/message.php?t=10700), ( ou presque je ne me souviens plus exactement de la phrase)
    "si les pacifistes ont triomphé, c'est parce qu'il y avait un type derrière eux avec un cocktail molotov, et que les pacifistes pouvaient dire : "vous ne faites pas ce qu'on vous demande ? allez voir le type derrière moi.""

    edit : eh merde bon bah metalhead à répondu et mon message n'a plus grand interêt finalement. tanpis je poste quand même.
     
  15. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    oui les ricains appellent ça de "l'éco terrorisme" xD
    mais le matériel ça se renouvelle, la saloperie qui l'a conduit, pas toujours.
     
  16. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    oui les ricains appellent ça de "l'éco terrorisme" xD
    mais le matériel ça se renouvelle, la saloperie qui l'a conduit, pas toujours.
     
  17. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    oui, d'ailleurs tout ça, metalhead, les ricains l'appel "l'éco terrorisme" (mot qui me fait rire).
    et puis dans le fond, la reconstruction se fera d'elle même, pas vraiment besoin de l'aider. dans fight club, lorsqu'ils font péter les tours pour que tout le monde soit matériellement égaux, je trouve le concept énorme.
    anarchie 13 : effectivement, la violence contre le matériel, n'est pas de la violence pour moi et pour beaucoup d'autre.
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'approuve, c'est à faire.
     
  20. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    +10
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je suis pas d'accord ! Les hommes se renouvellent aussi. Le libéralisme en a rien à foutre de la mort d'un gnome, des politiciens avides de pouvoirs pour le remplacer il y en aura toujours pleins, idem pour les patrons. Sans doute que ça ferait le buzz, comme c'est qu'on dit aujourd'hui, mais ça discréditerait à fond le mouvement. Ça foutrait peut-être le souk quelques temps dans l'entreprise mais pas de manière significative.
    Après c'est sûr l'homme ne sera pas le même mais c'est pas ça l'important si ? Le fait est qu'il occupera le même poste que son prédécesseur.

    Et puis d'un point de vue purement pratique, vous seriez capable de tuer quelqu'un de sang froid ? Si oui il faut sérieusement penser à consulter.
     
  23. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    ce sont les "hautes personnes" qui faut tuer. pas les pions
     
  24. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  25. anarchiste
    front quoi

    On rêve le front de merluchon politicien par excellence du PS n'importe quoi !
    Un opportuniste de plus!
    Perso tout cette merde de partis qui permet au système d'exister me fait gerber alors leur propagande même pas je regarde!!
     
  26. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  27. anarchiste, internationaliste
    Tuer un mec revient a potentiellement se mettre ses proches a dos, et a discréditer le mouvement, j'suis contre le violence envers les pauvres débiles qui ne font qu'executer les ordres des pourris de la haute.
    Peter du matos c'est une bonne idée, mais alors a faire en boucle pour les emmerder le plus possible, car c'est tellement vite remplaçé de nos jours...
    Quand a butter les meneurs de tout ça, oui, mais l'idéal serais de prouver avant a la population que ce sont des crevures pourries et egoïstes au possible, qui nous exploiteront jusqu'a ce qu'il ne le puissent plus, si on ne se bouge pas le cul.
     
  28. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    les actions comme cela, ne se font que sur les dirigeants. comme sarkozy ou lepen (pour ne citer que quelques envies)
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Euh oui moi aussi... Sarkozy mort c'est une nouvelle élection, les médias qui s'acharnent, le mouvement discrédité. Surtout à notre époque ou les informations fusent comme des balles dans le crâne d'aliénés incapable de réfléchir seuls.

    La destruction n'est pas une fin. La fin c'est la réappropriation des bien ou plutôt leur expropriation. On occupe les usines, les villes, les mairies, on bannit le pouvoir et l'exploitation, la dépendance aux grandes instances en s'autogérant, en produisant de quoi faire durer la révolution, on la vit en fait. C'est ça la fin, le reste n'est que libération de rage, symboles et légitime défense. Si les flics déboulent, ce qui serait le cas dans une situation telle, on ne va pas se laisser tabasse gentiment devant les caméras pour jouer les martyrs.
    Mais le meurtre de grande personnalité ne sert à rien. Même les patrons des FTN seraient vite remplacer, pendant ce temps les actionnaires peuvent très bien trouver un moyen pour diriger l'entreprise.

    La seule chose que ça puisse montrer c'est qu'ils ne sont pas intouchables et qu'un anonyme peut encore l'ouvrir.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    84
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0