Chargement...

Blabla

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ziggourat, 1 Décembre 2011.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Ouais mais y'a pas le même acharnement, enfin j'espère.


    Le seul coté positif c'est qu'il est possible qu'Hadopi se fasse rembaler ....
    Apres ça reste une "promesse électorale"
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Sarko était un fumier avec ses relents xénophobes, ses propos à gerber sur l'assistanat ou le vrai travail, avec les privilèges entre copains, avec ses mesures antiterroristes à la con à cause desquels on a enfermé les anars de tarnac sans aucune autre preuve que trois pauvres livres, et vu son programme il voulait tendre vers pire...
    Hollande est étatiste mais au moins il est honnête. Ils sont tous deux libéraux mais la personnalité n'est pas la même, ça compte. Et puis Hollande est plus socialiste et il a fait un pacte avec les verts ce qui laissent entendre qu'il se souciera de l'écologie et sera plus à l'écoute des travailleurs. Même si je suis pas réformistes, c'est toujours ça de gagné.
    Bref pour ces raisons et quelques autres, bien que j'emmerde la démocratie, je préfère Hollande à Sarko ou même Mélenchon.

    Sinon le débat m'a bien fait marrer avec Sarko qui dit à Hollande "vous êtes jamais allez dans les cités", vu ce qu'il s'est pris à bayonne j'attends avec impatience qu'il y aille dans les cités.
     
  4. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  5. libertaire
    je suis d'accord, après on verra...
     
  6. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  7. anarchiste, individualiste
    Moi j'espère un peu comme Anarchie13, que Hollande soit moins un bâtard.
    Au moins qu'ils arrêtent les expulsions barbares et de harceler les Roms.
     
  8. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  9. anarchiste
    Vous êtes optimises. Je vais faire le cynique, mais moi j'attends avec impatience les prochains mois que le voile tombe...
    M'étonnerait qu'il ferme les camps de concentration... pardon centres de rétention...
    C'est quoi la différence entre des flics de droite ou de gauche ? Ils serrent moins le menottes ?
    Et puis l'écoute des travailleurs... j'en doute un peu, à l'écoute des centrales syndicales sans doute. Au moins lors des prochaines confrontations sociales les travailleurs en lutte se rendront encore un peu plus comptent qu'il ne faut pas faire confiance aux bureaucrates syndicaux.
    Et puis pour l'écologie, mdr, suffit de voir JM Ayrault à nantes avec l'aéroport de NDDL...

    Mais sinon, moi aussi je suis content que ce soit hollande qui soit président, si ce n'est pour la politique du moins pire, au moins ça rappellera à certains ce qu'est la gauche. Après à nous de faire le bouleau pour que les gens fassent le bon choix, et ne se laissent pas avoir par l'extreme droite.
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est toi que je trouve optimiste, pour la majorité Hollande c'est la gauche au même titre que les anars et je doute qu'elle fera la différence si le voile tombe. Après comme tu dis, c'est à nous de faire le boulot :p.
    J'ai pas dit que c'était parfait, j'ai dit que c'était mieux que sarko qui se fout total de l'écologie, qui ne parle qu'au MEDEF, qui enferme à tour de bras ceux qu'il ne peut pas "renvoyer chez eux"... La répression sera toujours là mais moins arbitraire, les anars illégalistes se feront toujours enfermés, mais pas ceux qui n'ont commis le crime que d'être sur un site qui prône l'action directe.
    Et quand je dis "à l'écoute des travailleurs", je ne pense pas qu'il cèdera à la rue, mais je pense qu'il les prendra plus en compte dans ses réformes. Il fera pas de bouclier fiscal, de hausse de la TVA ou autre. En attendant qu'ils soient libres, les pauvres se serreront un peu moins la ceinture. Jusqu'à l'austérité...
     
  12. crrrrouu
    Offline

    crrrrouu . Membre actif

    280
    3
    14
    Avr 2012
    France
    Je pense qu'on peut etre optimiste justement. En tout cas sur les questions de sécurité et d'immigration. On sait tous (sur le forum en tout cas) que Hollande reste un politicien, qu'il doit pas plus que Sarkozy porter les immigrés dans son coeur et que comme tu dis, y'a pas de différence entre un flic de droite ou de gauche.

    Mais faut penser que Hollande a été élu surtout grace a son image. En gros si Sarkozy cultivait son image de gros bourrin, Hollande a coté il passait pour un libertaire (un baba cool, comme je l'ai entendu a la fac :ecouteurs: ) et il se tiendra a cette image.

    Jsuis donc pret a parier au contraire qu'il fermera (ou du moins modifiera) les camps de rétention, qu'il mènera une politique moins sécuritaire, etc... juste histoire de dire "regardez comme je suis gentil par rapport a l'autre"
    Bon apres bien sur ca reste un politicien hypocrite et purement populiste mais c'est quand même mieux que l'autre, non?

    Edit: Après relecture, jsuis pas sur d'être tout a fait clair
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    T'es sérieux ? Qu'il ferme les camps de rétention ? Et pour son image ? J'en doute fort. Qu'il mène un politique moins sécuritaire ok mais qu'il s'accommode au baratinage médiatique, d'autant plus que c'est certainement pas ça qui l'a fait élire, ça me parait un peu étrange comme pronostic...
     
  15. crrrrouu
    Offline

    crrrrouu . Membre actif

    280
    3
    14
    Avr 2012
    France
    Merde. Mille fois pardon pour ma connerie. Quand on parlait des camps de rétention je pensais aux camps dans lesquels on parque les roms et les immigrés en attendant les décisions d'expulsions, pas aux prisons. C'est parce qu'on a parlé de ca en cours de socio aujourdhui, Mea Culpa^^

    Par contre pour le baratinage médiatique je vois pas ce qui te parait si étrange (a moins qu'il y ait encore un quiproquo)
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pas autant, mais je pense que l'image de l'homme mou, passif lui a plutôt été défavorable et que ce n'est pas ce qui l'a fait élire. D'autant plus que les chaînes publiques et TF1 étaient probablement plus du côté de sarko.
     
  18. crrrrouu
    Offline

    crrrrouu . Membre actif

    280
    3
    14
    Avr 2012
    France
    Ouais je comprends ce que tu dis concernant son image, c'est vrai que quand on le comparait a un flamby ca l'a pas aidé. Mais bon au final ca lui a réussi. Et je connais pas mal de gens se revendiquant "de droite" qui ont voté Hollande, parce qu'il préférait cette image (vraie? fausse? peu importe) d'homme calme a celle de Sarkozy.

    Sinon pour les chaines publiques, TF1 était bien du côté de Sarko, mais j'ai l'impression que les autres moins, en tout cas France 2 m'avait l'air plus orientée gauche, les rares fois où j'ai eu l'occasion de regarder la télé.
     
  19. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  20. anarchiste, individualiste
    TF1 c'est un chaîne privée.

    Ici on a ouvert il y a peu un CRA, un Centre de Rétention Administrative où des tas d'enfants sont retenus avec leurs parents en attente d'expulsion.
    Le problème c'est qu'il fermera pas.

    Par contre je pense que si à tous les niveaux du pouvoir de merde on est à gauche ça sera mieux.

    Tiens j'ai un pote à qui on proposé une candidature aux législatives pour le NPA xD
     
  21. crrrrouu
    Offline

    crrrrouu . Membre actif

    280
    3
    14
    Avr 2012
    France
    Décidément j'dis que des conneries sur cette discussion :ecouteurs:
     
  22. Skooad
    Offline

    Skooad Nouveau membre

    9
    0
    0
    Mar 2012

    Bonjour,
    je me permet de vous signaler que le camarade Mister Red, tenais ce genre de discours, en prônant un état transitoire socialiste.
    J'ai vu que vous n'étiez pas d'accord de façon radicale, mais je vois aussi que vos propos au finale rejoignent vaguement son discours, n'est il pas contradictoire de clamer haut et fort "j'emmerde la démocratie" pour écrire ensuite je préfère un socio démocrate à un ultra libérale, ne faut il pas assumer jusqu'au bout ses propos? Pourquoi avoir était contre un membre qui proposer un état transitoire socialiste, dans ce cas là?

    En quoi son opinion fut moins bonne que la vôtre? vous vous accrochez à un idéale anti étatiste mais dès les prémices d'un système socio démocrate vous vous y pliez a demi mesure.
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oulà, tu interprètes bien vite !
    J'estime que c'est préférable à Sarko, pas que c'est désirable. Je suis toujours contre l'état, mais je pense qu'il prendra des décisions plus orientée vers la population et moins vers le marché que si ça avait été l'UMP. Mais Hollande est un libéral et il prendra certainement des mesures d'austérité. D'autre part, c'est pas tant sa politique que je soutiens mais sa personnalité, je suis toujours contre la fonction de président que ce soit Sarko ou Hollande, et de la même manière pour les deux.
    Et là ce n'est pas un état transitoire puisqu'il n'y a pas de révolution, il n'y a aucun mouvement de lutte à récupérer, la situation est quand même sensiblement différente ne trouves-tu pas ?
    Aussi j'ai dit que l'état transitoire me semblait forcément dictatorial, son but étant d'adapter l'homme à un idéal, d'empêcher la propagation des idéologies parasites (capitalisme et fascisme entres autres) et le pouvoir devant émaner dans un contexte de chaos. Mis à part par la répression abusive je ne vois pas comment un état pourrait assurer rien que ces trois fonctions.
    Vois-tu toujours une contradiction dans mes propos.

    édit : Aussi il ne me semble pas que Mrred rêve d'une social-démocratie. Et je n'ai jamais dit que mon opinion était meilleurs que la sienne, c'est pas pour autant que je ne devrais pas le contredire si je pense différemment.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mai 2012
  25. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  26. anarchiste
    Aucun rapport mais :ecouteurs: http://www.youtube.com/watch?v=qENfxPtWmTE<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>

    :ecouteurs:
     
  27. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  28. anarchiste, individualiste
  29. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  30. anarchiste
    je viens de voir sur france2 que des anarchistes d’Italie on envoyés un colis piégé ( à un patron je crois ) ... Je sais pas comment réagir :ecouteurs: Pas la bonne idée je crois qui, a des contactes la bas ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2012
  31. crrrrouu
    Offline

    crrrrouu . Membre actif

    280
    3
    14
    Avr 2012
    France
  32. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  33. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Hahaha mort de rire... Il galère juste à ouvrir une enveloppe x).
    Personnellement je trouve que c'est une technique de merde sur tout les plans : je n'aime pas l'idée de buter quelqu'un de sang froid et en plus ça n'a aucune utilité pour la propagande des idées. Ils vont se faire allumer par les médias et tout le mouvement en pâtira.