Chargement...

Besoins d'arguments contre le royalisme !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Kiss, 19 Septembre 2011.

  1. Kiss
    Offline

    Kiss Nouveau membre

    14
    0
    0
    Jan 2011
  2. libertaire, anarchiste,
    Salut tout le monde !
    Je connais quelqu'un qui est royaliste ( pas ségo hein ! Restauration de la monarchie et tout ! ), mais à chaque fois je manque d'argument pour le contrer, alors si vous pouviez un peu m'aider ( je lui dirais d'ailleurs que j'ai été aider ).

    Perso, j'ai trouver que déjà, depuis qu'on est en démocratie, on avance beaucoup mieux qu'en royauté ( même si je déteste la démocratie hein ! ), mais ensuite je bloque un peu... Need help les gars ! ( et filles :p )
     
  3. hahaha c'est plutot l'inverse qu'il faudrait, soit des arguments convaincants contre la grosse blague qu'est le royalisme en 2011...

    Peu importe, ces idéologies merdique ont tous un point en commun qu'on combat - le capitalisme, donc pas besoin de s'acharner à faire la critique d'un système en particulier puisque la critique anti-capitaliste vaut pour tous et est, à notre avis, un argument bien suffisant....
     
  4. Etranger Universel
    Offline

    Etranger Universel Indécis perpétuel Membre actif

    105
    0
    0
    Juil 2011
  5. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste
    AnarchOI, excuse-moi de remettre en question tes paroles, mais il me semblait que le royalisme n'était pas capitaliste ? Du moins, d'après Marx (qui ne fait pas référence universelle, on est d'accord), le royalisme du nouveau régime serait une idéologie réactionnaire faisant revenir à l'avant-capitalisme, aux relations patriarcales et féodales... Mais je peut me tromper, auquel cas il faudra m'éclairer ^^

    Kiss, dis-lui tout simplement que le royalisme c'est de l'esclavage avoué dans une hiérarchie qui n'est même pas basée sur le mérite mais la naissance, qui par conséquent bafoue toute liberté et est d'autant plus obsolète qu'aujourd'hui la société féodale s'auto-détruirai par simple surproduction, et déflation, etc.
    Tu peux aussi lui dire que si ça n'a pas marché une fois, c'est que c'est devenu obsolète et qu'y revenir ne servira à rien : il faut aller de l'avant, pas jouer les réacs et revenir à un système déjà obsolète.
     
  6. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  7. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Un grand propriétaire terrien et les p'tites gens obligés de bosser sur ses terres pour avoir au moins de quoi manger en ne récupérant même l'intégralité de leur travail... C'est la base du salariat, la naissance du capitalisme.
     
  8. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    royalisme :
    hierarchie (on est d'accord comme libertaire tout les hommes sont pourtant "égaux"...)

    autorité : le pouvoir appartient a 1 homme (bon ca ca craint on est d'accord)

    centralisation: le pouvoir est centralisé (bureaucratie, inégalité des droits à la gestion du territoire etc...)

    pour la démocratie en 2011 façon "England" c'est du folklore inutile destiné à faire rêver la populace sur les contes de fées façon Disney (nous en France on peu quand même se contenter de "secret story" pour le rêve :ecouteurs: ...)
    C'est aussi des dépenses hallucinantes pour les frais de décorations et autres conneries alors que la société est en crise, tout ca pour noyer les préoccupations sociales d'un pays dans un mariage de prince et de princesse pompeux :ecouteurs:

    bref ca pue grave la mascarade quoi...
     
  9. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    C'est une blague ce topic? Y'a vraiment du monde qui arrivent pas à trouver par eux-même des arguments contre le royalisme?

    Et sinon par rapport à Marx et le féodalisme... Il est vrai que l'analyse de Marx portait plutôt sur la société industrielle. Cependant il y a plusieurs similitudes entre société féodale et industrielle: nécessité de faire un surplus, ce qui profite au patron (ou seigneur), échange de la force de travail contre rémunération (soc. industrielle) ou contre "protection" (soc. féodale), existence de différentes classes, que ce soit la noblesse, l'aristocratie guerrière, le servage ainsi que les religieux dans la société pré-capitaliste, et bourgeois, classe moyenne et prolétaires dans la société industrielle.
     
  10. Nico37
    Offline

    Nico37 Membre du forum Membre actif

    1 282
    9
    62
    Nov 2007
    Norway
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Extrait des sites mis en lien par Nico37:

    Ce qui démontre une fois de plus qu'à l'extrême droite comme n'importe où ailleurs il y a de bonnes raisons à refuser une "unité" artificielle! Evidemment malgré les ressemblances ("respect des traditions" = xénophobie, sexisme, homophobie...) pour des royalistes des républicains ne peuvent être des alliés politiques...
    Ce qui n'empêche pas les royalistes d'essayer de convaincre des militants pourtant franchement opposés sur le fond de les rejoindre! Pas si paradoxal qu'il n'y paraît à première vue, puisque cet appel à "l'unité" (y compris avec des anarchistes, un comble!) consiste comme d'habitude à vouloir intégrer, phagocyter, bref dissoudre, récupérer...

    L'argument massue pour "convaincre" les anarchistes:

    "LE ROYALISME C'EST L'ANARCHIE + 1!"

    :mdr: