Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Le sénat approuve la détention indéfinie et la torture de citoyens américains

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 4 Décembre 2011.

  1. Au pays du goulag levant (USA), la législation 1867 qui prévoit la détention indéfinie et la torture des citoyens par l’armée passe le sénat avec 93% de voix ! (Résistance 71)

    La législation terrifiante qui permet aux citoyens américains d’être arrêtés, détenus indéfiniment, interrogés et torturés sans avoir été au préalable inculpés de quoi que ce soit, sans procès, est passée au sénat américain jeudi avec un soutien très majoritaire de 93% des législateurs.

    Seulement sept membres du sénat américain ont voté contre la loi National Defense Authorization Act (NDAA) ce jeudi, malgré les avertissements de l’ACLU (Ndt: Association américaine des droits civiques) et de citoyens concernés à travers le pays, stipulant que les effets de cette législation seraient détrimentaux aux droits civiques et aux libertés de chacun aux États-Unis. Sous cette loi, les citoyens américains peuvent être retenus par l’armée américaine pour des accusations en rapport avec le terrorisme et détenus indéfiniement sans procès.

    De plus, un autre amendement de ce texte de la législation (NdT: amendement 1031) approuve de nouveau la technique de torture dite de “waterboarding” (Ndt: simulation de noyade) ainsi que “d’autres techniques avancées d’interrogation” qui sont en ce moment hors-la-loi.

    “La loi est une menace historique aux citoyens américains” a dit Christopher Anders de l’ACLU à Associated Press.

    Source : Mondialisation.ca
     
  2. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  3. libertaire
    C'est vraiment un pays de barjot .
     
  4. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  5. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Le pays des grandes libertés, du capitalisme modèle, qui se veut respectueux de la personne humaine, qui donne beaucoup de crédit aux discours religieux...

    En voilà une belle démonstration pratique!

    Pour protéger le pouvoir financier, pour lui garantir ses avantages dans le monde, on dit qu'il faut protéger les citoyens (juste dans le discours), mais on n'hésite pas à bafouer la dignité humaine. Etre détendu sans limitation de temps sans être inculpé est une technique employée par les Etats totalitaires. Avec ça bien sûr, pour que ça fasse joli, on met un vernis de discours religieux, et le tour est joué... Faut pas ébranler l'édifice capitaliste, ni chercher à lui nuire en aucune manière.

    C'est vraiment à chier tout ça...
     
  6. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  7. anarchiste
    Bon , la j'en suis sûr 93% des législateurs des USA sont des cons .
     
  8. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  9. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Ils protègent l'édifice ; faut pas que la forteresse soit atteinte...
     
  10. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  11. anarchiste, internationaliste
    C'est laid. Ces enfoirés de sénateurs devraient se faire torturer par leurs foutu troufions. Comme vous dites, la liberté c'est que sur le papier.
     
  12. poil de yak
    Offline

    poil de yak anarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  13. chaos/Nihiliste
    Si je rentre dans l'armée au states, j'aurais le droit de torturer un sénateur alors ?
    (méme un petit démocrate de rien du tout)
     
  14. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  15. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    En décembre le gouvernement Américain a aussi activé un réseau de camps de concentration de la FEMA (Federal Emergency Management Administration)... Y en a quelques uns dans chaque état! La FEMA a le pouvoir de suspendre le gouvernement en entier en cas de crise, et administrer le pays comme une junte militaire, de façon illimitée!
     
  16. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  17. anarchiste, internationaliste
    Sa pue la merde, et on va parler de pays de la liberté? Y'a d'quoi rire là ! Non mais serieux, comment le senat peut voter un truc aussi profondément débile et totalitaire que cette...chose?
     
  18. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  19. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste

    Regarde comment la République libre et démocratique de Rome est tombée dans la dictature après quelques siècles d'existence. L'oligarchie républicaine (république) et la dictature autocratique (le principat) sont les deux faces d'une même pièce... quand une ne marche plus, l'autre prend le dessus. Ce qui dérange le plus tant qu'à moi, c'est l'establishment derrière le gouvernement ont ue longueur d'avance redoutable sur le reste de la population... ils sont des tonnes de complexes souterrains ultra-sécurisés et le monopole sur les technologies génocidaires (nucléaire, biotech, qui sait quoi d'autre). Tu te demandes comment la majorité du Sénat puisse être autant vendus? Peut-être parce qu'ils se sont fait promettre une chambre dans ces oasis de l'apocalypse!

    La seule arme que le 99% détienne encore, c'est ce que t'utilises en lisant ça, c'est à dire l'information. C'est puissant, mais je me demande comment ça se compare à tout l'armement officiel et secret que ce gouvernement détient, surtout avec son monumental budget "noir" è chaque année, depuis 40-50 ans, investi nul ne sait où.

    C'est l'État d'urgence, la loi martiale de facto, qu'ils appliquent aussi en France et ailleurs de façon progressive.

    C'est que le 11 septembre 2001, il y a eu un coup d'État aux États-Unis, similaire à ce qui s'est passé durant l'incendie du Reichstag vers le début de l'Allemagne Hitlérienne. Depuis cette date, le gouvernement américain dans son ensemble n'est plus guidé par des valeurs de liberté, mais de sécurité. Ce qui se passe ces temps-ci, c'est une continuité de ce qui s'est enclenché y a des années.
     
  20. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  21. anarchiste, internationaliste
    On est quand même sacrément dans la merde, ils ont le plein pouvoir et on continue a les laisser faire, les gens ne se rendent compte de rien, et continuent a regarder les "informations" du journal télévisé, c'est flippant.
     
Chargement...