Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Canada : Blood & Honour assoment un noir et foutent le feu sur ses vêtements

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 12 Décembre 2011.

  1. VANCOUVER – Deux hommes ayant des liens avec un groupe d'extrême droite font face à une série d'accusations, dont celle d'avoir mis le feu à homme dans une rue de Vancouver.

    Robertson De Chazal, 25 ans, a été accusé de voies de fait ayant causé des lésions lors d'un incident qui s'est produit en septembre 2009 où un Noir a été assommé.

    Selon la GRC, De Chazal est impliqué dans le groupe «Blood and Honour», une organisation de suprématie blanche qui aurait de présumés liens avec des incidents raciaux violents à travers le monde.

    Trois accusations d'agressions ont aussi été déposées contre Shawn MacDonald, un autre présumé membre de «Blood and Honour».

    Les policiers soupçonnent MacDonald d'avoir été impliqué dans des agressions contre un Noir, un homme d'origine hispanique ainsi qu'une autochtone en 2008 et 2010.

    De Chazal est également accusé de voies de fait graves en lien avec un incident où trois hommes ont mis le feu à un Phillipin de 25 ans qui dormait sur un sofa laissé sur un chemin. La victime a survécu à ses blessures, mais elle a été brûlée aux bras, au cou et à la tête.
     
  2. punk06
    Offline

    punk06 Membre du forum

    25
    0
    0
    Nov 2010
    Ça serait possible d'avoir les sources steuplé ?
     
  3. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  4. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    La lâcheté de ses soi-disant "hommes forts" me répugne toujours plus.

    J'avais entendu une histoire d'un anarchiste en Lettonie qui avait une fois pris au piège une bande de neéonazis dans un centre social anarchiste qu'ils avaient envahi.... il a barricadé la porte, et a mis la bâtisse en feu!

    Quand j'ai entendu cette histoire je me disais que c'était exagéré comme façon de les mater, mais de plus en plus je me rends compte que ces sales brutes méritent vraiment aucune pitié.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    17
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    7
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    12