Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  2. anarchiste
    L'Europe se meurt du capitalisme, de la spéculation du toujours plus de fric sur le dos du peuple.
    Le premier de tous,en faillite totale , l'Islande, puis la longue agonie de la Grèce surtout de son peuple à qui l'on demande de se trancher les veines pour nourrir les vampires de la Finance, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et maintenant la France.
    Les mesures antisociales pleuvent toutes les semaines : augmentation de la TVA de 2% (taxe essentiellement touchant l'alimentaire), allongement de l'âge de départ à la retraite, gel des mini sociaux, un jour de carence maladie en plus etc

    Mais consternation, si on a pu constater des manifs violentes en Grèce ou une protestation dans tous les autres pays cités, ici rien!
    Tout le monde attend le piège de l'élection présidentielle comme si un bulletin de vote allait changer leur vie!
    Les élections n'ont jamais rien changé. C'est à nous de le faire ! par tous les moyens!
     
  3. Jo Kabal
    Offline

    Jo Kabal Membre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2009
    Je poste pas souvent sur résistance mais là la coupe est pleine...

    Voilà comment le peuple exprime sa colère:
    http://www.dailymotion.com/video/xmc9ws_les-indigne-s_news

    Si les gens pensent que c'est avec des bisous et des petits cœurs que les choses vont changer alors on est pas dans la merde.
    Encore cette semaine, un député a proposé la baisse de 10% de leurs salaires (5200 euros + les frais pour rappel) pour éponger la dette de l'état et sur 577, seuls 2 ont voté oui.
    Moi, l'impression que j'ai, c'est qu'ils tentent de nous pousser à bout pour voir combien de temps on va tenir sans gueuler. Mais plus ils nous enfoncent, plus les gens soupirent, baissent la tête et retournent à leur train train quotidien.
    Pour changer tout ça par où commencer? ça j'en sais rien, je n'ai rien d'un meneur mais ce dont je suis sur, c'est que je ne suis pas un indigné mais bel et bien un révolté et que je préfèrerais crever maintenant en ayant lutté que de vieillir poings et pieds liés.
    Tout le monde, quand je parle de ça, me dit "oui mais c'est pas possible, on y arrivera pas, bla bla bla" et je me demande si le peuple n'a pas baissé les bras et oublié que la liberté n'a pas de limites, c'est ça qu'il faut leur rappeler.
     
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Personnellement ce qui me fait bien marrer c'est que les médias, et ceux qui se font leur avis par eux, s'acharnent à maintenir le souvenir de la france révolutionnaire, celle qui a renversé le roi, qui a séparé l'église de l'état, qui a fait mai 68, bref ils nous bassinent tentant de nous faire avaler que les français ont gardé leur fougue révolutionnaire mais c'est faux.
    Les français sont mous, et ne bougeront pas leur cul dans de véritables actions (pas cette blague d'"indignés" qui le sont jusqu'à ce qu'il faille changé les choses eux-mêmes...) lorsqu'ils y seront poussé, par la crise et les mesures d'austérité, mais à une échelle un peu plus importante que celle qui amené les grecs à protester, ou un mouvement contestataire fort.
    En attendant la france est un pays conservateur aux tendances fascisantes, xénophobes et bourgeoises. Et la révolution, si il y en a une, on a peu de risque de la voir passer en france.
     
  6. Jo Kabal
    Offline

    Jo Kabal Membre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2009
    Je suis hélas d'accord avec toi surtout quand je vois qu'entre indignés et révoltés, on arrive encore à distinguer 2 camps distincts qui ne veulent pas montrer leur dégout de la même façon alors que la cause est la même.
    Une grève générale, ça serait déjà un bon début mais encore une fois, tout le monde ne suivrait pas ... tu aurais ceux près à la faire cette grève, à manifester, à gueuler et ceux près à prendre le travail des grévistes car "ouai, on a pas de travail, on a pas e sous, etc ..." ... en gros des gens pas prêts à solutionner le problème à sa base mais prêts à solutionner leurs propres problèmes de manière égoïste.

    Déjà quand je critique le mouvement "je pose mon cul par terre en regardant les oiseaux passer et en écoutant le djembé de mon voisin dans une ambiance bisounours" on me répond quoi? que la violence n'apporte rien bla bla bla et que eux au moins ont essayé (j'ai eu cette critique car je ne suis pas allé à occupy quimper, mouvement qui n'a pas duré 24h et dont je n'ai pas entendu parler dans les médias.

    Que les familles ne veulent pas monter au front, je comprends, eux peuvent faire de la manif pacifiste mais il faut qu'il y ai quelque chose de plus musclé à côté, un truc qui marque et qui fonctionne
     
  7. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  8. anarchiste
    vous avez tous raison je sais pas vraiment quoi dire de plus mais que faire ? Je pense a une révolution oui mais d'abord une révolution culturelle , sinon rien ne changera comme la dit jo kabal " en gros des gens pas prêts à solutionner le problème à sa base mais prêts à solutionner leurs propres problèmes de manière égoïste."


    ( si je me suis mal exprimé dite-le moi hein ^^ )
     
  9. Jo Kabal
    Offline

    Jo Kabal Membre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2009
    Non t'inquiètes, tu t'es bien exprimé (pour moi toujours ;) )

    Je discutais tout à l'heure avec un des indignés d'occupy la défence, je vous copie la discution:

    on est tous d'accord sur le fond mais c'est la forme qui nous divise
     
  10. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  11. anarchiste
    arthur a écrit 'La violance et la haine sont des "valeurs" du Front National' plus maintenant vu comment les médias les représentes ( socialo , laique , moderne .... ) . Tandis que nous ont est perçus comme des fainéants paranoïaques et des petits réveurs dangereux ....
     
  12. Jo Kabal
    Offline

    Jo Kabal Membre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2009
    Ben la deuxième partie de ton message
    est aussi due aux médias qui passent leur temps à véhiculer le message anarchie = bordel sans jamais parler de tous les vrais fondements du mouvement ... du coup les gens voient à travers nous un désir de tout casser inutilement et surtout de briser leur petit confort sans chercher à savoir quelles sont nos vraies idées (un peu comme l'amalgame skinhead = néo-nazi)
    ça, ils le font exprès, faire une bonne pub pour un mouvement qui souhaite voir s'effondrer l'autorité n'est pas politiquement correct, ça fait tâche dans le contexte "travail, famille, patrie"

    La question est de savoir comment unifier intelligemment les mouvements de "ras le bol" car faut pas se leurrer, on ne fera pas d'un citoyen lambda un anarchiste en 2 temps, 3 mouvements mais on peut déjà arrondir les angles et expliquer qu'on est pas des terroristes ni leurs ennemis mais des alliés solides pour bouleverser le système ensemble et récupérer notre vraie liberté (que la plupart dont moi n'ont jamais connu)
     
  13. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    C'est quoi ce gros con qui dit au bout d'un moment " les crs nous donnent des mots de sympathie! ils nous disent "je suis obliger de charger parce que j'ai des ordres" "avec l'autre conne qui leur donne des fleurs! c'est la honte!
     
  14. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Avec "la crise" Les gens vont avoir les nerf, les émeutes spontanées vont repartir (comme ça c'est toujours produit), c'est la qu'il faut y aller, on s'en branle d'expliquer aux gens, pour l'instant l'important c'est d'peter l'truc, nan?
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Si, il faut attendre un prétexte, pour se couvrir au niveau de l'opinion publique, même si beaucoup disent "on s'en branle elle sera toujours contre nous" (ce qui est faux), et lorsque la situation propice arrive (une réforme à la con, n'importe quoi de toutes manières ce ne sera pas contre ça qu'on luttera et on le dira, c'est juste que le "français moyen" sera dans une "phase d'indignation" je vais dire... et donc plus réceptif.) on sort les blacks bloc, les réponses violentes (au sens "anars" du terme)... Voici mon avis.

    Sinon en ce qui concerne arthur je ne suis pas d'accord avec lui, déjà sur le thème de la violence, elle est loin d'être le monopole du fn. Lui sa caractéristique c'est l'amalgame et la lutte contre les conséquences et les individus qui en résulte.
    La violence est apolitique, elle est l'évacuation d'un sentiment fort. Et si leurs actions ne sont pas tournées vers la violence ça ne prouve qu'une chose, leur indignation est superficielle. Parce qu'ils savent très bien que ça ne sert à rien, la médiatisation faite du mouvement n'a aucun intérêt, cette horde de pacifique sera à bout de force très vite puisque obligée d'aller bosser parce que l'argent c'est la vie dans ce système pourri...

    D'autre part l'état et le capital après avoir exercé sur eux une violence morale et indirecte, s'attaque directement à eux par l'intermédiaire des "crs qui ne font qu'exécuter les ordres". On se fait aliéner, on a une vie pourrie. Parce que la majorité de celle-ci n'est pas nôtre, on ne vit pas ce qu'on voudrait vivre, pire encore : on vit pour les intérêt d'une minorité anonyme qui, elle, se fout totalement de nous. Elle nous leurre en nous promettant un avenir grandi des sacrifices du présent "si tu bosses bien à l'école, tu auras un bon boulot", "si tu laisses passer les injustices tu n'auras pas de problèmes avec la justice", "si tu travailles dur, tu cotiseras un bon montant pour ta retraite", et arriver à ce paradis que représente la retraite, l'aboutissement de la vie, ou on est totalement libre des obligations du travail, tu n'a plus la force physique, ni mentale d'en profiter. Voilà ce qu'est l'oppression du système en simplifier, ajouté à cela les coups des gardiens de cet état de fait pourquoi s'obstiner à rester dans la loi, à être pacifique ? Les lois c'est ceux qui nous oppriment quotidiennement qui les ont faites, j'irais même plus loin, c'est par elle qui garantisse la pérennité de cette esclavage. Respecter les lois, c'est respecter leur volonté sous prétexte de rester "moral", "irréprochable", "comme ça on voit bien que ce sont eux les fautifs". Mais on le sait ! Tout ce qu'on voit c'est qu'ils ne sont pas attacher à la liberté.

    Ensuite il parle d'"expérience humaine", pour lui le mouvement des indignés est une colonie de vacance ? En tout cas ça l'est pour moi, on se retrouve autour de djembé et les idées altermondialistes ne sont qu'accessoire. Idem en ce qui concerne l'engagement personnel. Ils se vantent d'être un pouvoir apolitique mais un nationaliste et un anarchiste peuvent vouloir tous deux la démondialisation, ils ne pourront pas s'entendre, il y a un moment où les indignés devront prendre une véritable posture idéologique et ça ils le craignent car c'est se priver de certains courant politique. Mais il est vain de vouloir la fin de la mondialisation si la lutte tourne le dos aux opinions politiques car c'est elles qui proposent des alternatives à ce système, et si l'économie tombe il faudra la remplacer. Par quoi ? Le protectionnisme modéré à la Montebourg ? Le nationalisme ? Le collectivisme? L'autogestion ? Le troc ?
    Bref je pense que mouvement est destiné à ne pas aboutir, à ne pas être une réelle contestation.

    La question qui se pose toujours est jusqu'où doivent aller les convictions ? La violence ne contribue-t-elle pas à l'isolement idéologique ? Je comprends qu'on puisse se poser ce genre de problème. Mais il y a des situations où on est dans la merde, on le sait, on n'a beau pas voir d'alternative d'en sortir il faut le faire. Analyser les causes, les conséquences, les possibilités... est parfois succin et on doit savoir chercher à sortir de la merde par n'importe quel moyen au lieu de subir sans cesse. Surtout lorsqu'on sait ne pas être le seul à en souffrir, que les génération future en souffriront... etc. Et ça ne se fera pas par les sittings ou via les représentants qui n'ont aucune capacité spéciale à dirigée nos vies mieux que nous ne le ferions.

    Voilà pour le coup de gueule !
     
  17. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  18. anarchiste, internationaliste
    Je suis d'accord avec Jo. Ils sont tous gentils, ils sont tous beaux, mais au final il se sont fait jarter vite fait, et ils sont retournés a leur quotidien qu'ils reniaient...
    Sa n'a avancé a rien.
    Mais il est vrai qu'une action violente aurait un impact négatif, les gens ont trop peur...
     
  19. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Pourquoi les anars pensent tous le temps que pour tout péter 'faut être politisé?
    Bref, c'est pas vraiment le débat en plus j'suis crevé j'arrive pas à écrire un truc cohérent, on en reparle plus tard par MP si tu veux.
     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je vois ça... J'ai même dit le contraire.
     
  22. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  23. libertaire
    Le problème en France c'est que les gens gueulent et s'indigne que lorsqu'une mesure les touches directement (plan social , retraites...) mais jamais pour gueuler contre le système , mise a part nos gentils indignés, alors tant que les gens ne penseront qu'a leurs nombril on pourra l'attendre notre révolution. C'est pour quoi on se doit d'informer la populace.

    J'ai vu plus haut que certain disent que les médias nous donne une mauvaise image , ce qui est vrai , alors c'est à nous de détruire cette mauvaise image en expliquant ce qu'est vraiment l'anarchie aux gens , et peut être que si ils savaient la vérités sur l'anarchisme peut être prendrais-t-il conscience qu'on est pas seulement des voyous et des casseurs mais qu'on est simplement les défenseurs de la , vraie , liberté et peut etre même qu'il se joindrait à nous et à notre combat.
     
Chargement...