Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Vandalisme au camp: La radio poubelle impliquée

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 2 Novembre 2011.

  1. Divers actes de vandalisme ont eu lieu ce matin sur le jardin Saint-Roch.

    Vers 9:30 ce matin, une tente laissée sans surveillance pendant 5 minutes a passé à deux doigts de passer au feu. Quelqu'un aurait tenté d'allumer la tente d'un campeur à l'aide d'un tison enflammé.

    Des cordes pour retenir des toiles auraient aussi été coupées et des murs de plastique arrachés.

    [​IMG]

    Comme par hasard le matin même à CHOI radio X lors de l'émission Maurais live, les animateurs dénonçaient la présence de feux de foyer sur le jardin Saint-Roch, où se trouvent les indignéEs. Pendant une bonne demi-heure, ceux-ci ont laissé entendre qu'un feu pourrait se produire.

    Les deux animateurs se plaignent aussi qu'ils pourraient (ça n'est pas encore le cas) avoir accès à l'électricité et que des cabanes en bois ont été érigées. Ils ont appelé les militantEs du parc des "parasites" et des "BS" en les ridiculisant à de nombreuses reprises. Ils ont aussi demandé à la police d'aller "faire le ménage".

    Mettant en pratique le dicton qui dit que "si t'a pas d'argument tu peux en inventer", aussi appelé le sophisme de l'homme de paille, les droitistes pleurnichards déplorent le fait qu'une partie de la population "ne peuvent plus avoir accès au parc" à cause des nombreuses tentes.

    Ces radios diffusent un discours haineux sans être inquiété d'aucune façon. Ces paroles ont pourtant des effets bien concrets, alors que des auditeurs mettent en application ce qui est prôné par les animateurs. Il aurait pu y avoir des victimes. Il est grand temps de dire assez c'est assez et de fermer ces radios qui empoisonnent des ondes qui appartiennent à l'espace public. Crions notre indignation et notre refus de la propagande et de la violence générée par ces radios de droite!

    Extraits ici:

    http://voixdefaits.blogspot.com/2011/11/vandalisme-au-camp-la-radio-poubelle.html?mid=51
     
  2. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  3. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Il faudrait aussi faire le ménage dans les milieux "bien -pensants" et créateurs d'inégalités sociales. Du reste, la loi sera toujours interprétée en leur faveur...
    La remise en question des fondements de la société capitaliste fait peur.
     
  4. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  5. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ce texte incite à la même censure que celle dont nous faisons les frais de la part de la droite et que nous condamnons.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    9
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    13
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    1