Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Journée nationale du drapeau

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 25 Octobre 2011.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    PARIS - Le nouveau courant des Humanistes de l'UMP, qui regroupe une centaine de députés, souhaite l'instauration d'"une journée nationale du drapeau", à la fois français et européen, dans les écoles, pour transmettre aux élèves les valeurs qu'ils représentent.

    "En primaire, ce serait surtout ludique. Dans le secondaire, ce pourrait être une réflexion sur les valeurs du drapeau", souligne le secrétaire d'Etat à la Défense chargé des anciens combattants, Marc Laffineur, à l'origine de cette proposition.

    Outre l'idée d'une "journée du drapeau", les Humanistes ont retenu mardi au cours d'une réunion de travail l'idée de "développer le service civil" pour les garçons et les filles sur la base du volontariat.

    Ils ont également défendu l'idée de développer le bénévolat, au profit notamment d'associations, dans les lycées et les collèges.

    "Ce sont des propositions qui rassemblent, pédagogiques, qui suscitent l'adhésion", a estimé M. Laffineur. Elles sont soumises avant la présidentielle, en direction notamment du futur candidat de la majorité pour 2012.

    "Il n'y a pas de sujet tabou pour les Humanistes de l'UMP", a souligné pour sa part Jean Leonetti, le ministre des Affaires européennes : "La citoyenneté, le sens civique, l'éducation de la jeunesse, sont aussi des sujets humanistes".

    "Quand on regarde ces deux drapeaux, l'un est un formidable symbole de la conquête de la liberté, l'autre de la réconciliation des peuples", a-t-il noté.

    L'idée d'une "journée du drapeau" s'inspire de ce qui se fait notamment au Canada et d'une enquête réalisée en 2010 en France, selon laquelle le drapeau est cité comme le troisième élément de l'identité nationale, après l'histoire de France et le droit de vote, souligne-t-on dans l'entourage du groupe.

    A six mois de la présidentielle, une centaine de parlementaires centristes de l'UMP ont constitué le courant des Humanistes de l'UMP, pour "rééquilibrer" le parti majoritaire face à la Droite populaire, jugée trop droitière






    La moitié du monde crève de faim, l'autre moitié prend feu, et ces connards ont rien d'autres à foutre que de nous faire chier avec leur drapeau de merde !
     
  2. FallPolitic
    Offline

    FallPolitic Membre du forum

    19
    0
    1
    Juin 2007
    Bah moi je trouve ça très bien, c'est vrai c'est important un drapeau, c'est joli le tissu, et puis y'a du bleu, c'est joli le bleu.


    Bouaif, non c'est de la merde.
     
  3. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  4. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    A quand la journée de la connerie ?
     
  5. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Le problème avec la journée de la connerie c'est qu'on arriverai pas à la différencié des autres.

    Tiens rien qu'aujourd'hui ils ont décidé de diminué les indemnisations en cas d'arrêt maladie pour renflouer la dette. Voler leur argent à des malades, c'est beau.
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ah elles existent pas encore ?

    Les anarchistes ne respectent rien... Pas même leurs propres frères de sol, de sang et de patrimoine.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    12
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    8