Chargement...

Le TIRAGE AU SORT comme solution face à l'ELECTION

Discussion dans 'Discussion générale' créé par headskin, 23 Décembre 2011.

  1. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  2. libertaire
    Je crois que ca devrait suffire a bien pointer le sujet central de toute notre lutte.

    youtube.com/watch?v=M2ADw7hZiT0
     
  3. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  4. libertaire
    Ça ne vous fait rien vous de voir la vrai démocratie déjà pensée des milliers d'années avant nous, mille fois plus applicable aujourd’hui et étant l'anarchie politique nécessaire a l'anarchie économique et de leur séparations naturelles, de leurs contrôles respectifs et l’acceptation finale de tout mouvement de la société par la société elle même, ça vous fait rien de plus ??

    Mis a part que que c'est l'anarchie pure présentée simplement comme étant la vraie démocratie, alors que ce qu'on vit nous a fait trahir en nous soumettant graduellement a nos propres esclaves...
     
  5. Le Vice
    Offline

    Le Vice Plutôt que la vertu Membre actif

    130
    4
    0
    Déc 2010
  6. anarchiste
    Merde, je capte rien à tes phrases.
    Tu dis que pour toi anarchie et démocratie sont la même.?
     
  7. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  8. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Alors là je suis désolé mais j'ai pas compris. Le tirage au sort ? Le hasard ne joue pas toujours en faveur des masses mon ami.
     
  9. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  10. libertaire
    Oui, en gros :


    Démocratie représentative = Inversion des rôles de qui dirige et se fait diriger = Dictature.

    Démocratie Athénienne = Remise a niveau de rôle de représentant comme étant esclave de la volonté de tous, aucune initiative, aucun intérêt personnel et aucun moyen de contrôle économique politique ou social, se fait contrôler par l'ensemble pour appliquer ce qu'elle a décidé en commun = Anarchie.

    Anarchie = Aucun moyen de contrôle sur les autres, c'est le tout , le corps entier de l'humanité, qui décide de ses propres choix en accord avec elle même.



    Ce que beaucoup de gens qui ne font plus de politique n'ont pas compris, ou n'ont que trop absorber de vilaines paroles et je m'explique :

    Si tout le monde faisait de la politique, on parlerait de ''corps politique'' alors qu’aujourd’hui la politique est une industrie comme une autre, et que le seul moyen d'arriver a une anarchie, se fera surement pas sans le passage a une ouverture des consciences politiques de chacun dans une démocratie ouverte et pas figée par l’élection du meilleur, mais de la mise en commun des valeurs de chacun.

    Voila en gros pourquoi je pense que l'anarchie se rapproche plus de ce que je pensait être une vrai démocratie et que grâce a cette vidéo je voit mieux le rapprochement entre anarchie économique et anarchie politique, le tout étant une démocratie, un ordre naturel de fonctionnement humain et peut être même un cycle naturel dans l'histoire de l'homme.

    Bien sur, ce n'est qu'un problème parmi d'autre la politique, mais si la séparation effective de tout les pouvoirs était assurée, alors il n'auraient plus le pouvoir effectif de dicter des lois qui servent leurs intérêts, et nous serviraient nous.

    Non, je sais que je suis con et que tout le monde l'est, c'est pour sa que l'entier de l'humanité doit s'assurer que ses intérêts soient appliqués par ceux a qui ont en donne l'ordre, même si le tirage au sort devra être comblé par des controles supplémentaires et réguliers, et qu'il faudra peut être assurer la liberté de refuser sous certaines conditions handicapantes.

    Les fourmis ont la chance de pouvoir communiquer leurs souffrances et leurs besoins a l'ensemble de la colonie, et c'est sa qui fait leur force, et d'un point de vue d’espèces, si elles avaient notre taille, je suis presque sûr qu'elles nous battraient sur n'importe quelle point politique, économique et social, tout ça parce qu'elle se mettent toutes ensembles, font partie de la même famille et savent que même sans reine, elle sont tout et ont toutes le potentielle de trouver des solutions.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Décembre 2011
  11. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  12. libertaire
    Je prend un exemple.



    Je suis tiré au sort,

    J'ai 6 mois, inprolongeable, pour réfléchir à l’implantation de nouveaux panneaux solaires dans une région peu propice.

    J'y connais rien.

    Alors on va me fournir certains documents, et je vais prendre contact avec les intéressés, eux même tirés aux sort pour éviter quelconque intérêt personnel :

    Nous ne sommes la que grâce à la volonté de tous, et sous leur contrôle, d'accomplir ce dont la société requiert.

    Après 5 mois, j'ai amassé quantité d'information sur le sujet, je peux dire que l'investissement des panneaux solaires, sera supérieur que ce qui était attendu.

    Après réflexion de tous, il à été décidé de continuer sur le projet, et j'ai été tiré au sort pour effectuer une autre tache, pendant que d'autres tirés au sort vont vérifier mon travail et si besoin est me punira d'un temps donné à la participation collective.





    Et ça peut marche avec beaucoup d'autre services de la vie quotidienne autre que la politique, même si la mécanisation en supprimera toujours.
     
  13. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  14. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Cela rappelle un peu (de loin) la période du Directoire (1795-1799) sous la Première République. La fonction n'était que de type représentatif, et avec une grande séparation par rapport au législatif. Le problème, c'est que le pouvoir était, en fait, exercé par les administrations (pour faire bref), et cela est toujours un danger, y compris dans le petit exemple (sympa au demeurant) que tu prends.